Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 23 Mar 2016, 21:04
J'ai pas visionné toute la vidéo mais en gros si j'ai compris l'idée c'est : puisqu'on est dégouté à l'idée de manger du chien ou du chat alors c'est pas normal de manger les autres bestioles. Mais moi je me dis plutôt l'inverse : si on mange plein d'autres bestioles alors ce n'est pas naturel de ne pas vouloir manger de chien, en fait c'est juste un conditionnement.
Je suis limite nervous breakdown
Invité
mjolk a écrit :
J'ai pas visionné toute la vidéo mais en gros si j'ai compris l'idée c'est : puisqu'on est dégouté à l'idée de manger du chien ou du chat alors c'est pas normal de manger les autres bestioles. Mais moi je me dis plutôt l'inverse : si on mange plein d'autres bestioles alors ce n'est pas naturel de ne pas vouloir manger de chien, en fait c'est juste un conditionnement.

Meuh non : c'est parce que les chiens se font caresser par n'importe qui... du coup ce sont de vrais nids à microbes : c'est pour ça qu'on les mange pas (à part les chinois, mais c'est parce qu'ils sont sales)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Les cochons aussi sont affectueux. Et que dire des biquettes.......
Par contre en terme de germes, parasites, etc..... les oiseaux (et donc les volailles) sont bien placés.
Invité
Lao a écrit :
Les cochons aussi sont affectueux. .

Tu confonds pas "affectueux" et "tendre" ?
Redstein
(...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
manulonch a écrit :

Ca me rappelle à quel point c'est con un môme
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Oui, vous faites bien d'insister sur l'indispensable dissociation mentale qui mine dès l'enfance notre capacité d'empathie - car il faut commencer tôt pour que ça « prenne » :

C'est ça, le carnisme

Comme le disait Lamartine, on n'a pas un coeur pour les (animaux) humains et un pour les animaux (non humains) : on a du coeur ou on n'en a pas.

Skelter
Ah la malediction du dernier post de la page
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
TimeBomb
Redstein a écrit :

Comme le disait Lamartine, on n'a pas un coeur pour les (animaux) humains et un pour les animaux (non humains) : on a du coeur ou on n'en a pas.

Remarque il a aussi écrit :

"La plus belle attitude de l'homme c'est de se tenir debout devant ses semblables, à genoux devant Dieu."

Invité
De toutes façon l'empathie est un sentiment animal qu'il ne faut pas craindre pouvoir dépasser .... ... rien de plus amoral que l'empathie
Redstein
Skelter a écrit :
Ah la malediction du dernier post de la page

Oué, c'est d'un ch*ant

Pour le gamin qui roule une pelle au cochon, quand il apprendra qu'on lui fait ingurgiter du cadavre déguisé à tous les repas depuis un bail, il sera sans doute trop tard...

TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :

Remarque il a aussi écrit :

"La plus belle attitude de l'homme c'est de se tenir debout devant ses semblables, à genoux devant Dieu."

Vi, le ptit jeu des citations a ses limites... c'est bien pour ça qu'il faut être sélectif

quantat, on est d'accord, l'empathie doit être maîtrisée, sinon elle devient incapacitante.

Cela dit, sans empathie, pas de compassion :

Matthieu Ricard a écrit :
Ces trois dimensions — l'amour de l'autre, l'empathie (qui est résonance avec la souffrance d'autrui) et la compassion — sont naturellement reliées. Au sein de l'amour altruiste, l'empathie se manifeste lorsque l'on se trouve confronté aux souffrances des êtres, confrontation qui engendre la compassion (le désir de remédier à ces souffrances et à leurs causes). Ainsi lorsque l'amour altruiste passe au travers du prisme de l'empathie, il devient compassion.

Et le carnisme, c'est précisément l'absence d'empathie, et donc de compassion... pour les quelques espèces d'êtres sensibles qu'on nous a conditionnés à manger.

En parlant de moralité : sachant que la chair animale n'est en rien nécessaire à une nutrition adaptée, qu'y a-t-il de moral dans le fait de zigouiller ces êtres sensibles par milliards et milliards pour une raison et une raison seulement : le plaisir gustatif ?

mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
Citation:

Pour le gamin qui roule une pelle au cochon, quand il apprendra qu'on lui fait ingurgiter du cadavre déguisé à tous les repas depuis un bail, il sera sans doute trop tard...

Il a arrive parfois que ce soit le cochon qui mange du gamin, vengeance ?
Je suis limite nervous breakdown
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Vous mangez quoi, les végétariens, au quotidien ? Je ne parle pas des recettes élaborées qu'on trouve partout pour prouver qu'on peut être végétarien et bien manger. Je parle de la bouffe que tu fais en 10 minutes parce que ça te fait chier de faire la cuisine. Moi je fais du riz, une escalope, de la crème fraîche et hop. Si j'étais végétarien je ferais quoi ?
jimfire
ZePot a écrit :
Vous mangez quoi, les végétariens, au quotidien ? Je ne parle pas des recettes élaborées qu'on trouve partout pour prouver qu'on peut être végétarien et bien manger. Je parle de la bouffe que tu fais en 10 minutes parce que ça te fait chier de faire la cuisine. Moi je fais du riz, une escalope, de la crème fraîche et hop. Si j'étais végétarien je ferais quoi ?

du riz, un steak de soja, de la crème fraîche et hop

après si tu es végétalien... c'est crème de soja
Skelter
jimfire a écrit :
ZePot a écrit :

du riz, un steak de soja, de la crème crême et hop

après si tu es végétalien... c'est crème de soja

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...