Redstein a écrit :
Un jasumpô a écrit :
culpabilisation
Ce serait bien d'arrêter l'insulte suggérée et la condescendance 2 minutes Red (et je te dis ça amicalement) car si on joue à la plus grosse je crois me rappeler que j'étais végétarien longtemps avant que tu n'entendes parler du véganisme.
Redstein a écrit :
La culpabilisation est dans l'oeil de l'autruche qui s'est risquée à sortir un quart de seconde la tronche de son trou.
Tous les autres parlent de
faits.
Non, je maintiens, la culpabilisation ne marche pas. Cette vidéo dessert complétement la "cause" (pour peu que c'en soit une, car remettre en cause le système alimentaire sans remettre en cause le système économique capitaliste dans le genre autruche c'est pas mal) et ce mec n'est pas mon "allié" car par sa connerie c'est moi et mon message qu'il fait passer pour des cons.
Hormis l'égocentrisme évident de ce genre de vidéos (pourquoi ce besoin de se filmer?) et l'achat d'une bonne conscience à bas coût, culpabiliser des gens ça sert juste à les braquer. Les gens viennent juste bouffer, c'est pas vraiment le moment idéal pour les emmerder. Là ça me fait juste penser à un Jehovah qui débarque chez toi pour te parler de Jésus alors que t'es en plein coït. Même moi, tout végé que je suis, si il débarquait près de moi je l'enverrais se faire foutre avec quelques pistes de réflexion à la clé.