fabh a écrit :
Au final, qu'est ce que les gens retiendront? Un fou qui hurle et fait peur aux enfants? Ou un activiste avec un message...
Un discourt pédagogique fonctionnera toujours mieux qu'un abruti qui hurle en t'empêchant de manger....
Je le répète, la violence mène à la violence, il a eu beaucoup de chance qu'un Lopez'like ne se soit pas trouvé dans le local (je ne veux pas appeler ça resto...), il aurait bouffé toutes ses dents sans le moindre doute. Ca m'aurait fait bien rire ceci dis.
Thrillseeker a écrit :
Je vois de plus en plus de vegan (dont moi et ma femme d'ailleurs), dont le discours s'est durci, à force d'être pris pour des hippies gentils si j'ose dire.
À force on remarque que le discours percutant, les exemples assez violents dans leur description sont plus efficaces sur pas mal de personnes, qui reviennent après un certain temps, en nous disant par exemple que nos exemples leur reste en tête et que ça les travaille.
Donc tu es activiste, tu n'aimes pas que les gens ne pensent pas comme toi et ne suivent pas le même mode de vie que toi... Un peu comme les Jéovah, c'est bien ce qu'on dit depuis longtemps...