Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Redstein a écrit :
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
Manu : c'est toi qui as posté cette vidéo et en remets une couche en parlant de culpabilisation - pas moi.

Non pas vraiment,
je voulais juste prouver par l'exemple que beaucoup de gens "défenseurs dénanimaux" sont bas du front, intolérants et potentiellement agressifs (carencé certainement ).... sans plus.

Tu rebondiras sur ce que j'ai dis plus haut concernant la dentition du criard, je te répondrai que si je ne me sens pas agressé ou surtout si mes enfants ne se sentent pas agressé je suis très gentil.

Ceci dis, ça ne risque pas trop de m'arriver, je ne vais jamais dans les fast-food... lieu de prédilection des végans frustrés pour leurs actions inutiles. Je t'aurais foutu tout ça en garde à vue moi.

Bah, je le sais bien, moi, que tu es très gentil

Sinon, là tu as juste trouvé un exemple sans la moindre valeur statistique

Et oui, je trouve - je l'ai déjà dit - que le mec est inutilement agressif (il était sans doute très stressé, voire terrifié...) : la même action faite avec humour aurait été nettement plus efficace.

Pas vraiment d'accord au niveau de l'efficacité.
OK on/ils auraient ri, tout le monde aurait dit il est cool ce mec, et hop on s'envoie un petit big mac la conscience tranquille d'avoir écouté le brave monsieur, qui parlait de quoi déjà ? Bon on a bien ri surtout !

Je comprends totalement que ça choque, qu'on adhère pas,mais c'est à mon sens efficace.
Redstein
C'est un point de vue qui se tient - je suppose que j'oscille entre les deux... parce que là on peut aussi dire que ça aura juste servi à conforter les gens dans leurs confortables préjugés : comme le dirait manu, « les vg, c'est tous des extrêmistes frustrés et carencés »

D'autant que pour beaucoup, la violence réside précisément dans le fait de leur mettre le nez, avec humour ou non, dans ce dont ils ne savent que trop qu'ils ne veulent absolument pas le savoir...

On a une idée du contexte de cette vidéo ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Au final, qu'est ce que les gens retiendront? Un fou qui hurle et fait peur aux enfants? Ou un activiste avec un message...

M'est avis que c'est la première.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
En effet ils retiendront.

Je vois de plus en plus de vegan (dont moi et ma femme d'ailleurs), dont le discours s'est durci, à force d'être pris pour des hippies gentils si j'ose dire.

À force on remarque que le discours percutant, les exemples assez violents dans leur description sont plus efficaces sur pas mal de personnes, qui reviennent après un certain temps, en nous disant par exemple que nos exemples leur reste en tête et que ça les travaille.

Mais ce dont je parle c'est du discours en tête à tête, sans agressivité, mais sans voile également, c'est différent du contexte de la vidéo.
Redstein
Oui, c'est compliqué cette histoire... Et oui, les vg tradi manquent parfois un peu de combativité... ce qui se comprend : quand on voit les réactions actuelles, on se dit qu'il y a 20 ans ils ont dû vraiment en prendre plein la tronche...

C'est que tout ça touche à l'intime, n'est-ce pas... Notre amie l'IV exprime bien toute la complexité du rapport au conditionnement carniste avec cette vignette :

manulonch
fabh a écrit :
Au final, qu'est ce que les gens retiendront? Un fou qui hurle et fait peur aux enfants? Ou un activiste avec un message...

Un discourt pédagogique fonctionnera toujours mieux qu'un abruti qui hurle en t'empêchant de manger....
Je le répète, la violence mène à la violence, il a eu beaucoup de chance qu'un Lopez'like ne se soit pas trouvé dans le local (je ne veux pas appeler ça resto...), il aurait bouffé toutes ses dents sans le moindre doute. Ca m'aurait fait bien rire ceci dis.

Thrillseeker a écrit :
Je vois de plus en plus de vegan (dont moi et ma femme d'ailleurs), dont le discours s'est durci, à force d'être pris pour des hippies gentils si j'ose dire.

À force on remarque que le discours percutant, les exemples assez violents dans leur description sont plus efficaces sur pas mal de personnes, qui reviennent après un certain temps, en nous disant par exemple que nos exemples leur reste en tête et que ça les travaille.

Donc tu es activiste, tu n'aimes pas que les gens ne pensent pas comme toi et ne suivent pas le même mode de vie que toi... Un peu comme les Jéovah, c'est bien ce qu'on dit depuis longtemps...
Redstein
manulonch a écrit :
Donc tu es activiste, tu n'aimes pas que les gens ne pensent pas comme toi et ne suivent pas le même mode de vie que toi... Un peu comme les Jéovah, c'est bien ce qu'on dit depuis longtemps...

manu, le droit de militer/manifester, tu es contre ?

Quand tu auras sorti la tête de la terre, tu comprendras pourquoi le monde tel qu'il est est insupportable pour certains au point de les pousser à chercher à le changer

Invité
L'exemple du neveu de fabh si ma mémoire est bonne (désolé sinon) est caractéristique je trouve, les jeunes de maintenant se posent des questions que nous ne sommes sans doute jamais posé à leur âge.

Au final qui sont les plus choqué des enfants qui "découvrent" les vérités, ou des parents qui au delà de les découvrir, doivent ensuite passer du temps à expliquer aux enfants pourquoi ?
Invité
manulonch a écrit :
fabh a écrit :

Un discourt pédagogique fonctionnera toujours mieux qu'un abruti qui hurle en t'empêchant de manger....
Je le répète, la violence mène à la violence, il a eu beaucoup de chance qu'un Lopez'like ne se soit pas trouvé dans le local (je ne veux pas appeler ça resto...), il aurait bouffé toutes ses dents sans le moindre doute. Ca m'aurait fait bien rire ceci dis.

Thrillseeker a écrit :

Si ça te fait plaisir oui, sauf que je ne vends rien, ne promets pas de choses, et je ne frappe pas aux portes...

Ceci me permettant d'affirmer que ton exemple est une simple provocation dont je me fous.

T'as oublié père indigne d'ailleurs !
Redstein
Ça me fait penser à une autre contradiction tout aussi révélatrice de l'autruchisme ambiant, d'ailleurs : les parents qui élèvent leurs enfants dans l'idée que leur propriétaire ne saurait être que le/la seul(e) et l'unique jusqu'à ce que mort s'ensuive...

...et qui souffrent ensuite mille morts sous le regard indigné de leur progéniture quand ils finissent par se mettre en ménage avec quelqu'un d'autre

Invité
Tiens je vais me permettre un petit post récapitulatif, en mode chialeuse, parce que bon l'agent n'a pas le monopole du cœur m'voyez

Donc depuis quelques semaines, vous êtes autorisés à me décrire comme une personne déviante et contre-nature, dixit notre modo caribou.

Si je réponds de manière vindicative, j'ai droit à un rappel à l'ordre de notre modo coyote, concernant mon agressivité toussa.

Vous pouvez dire ouvertement que vous pétez les dents du premier qui vous emmerde pendant votre repas, que tuer des animaux soit même est quelque chose de purement positif.

Bilan : je suis un vegan extrêmiste, agressif et violent

J'attends bien entendu des huées et un gif de calimero

Bon sur ce j'ai des tracts à distribuer et des hérétiques à brûler !
Redstein

caribou71
Trouve moi le message ou je te traite de déviant. En dehors du post que j'ai quoté de Manu et que j'ai édité au second degré.

J'ai dit que le veganisme est une pratique deviante, elle correspond parfaitement à la définition.

C'est un fait. Après si tu te sens visé je ne peux pas y faire grand chose. .
phatatrax
Extrémisme et prosélytisme sont les 2 mamelles du veganisme
Agressivité et violence non je ne trouve pas
Il y en a, mais j'en ai pas vu ici

Backstage ca reste quand même un forum de gentleman

😁
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Caribou et Thrillseeker :

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Redstein
caribou71 a écrit :
Trouve moi le message ou je te traite de déviant. En dehors du post que j'ai quoté de Manu et que j'ai édité au second degré.

J'ai dit que le veganisme est une pratique deviante, elle correspond parfaitement à la définition.

C'est un fait. Après si tu te sens visé je ne peux pas y faire grand chose. .

Si la pratique est déviante, les pratiquants sont donc des... (en huit lettres)

En ce moment sur backstage...