fabh a écrit :
Rod hot a écrit :
Qu'en sais-tu ?
Et toi? Qu'en sais tu qu'il n'y a pas de douleur?
Non mais sans dec, elles se font pas endormir avec un peu de gaz dans un petit lit douillet avant de se faire tuer. Se faire égorger, tazer, ou se prendre un grand coup dans le crane, ça fait forcément
un peu mal. (et je suis un sale viandard)
Ma question peut semblé très conne, et surtout provocatrice.....mais elle est serieuse.....dans le sens ce n'était pas une afirmation qu'ils ne souffrent pas..
Je ne nie absolument pas la douleur que tout animal peut ressentir lorsque celui-ci est violenté, ou meme souffrant d'une maladie...qui pour moi est égale a celle que nous pouvont ressentir.......je me pose juste la question du "ressenti" d'un animal abattu dans des conditions "normales" (oui je sais, ça pique^^), c'est a dire instantanément.....sait-il ce qui lui attend ?.....nous on le sait, parce qu'on nous parle de la mort, de la souffrance.....mais eux ?
Encore une fois je ne remet pas en cause les errements et les methodes ecoeurantes dans les abbatoirs....mais ne souffre t-on pas du syndrome "Disney" ?
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT