Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Thrillseeker a écrit :
leur seul but et de tenter de mettre en avant une éventuelle incohérence du mouvement par des raisonnements toujours plus absurdes, se decridibilisant eux mêmes.

Et non, moi je pose des questions pertinentes, mais quand on se sent acculé dans les cordes il faut faire une pirouette apparemment vu qu'il est impossible d'avoir une réponse franche.
Je ne veux pas décrédibiliser, je veux savoir si tout ce blabla est réellement crédible, y'a une nette nuance.

Tu réponds à mes questions ou alors tu passes pour quelqu'un qui est endoctriné par un gourou qui n'a pas toutes les réponse aux questions légitimes que je pose ?

Redstein a écrit :
Manu, le nombre est bien supérieur concernant les carnistes, enfin : tu bouffes des végétaux ET des bestioles qui ont mangé des végétaux cultivés spécialement pour eux.

Ha non non, on en est pas là, moi j'assume pleinement de tuer du vivant que ce soit pour cultiver du végéta (vie miscroscopique) ou manger de la viande (grosses bestioles)
Par contre il semblerait que tuer du microscopique n'a pas d'importance pour le mouvement vegan.... Deux poids deux mesures ?
manulonch
Ha oui, je n'ai rien contre le mouvement vegan hein,
au contraire, je trouve ça " bien " dans l'idée,
mais dés que l'extrémisme pointe son nez ça commence à sentir mauvais je trouve, ça sent limite aussi mauvais qu'une religion (vu le dogmatisme qui l'entoure)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Bon...tant qu'on y est, puisqu'on se fait traiter de guignols:

Existe il des vegans racistes?

Question subsidiaire: Un vegan peut il voter FN?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manulonch
fabh a écrit :
Redstein a écrit :
vos poulaillers PC


"Politiquement Correct"? Les vegans utilisent les mêmes termes de l'extrême droite américaine pour défendre leurs arguments maintenant?


Poulaillers communistes !!
Redstein
Bon, je me suis douché (p*tain, faire du sport par ces chaleurs, c'est hard), et du coup j'ai envie de revenir un instant.

Fabh, il y a de tout sous le soleil... et ayant vécu pas mal aux USA, je suis sûr que tu as un avis sur la question.

Manu, tu as eu ma réponse :


Redstein a écrit :
Manu, le nombre est bien supérieur concernant les carnistes, enfin : tu bouffes des végétaux ET des bestioles qui ont mangé des végétaux cultivés spécialement pour eux.


Et tu réponds complètement à côté :

Citation:
Ha non non, on en est pas là, moi j'assume pleinement de tuer du vivant que ce soit pour cultiver du végéta (vie miscroscopique) ou manger de la viande (grosses bestioles)
Par contre il semblerait que tuer du microscopique n'a pas d'importance pour le mouvement vegan.... Deux poids deux mesures ?


Par ailleurs as-tu remarqué que tu parles de dogmatisme alors que tu reproches dans le même temps aux vg de ne pas renoncer à tuer ABSOLUMENT TOUS les êtres vivants qui les entourent ?

Belle contradiction qui dénote une mauvaise foi certaine.



Le véganisme n'est pas une religion (on n'est pas des jaïnistes !), et pas non plus un concours de pureté : on fait ce qu'on peut...

...et on fait nettement plus que vous autres, mes chéris qui vous inquiétez tant de la cohérence de notre démarche













fabh a écrit :
Redstein a écrit :
vos poulaillers PC


"Politiquement Correct"? Les vegans utilisent les mêmes termes de l'extrême droite américaine pour défendre leurs arguments maintenant?


Tu vas me dire que c'est honnête d'associer les vg aux fachos par ce biais ?


Cela dit, le terme n'était pas tellement bien choisi. On va donc le remplacer par quelque chose de nettement mieux :

...vos poulaillers Potemkine
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
manulonch
Redstein a écrit :
Bon, je me suis douché (p*tain, faire du sport par ces chaleurs, c'est hard), et du coup j'ai envie de revenir un instant.

Fabh, il y a de tout sous le soleil... et ayant vécu pas mal aux USA, je suis sûr que tu as un avis sur la question.

Manu, tu as eu ma réponse :


Redstein a écrit :
Manu, le nombre est bien supérieur concernant les carnistes, enfin : tu bouffes des végétaux ET des bestioles qui ont mangé des végétaux cultivés spécialement pour eux.


Et tu réponds complètement à côté :

Citation:
Ha non non, on en est pas là, moi j'assume pleinement de tuer du vivant que ce soit pour cultiver du végéta (vie miscroscopique) ou manger de la viande (grosses bestioles)
Par contre il semblerait que tuer du microscopique n'a pas d'importance pour le mouvement vegan.... Deux poids deux mesures ?


Par ailleurs as-tu remarqué que tu parles de dogmatisme alors que tu reproches dans le même temps aux vg de ne pas renoncer à tuer ABSOLUMENT TOUS les êtres vivants qui les entourent ?

Belle contradiction qui dénote une mauvaise foi certaine.



Le véganisme n'est pas une religion (on n'est pas des jaïnistes !), et pas non plus un concours de pureté : on fait ce qu'on peut...

...et on fait nettement plus que vous autres, mes chéris qui vous inquiétez tant de la cohérence de notre démarche


En fait je pense qu'on ne se comprends pas bien...
Mais je dois avouer que je suis fatigué et que l'apéro avec un pote a été un peu appuyé...

En gros,
-moi et mes potes "carnistes" (sic) on dégomme des bestioles qui vivent dans la terre pour manger des légumes ET des grosses bête pour les bouffer -> pas bien
-vous " les brouteurs ", vous dégommez juste les bestioles qui vivent dans la terre -> pas grave.

Mais pourtant, c'est vivant, et l'une comme l'autre auraient le droit identique à la vie.


Et je parle de dogme vis-à-vis de votre ligne de conduite limite aveugle, qui n'est à mes yeux pas tant aboutie et logique que ça.

Mais encore une fois, c'est sympa, bien que encore une fois, je préfère tendre encore plus vers la consommation raisonnée que de continuer vers le toujours plus (et c'est valable pour tout).
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Redstein a écrit :

Tu vas me dire que c'est honnête d'associer les vg aux fachos par ce biais ?


Bah non, justement je n'associe rien. Sinon je ne serais pas surpris de te voir utilisé ce terme.

Sinon j'ai posé une question à propos de ça un peu plus haut.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
coyote
Un Vegan peut-il survivre dans Minecraft !?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Redstein
OK les amis, on calme le jeu

Agent_Gibs, si je t'ai fait de la peine, je t'en demande humblement pardon : tu es souvent un gros troll, mais en somme un troll très sympa


manulonch a écrit :
En fait je pense qu'on ne se comprends pas bien...
Mais je dois avouer que je suis fatigué et que l'apéro avec un pote a été un peu appuyé...

En gros,
-moi et mes potes "carnistes" (sic) on dégomme des bestioles qui vivent dans la terre pour manger des légumes ET des grosses bête pour les bouffer -> pas bien
-vous " les brouteurs ", vous dégommez juste les bestioles qui vivent dans la terre -> pas grave.

Mais pourtant, c'est vivant, et l'une comme l'autre auraient le droit identique à la vie.


Bien sûr, mais l'idée de base, ce n'est pas de se suicider

Supposons que tous les humains virent vegan : on tuera encore beaucoup de bestioles, mais ce sera sans commune mesure avec ce qui se fait aujourd'hui...

...et puis les cultures hydroponiques se seront encore développées (il y en aura plein les villes).

Donc encore une fois, les vg ne sont PAS dogmatiques : ils savent exactement pourquoi ils font ce qu'ils font, même s'il y aura toujours des zones un peu floues.


Citation:
Et je parle de dogme vis-à-vis de votre ligne de conduite limite aveugle, qui n'est à mes yeux pas tant aboutie et logique que ça.


Bon, on est potes, alors y a pas de souci, mais tu comprends bien qu'une telle accusation ne peut que blesser de par son injustice ?


Citation:
Mais encore une fois, c'est sympa, bien que encore une fois, je préfère tendre encore plus vers la consommation raisonnée que de continuer vers le toujours plus (et c'est valable pour tout).


Oui, on n'est pas si différents (et je te jure qu'il n'y a pas plus raisonné que le vgnsm !).




fabh, vrai que le terme semble avoir été pris en otage par des gens pas nets... Je crois que je ne m'en servirai plus, merci.

(Et puis les poulaillers Potemkine, c'est joli, nan ? )

Concernant ta question, je n'ai pas de réponse. Je n'en connais aucun, en tout cas.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
manulonch
Citation:
Donc encore une fois, les vg ne sont PAS dogmatiques : ils savent exactement pourquoi ils font ce qu'ils font, même s'il y aura toujours des zones un peu floues.


Disons que toi et certains sont encore modérés,
mais il suffit de jeter un oeil sur le net,
si ils avaient la possibilité, la frange hardcore des vegans imposeraient leur vision des choses à toute la terre. (et on serait envahis de poules)
Invité
Bien sûr qu'on est modéré ici, après chacun a sa façon de passer le message et sa sensibilité.

Je me fais démonter sur certains groupes vegan où je passe pour un Bisounours
Après le message reste le même, c'est la forme qui change, mais faut pas croire, sur les groupes vegan ça clashe largement plus qu'ici concernant les positions à tenir sur certains thèmes.
Invité
Vous savez si au Hellfest il y aura encore un stand de nourriture vegan pour se restaure ce week-end ?
Masha
manulonch a écrit :
J'espère pour eux,
mais j'espère aussi que ce sera réellement vegan,
j'ai la femme d'un ami qui ne veut rien manger en dehors de chez elle de peur de manger un truc ex-vivant...


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...