Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
jimfire a écrit :
ZePot a écrit :
Vous mangez quoi, les végétariens, au quotidien ? Je ne parle pas des recettes élaborées qu'on trouve partout pour prouver qu'on peut être végétarien et bien manger. Je parle de la bouffe que tu fais en 10 minutes parce que ça te fait chier de faire la cuisine. Moi je fais du riz, une escalope, de la crème fraîche et hop. Si j'étais végétarien je ferais quoi ?

du riz, un steak de soja, de la crème crême et hop

après si tu es végétalien... c'est crème de soja

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
TimeBomb
Tiens question con mais pourquoi les végétaliens appellent ça un "steak" de soja ? Et pourquoi pas une entrecôte ou un filet pur tant qu'on y est ?

C'est étonnant d'utiliser un tel vocabulaire emprunté aux carnistes.
Skelter
TimeBomb a écrit :
Tiens question con mais pourquoi les végétaliens appellent ça un "steak" de soja ? Et pourquoi pas une entrecôte ou un filet pur tant qu'on y est ?

Parce que visuellement ca y ressemble

Et dans la mesure où ne l'on naît pas végétarien et que la plupart des végétariens sont des anciens mangeurs, et amateurs, de viande il parait normal d'imiter au maximum l'alimentation carnée. D'ailleurs c'est aussi une façon d'attirer les "carnistes" vers le végétarisme.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Ah oui je connais, j'avais une tante qui mangeait ça, entre une séance de réflexologie et un cours de "chant thérapeutique".
Parce que les dimensions voire le look (voir ci-dessous, très bons au demeurant) sont assez semblables. Et parce qu'ils respectent la logique nutritive 'un steak par repas' niveau protéines etc. Donc tu en manges un seul à moins de viser le surpoids typiquement carniste.

TimeBomb
Skelter a écrit :
TimeBomb a écrit :

Parce que visuellement ca y ressemble

Et dans la mesure où ne l'on naît pas végétarien et que la plupart des végétariens sont des anciens mangeurs, et amateurs, de viande il parait normal d'imiter au maximum l'alimentation carnée. D'ailleurs c'est aussi une façon d'attirer les "carnistes" vers le végétarisme.

Pas bête, j'y avais même pas pensé (peut-être parce que ce procédé échoue à m'attirer malgré tout).
jimfire
faut gouter, des "recettes" assaisonnées (tomante/moza, comté quelque chose, curry.... ) existent vraiment bonnes.
Ce n'est pas un steack haché et ça n'a pas pour but d'en avoir le goût mais c'est très bon
Skelter
jimfire a écrit :
faut gouter, des "recettes" assaisonnées (tomante/moza, comté quelque chose, curry.... ) existent vraiment bonnes.
Ce n'est pas un steack haché et ça n'a pas pour but d'en avoir le goût mais c'est très bon

Yep et c'est pas que du soja, tu en as au seitan, aux lentilles, à la quinoa, à l’épeautre, etc
Et bien souvent c'est préparé cuisiné en effet, avec des légumes, donc c'est bien bon.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Rastacouair
jimfire a écrit :
c'est très bon

Ce troll de haut niveau, je suis impressionné.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
jimfire
Rastacouair a écrit :
jimfire a écrit :
c'est très bon

Et oui !! Essaie....
Rastacouair
jimfire a écrit :
Rastacouair a écrit :
jimfire a écrit :
c'est très bon

Et oui !! Essaie....

J'ai déjà essayé, c'est immonde, désolé.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
The Bot
Je bouffe plus d'animaux que tout le monde ici et je confirme, c'est pas mal.
Bien cuisiné ça peut être excellent.
jimfire
The Bot a écrit :
Je bouffe plus d'animaux que tout le monde ici et je confirme, c'est pas mal.
Bien cuisiné ça peut être excellent.

non, non, tu as mal lu !! C'est immonde
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
Ajoutez "Je trouve que" ou "Je pense que" avant de donner un avis sur quelque chose est largement recommandé sur les forums...
Sinon, moi, je mange surtout du poisson, et ça enterre pas mal de plat de viande. Tiens, ce soir, fondue de poireaux avec de la sole meunière.
MIA WALLACE
8O assassin de poireaux !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Rastacouair
8oris a écrit :
avec de la sole meunière.

Pauvre bête.

En ce moment sur backstage...