Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
BluesBarbu a écrit :

Marrant parce-que poster ce genre d'image sur un topic vg c'est adopter la même attitude que le personnage en bleu.
Je suis limite nervous breakdown
Redstein
Ce que prouve ce genre de connerie, c'est que dans l'esprit du carniste de base, un bon vg est un vg qui la ferme...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein

Tiens, ça devrait t'intéresser, ça :

The Economist a écrit :

The most advanced practitioner of the still-experimental art of growing leather is Modern Meadow, an American firm. This month it moved from Brooklyn, New York, where its 60 staff have been quietly developing the new material, to a laboratory in Nutley, New Jersey, where they will begin production trials. Modern Meadow, which has raised more than $50m from investors and is collaborating with a number of as-yet-unnamed other firms in the clothing, shoe, furniture and automotive industries, hopes to bring the new material to market within two years.

Factory-grown leather promises several advantages over skins taken from animals. One is that it can be made in convenient sheets with straight edges, rather than being constrained by the irregular shapes that animals come in. Another is that it is more consistent than the natural stuff. It is devoid of the scars, marks and other defects to which real skin is inevitably prone. Nor does it vary from animal to animal in the way that natural leather does. All these facts reduce waste and improve quality. They will also, presumably, please those who feel that animals should not have to die in order that people can have nice shoes and plush seat covers.

To produce its leather, Modern Meadow begins with a strain of yeast that has been genetically engineered to make a protein identical to bovine collagen. Collagen is the principal structural protein in animal bodies. In particular, it gives strength and elasticity to skin. It consists of long chains of amino-acids, the building blocks of all proteins, wound together in threesomes to form triple-helices that are then, in turn, wound together to make fibres.

In animal skins both the synthesis of the initial amino-acid chains and their subsequent winding into fibres are done by special cells called fibroblasts. One crucial trick Modern Meadow’s bioengineers have mastered, though they are reluctant to talk about the details, is encouraging the chains spat out by the yeast to assemble themselves into fibres without the intervention of fibroblasts. Once the fibres are there, though, it is not too hard to persuade them to organise themselves into layers that are, to all intents and purposes, sheets of raw leather. These can then go for tanning, dyeing and finishing in the usual way.

Redstein
Tordant.

La culture de ce cuir « animal-friendly », étape par étape : Welcome to the biofabrication age

Citation:
Growing leather without an animal might seem futuristic but at Modern Meadow we’re making it reality. Biofabrication enables us to grow nature’s materials using living cells instead of animals. We grow collagen, a protein you find in animal skin, from which we create a biofabricated leather material.

Depending on the desired features, we design and engineer the material to deliver the right structural and aesthetic properties. We then tan and finish it through an efficient, ecologically mindful process to give the material its final character.

http://www.modernmeadow.com/

Invité
Ça me fait sourire cette vision du veganisme, propagée au final en général par des personnes n'en connaissant même pas.

J'ai de mon côté une autre vision de ce que les gens voient, rien que de part mon travail.
Je suis technicien dans le milieu du BTP, donc pas trop bobo en général..

Notre patron nous convie la semaine prochaine à faire un resto, et bien j'ai appris que les collègues lui ont soumis un choix d'adresses proposant au moins une formule végétalienne, sans demande de ma part, ils savent très bien que j'arrive toujours à me débrouiller, quitte à finir aux carottes râpées

Ils m'ont indiqué qu'il été hors de question que je ne trouve pas de truc adapté

De même je me suis plusieurs fois entendu dire qu'on appréciait le fait que je soit intègre et cohérent dans mon discours (ie extrémiste pour les grands esprits ici présents) et qu'on savait à quoi s'en tenir sans surprises.

Donc bon à force l'avis d'Internet et des réseaux sociaux... La réalité est toute autre en général.

Ceux qui se sentent harcelés par les vegans ont un gros problème je pense, ou alors fréquentent peut être trop de lieux, topics, sites où ils n'ont rien à faire de part leur non intérêt sur la question, et se créent peut être cette sensation ?
Lao Tseu
Thrillseeker a écrit :
Ça me fait sourire cette vision du veganisme, propagée au final en général par des personnes n'en connaissant même pas.

J'ai de mon côté une autre vision de ce que les gens voient, rien que de part mon travail.

Notre patron nous convie la semaine prochaine à faire un resto, et bien j'ai appris que les collègues lui ont soumis un choix d'adresses proposant au moins une formule végétalienne, sans demande de ma part, ils savent très bien que j'arrive toujours à me débrouiller, quitte à finir aux carottes râpées

Ils m'ont indiqué qu'il été hors de question que je ne trouve pas de truc adapté

De même je me suis plusieurs fois entendu dire qu'on appréciait le fait que je soit intègre et cohérent dans mon discours (ie extrémiste pour les grands esprits ici présents) et qu'on savait à quoi s'en tenir sans surprises.

Donc bon à force l'avis d'Internet et des réseaux sociaux... La réalité est toute autre en général.

Ceux qui se sentent harcelés par les vegans ont un gros problème je pense, ou alors fréquentent peut être trop de lieux, topics, sites où ils n'ont rien à faire de part leur non intérêt sur la question, et se créent peut être cette sensation ?

Tu seras d'accord pour dire que c'est ton attitude personnelle qui est "jugée" (positivement en l'occurrence), rien de plus. Je ne te connais pas mais juste au regard de la façon dont tu interviens ici, ce que tu décris ne m'étonne pas vraiment .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Redstein
Thrillseeker a écrit :

C'est tout un mode de vie que la démarche remet en question, ça les énerve... et vu qu'ils n'ont aucun argument valable à y opposer, ils inventent toutes sortes de conneries de niveau maternelle

Invité
Lao Tseu a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Tu seras d'accord pour dire que c'est ton attitude personnelle qui est "jugée" (positivement en l'occurrence), rien de plus. Je ne te connais pas mais juste au regard de la façon dont tu interviens ici, ce que tu décris ne m'étonne pas vraiment .

Oui bien sûr, mais je connais maintenant beaucoup de vegans irl comme on dit, et je n'en ai pas qui sont comme ceux présentés !
Nous sommes d'ailleurs en général les premiers à les conchirent !

Et une minorité de personnes se sent agressée réellement par le mouvement vegan et fait grand bruit de le faire savoir, et ceux ci sont souvent ceux qui hurlent à la propagande nocive des vegans.
C'est ce double jeu qui m'énerve, mais qui est normal aussi je l'admet sur Internet.
Redstein
Faut pas se voiler la face : « le mouvement » menace de très gros intérêts constitués, dont les représentants sont partout, des éleveurs aux actionnaires en passant par les bouchers, les fromagers, les maroquiniers, la chimie, la pharmacie, etc., et les trolls ne sont pas forcément là juste pour le plaisir.

Un exemple dans les commentaires de cet article (que je n'ai pas lu dans son intégralité, pas abonné, mais qui commence bien mal - 2e paragraphe) : http://www.lemonde.fr/idees/re(...).html

On dirait une horde de crétins, mais il doit y avoir un minimum de stratégie chez certains...

Souvenez-vous aussi de cette commission du Sénat d'il y a quelque temps : la réaction pourrait être violente dans ce pays/monde accros à la torture et au massacre.

Invité
Bah oui, d'ailleurs je tiens à rappeler que ce sont les grands esprits carnistes qui viennent constamment nous faire des analogies avec le monde animal pour justifier leur discours.

J'ai envie de dire qu'il faut assumer jusqu'au bout maintenant
slashiz
Thrillseeker a écrit :
Bah oui, d'ailleurs je tiens à rappeler que ce sont les grands esprits carnistes qui viennent constamment nous faire des analogies avec le monde animal pour justifier leur discours.

J'ai envie de dire qu'il faut assumer jusqu'au bout maintenant

Notre discours ou le votre??
Redstein
De quoi parles-tu ?

En ce moment sur backstage...