Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Juil 2017, 14:50
Redstein a écrit :

Un jasumpô a écrit :
culpabilisation

La culpabilisation est dans l'oeil de l'autruche qui s'est risquée à sortir un quart de seconde la tronche de son trou.

Le "jasumpô" dont tu parles est végétarien.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
M'enfin, faut le dire en quelle langue que je parlais de manu ? Tu m'as seulement lu ?

Oui, je trouve que Mr Park a tout faux concernant les pôv carnistes qu'il ne faudrait surtout pas « culpabiliser » - mais il ne s'ensuit pas qu'il fait partie du lot

coyote a écrit :
Redstein a écrit :
intéressante face à tous ces gens qui ne se sont jamais posé la question

Tu es voyant ? Tu connais leur chemin de vie ?

Ils sont dans un MacCrado ou autre : on peut supposer qu'ils n'ont pas trop réfléchi à tout ça, nan ?

coyote a écrit :
Redstein a écrit :
(et leurs tronches... priceless ).

C'est quoi cette manière de parler des gens !? Je t'invite à être un peu plus tolérant dans ton discours, understand ?

Heuuuuu, coyote, ça va ? Tu as bien compris que je parle de leurs tronches en rapport avec le happening en question ?

coyote a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Que moi je le sois ok, mais je vois pas en quoi les posts de Redstein sont insultants ou agressifs...

Bref vous êtes tous une belle bande d'hypocrite qui passe son temps sur un topic dont le sujet ne vous intéresse même pas.

Je vais parler pour moi, je suis ce topic parce que le sujet m'intéresse justement, j'ai vraiment passé l'âge de perdre mon temps crois moi. Au sujet de Redstein tu ne le trouves peut-être pas agressif tout simplement parce que tu adhères au contenu, mais de mon point de vue, si tu lis bien entre les lignes il est parfois un poil condescendant.

M'enfin tu as vu à quoi on est confronté ?

Et tu trouves condescendante mon analyse du faux-fuyant crétin (farpaitement !) dit « vous nous culpabilisez, bouhouhouhouhouuuuuuuuuuuuu » ?

Manu : c'est toi qui as posté cette vidéo et en remets une couche en parlant de culpabilisation - pas moi.

Masha a écrit :

mjolk a écrit :
C'est vrai ça ! "tronches" non mais quelle violence !

Thrillseeker a écrit :
Bonne blague ce topic, si tu postes un truc en rapport avec le sujet tu te prends des remarques (au mieux) et tu peux te faire pourrir royalement.

Par contre au moindre refus de notre part c'est l'alerte, débarquement des modos outrés par notre agressivité

Que moi je le sois ok, mais je vois pas en quoi les posts de Redstein sont insultants ou agressifs...

Bref vous êtes tous une belle bande d'hypocrite qui passe son temps sur un topic dont le sujet ne vous intéresse même pas.

Voilà, messieurs les modos, vous pouvez agir, j'ai carrément dépassé les bornes là

Oui, c'est plus g.com, c'est interbev.pas.net

numero27 a écrit :
Quelqu'un d'autre que moi a vu "Grave" le film d'horreur franco belge, végan et scénarisé et réalisé par une femme par dessus le marché ?
Et ben c'est très bien, remarquablement filmé, le jeu est parfait, le scénar est sans grande surprise mais c'est bien raconté ... Donc c'est pas le film du siècle mais c'est une curiosité à voir et une réalisatrice à suivre !

Non, pas vu, faudrait que je me trouve ça à l'occasion, merci du tuyau !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Redstein a écrit :
M'enfin, faut le dire en quelle langue que je parlais de manu ? Tu m'as seulement lu ?

Tu as dit après coup que tu parlais de manu, mais celui qui a utilisé le mot "culpabilisation" c'est bien MrPark. Donc?

Encore une fois, à force de vouloir tirer sur tout ce qui bouge, tu dessers ton propos. C'est dommage.
Redstein
fabh a écrit :
Redstein a écrit :

Tu as dit après coup que tu parlais de manu, mais celui qui a utilisé le mot "culpabilisation" c'est bien MrPark. Donc?

Encore une fois, à force de vouloir tirer sur tout ce qui bouge, tu dessers ton propos. C'est dommage.

Un peu de subtilité dans le décodage des propos de l'autre, hmmm ? Ou seulement une lecture un peu moins épidermique ?

Comme je le disais plus haut (édité entre temps) :

Citation:
Oui, je trouve que Mr Park a tout faux concernant les pôv carnistes qu'il ne faudrait surtout pas « culpabiliser » - mais il ne s'ensuit pas qu'il fait partie du lot

En d'autres termes, oui, Mr Park (dont on sait tous qu'il est vg depuis un bail) a eu tort de parler de culpabilisation, mais celui que je visais, c'est évidemment le carniste de base, représenté par manu, qui s'est empressé d'enchérir (« parles-en à Red »).

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Redstein a écrit :

Un peu de subtilité dans le décodage des propos de l'autre, hmmm ? Ou seulement une lecture un peu moins épidermique ?

Voilà la condescendance dont parlait coyote (et que j'ai noté depuis bien longtemps). Ce qui ne donne pas envie de discuter avec toi. Dommage.

Citation:

En d'autres termes, oui, Mr Park (dont on sait tous qu'il est vg depuis un bail) a eu tort de parler de culpabilisation

à tes yeux

Redstein
fabh a écrit :
Redstein a écrit :

Voilà la condescendance dont parlait coyote (et que j'ai noté depuis bien longtemps). Ce qui ne donne pas envie de discuter avec toi. Dommage.

Tu y vois de la condescendance là où il n'y a qu'un poil d'indignation face à une mauvaise foi bien habituelle.

fabh a écrit :
Citation:

En d'autres termes, oui, Mr Park (dont on sait tous qu'il est vg depuis un bail) a eu tort de parler de culpabilisation

à tes yeux

Ça... Pour qui d'autre que moi-même parlerais-je ?

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Je pense qu'il faudrait différencier les topics vegan et végétarien, qui sont clairement deux façons de vivre différentes et malheureusement apparemment incompatibles (pour les vegans).
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Redstein a écrit :

Tu y vois de la condescendance là où il n'y a qu'un poil d'indignation face à une mauvaise foi bien habituelle.

Mais oui, mais oui. Tu n'as rien à te reprocher. Tu es l'être parfait. Tout le monde ici l'a très bien compris.
Redstein
Pour le coup, que dois-je voir ici sinon de la condescendance ?

fabh a écrit :
Je pense qu'il faudrait différencier les topics vegan et végétarien, qui sont clairement deux façons de vivre différentes et malheureusement apparemment incompatibles (pour les vegans).

Le fait d'avoir rajouté « vegan » dans l'intitulé de ce topic était effectivement malheureux de la part du modo concerné...

...mais en l'occurrence, ça n'a pas grand chose à voir avec la choucroute : la discussion ne tourne pas spécialement autour du véganisme.

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
C'est pourtant toujours ce qui la fait dévier...
Redstein
Mais on n'a absolument pas dévié : la notion de « culpabilisation » est au coeur du dispositif d'autoprotection carniste

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Je ne parle pas spécialement du mot "culpabilisation", je parle des pages et des pages de débats plus ou moins inutiles (auxquels je participe, hein) qui finissent par polluer ce topic.
Redstein
fabh a écrit :
Je ne parle pas spécialement du mot "culpabilisation", je parle des pages et des pages de débats plus ou moins inutiles (auxquels je participe, hein) qui finissent par polluer ce topic.

Il y a quelques trolls coriaces, oui - pour le reste, la discussion est une bonne chose, je trouve...

Ou bien faudrait-il uniquement causer cuisine ?

Tiens, pour les gens qui fréquentent de bonne foi ce topic, un exercice intéressant

manulonch
Redstein a écrit :
Manu : c'est toi qui as posté cette vidéo et en remets une couche en parlant de culpabilisation - pas moi.

Non pas vraiment,
je voulais juste prouver par l'exemple que beaucoup de gens "défenseurs dénanimaux" sont bas du front, intolérants et potentiellement agressifs (carencé certainement ).... sans plus.

Tu rebondiras sur ce que j'ai dis plus haut concernant la dentition du criard, je te répondrai que si je ne me sens pas agressé ou surtout si mes enfants ne se sentent pas agressé je suis très gentil.

Ceci dis, ça ne risque pas trop de m'arriver, je ne vais jamais dans les fast-food... lieu de prédilection des végans frustrés pour leurs actions inutiles. Je t'aurais foutu tout ça en garde à vue moi.
Redstein
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :

Non pas vraiment,
je voulais juste prouver par l'exemple que beaucoup de gens "défenseurs dénanimaux" sont bas du front, intolérants et potentiellement agressifs (carencé certainement ).... sans plus.

Tu rebondiras sur ce que j'ai dis plus haut concernant la dentition du criard, je te répondrai que si je ne me sens pas agressé ou surtout si mes enfants ne se sentent pas agressé je suis très gentil.

Ceci dis, ça ne risque pas trop de m'arriver, je ne vais jamais dans les fast-food... lieu de prédilection des végans frustrés pour leurs actions inutiles. Je t'aurais foutu tout ça en garde à vue moi.

Bah, je le sais bien, moi, que tu es très gentil

Sinon, là tu as juste trouvé un exemple sans la moindre valeur statistique

Et oui, je trouve - je l'ai déjà dit - que le mec est inutilement agressif (il était sans doute très stressé, voire terrifié...) : la même action faite avec humour aurait été nettement plus efficace.

Invité
Redstein a écrit :
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :

Non pas vraiment,

Bah, je le sais bien, moi, que tu es très gentil

Sinon, là tu as juste trouvé un exemple sans la moindre valeur statistique

Et oui, je trouve - je l'ai déjà dit - que le mec est inutilement agressif (il était sans doute très stressé, voire terrifié...) : la même action faite avec humour aurait été nettement plus efficace.

Pas vraiment d'accord au niveau de l'efficacité.
OK on/ils auraient ri, tout le monde aurait dit il est cool ce mec, et hop on s'envoie un petit big mac la conscience tranquille d'avoir écouté le brave monsieur, qui parlait de quoi déjà ? Bon on a bien ri surtout !

Je comprends totalement que ça choque, qu'on adhère pas,mais c'est à mon sens efficace.

En ce moment sur backstage...