Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
8oris a écrit :
avec de la sole meunière.

Pauvre bête.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
manulonch
Perso je ne suis plus trop attiré vers la barbaque, plus comme avant en fait.
Mais le soucis de la bouffe végie, franchement, c'est le gout, ou le non gout plutôt, et c'est pas faute d'avoir gouté pas mal de trucs.
Limite quand ça n'a pas de gout ça passe encore, mais quand c'est dégueu c'est juste pas possible (et j'ai le même soucis avec certaines viandes).
bueno_coco
C'est soit un problème de qualité des végétaux, soit un problème d'incapacité à cuisiner correctement, parce que même en étant omnivore ya quand même moyen de manger des trucs délicieux sans viande.
Sûr que la bonne cuisine végé à base de tofu/seitan, c'est un peu plus poussé et long à préparer qu'une assiette jambon/nouilles. Nombreux sont les omnis qui savent l'apprécier, certains l'incluent même dans leur alimentation régulière.. ça a beaucoup bougé en une décennie.
SharkFood
J'ai tellement faim que je pourrais bouffer un légume...
Al Bundy

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
TimeBomb a écrit :
Tiens question con mais pourquoi les végétaliens appellent ça un "steak" de soja ? Et pourquoi pas une entrecôte ou un filet pur tant qu'on y est ?

C'est étonnant d'utiliser un tel vocabulaire emprunté aux carnistes.
Je suis végétarien et d'accord.

Personnellement je préférerais galette, mais Il faut savoir que le bouffe végétarienne fait aussi partie des produits de l'industrie agro-alimentaire et donc les méthodes classiques de marketing s'appliquent
steak de soja
saucisse de tofu
pâté végétal, .......

Cela a tendance à changer un peu mais les pays les plus producteurs de produits conditionnées et préparés pour les végétariens sont les Pays Bas, l'Allemagne, la Belgique, l’Angleterre... etc (et non l'Italie, L'Espagne, la Grèce....) ce qui fait qu'il faut bien choisir si on veut un peu de goûts corrects.

Après, le plus important c'est ce que l'on mange.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Tiens moi aussi j'appelle galette
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Skelter a écrit :
jimfire a écrit :
ZePot a écrit :
Vous mangez quoi, les végétariens, au quotidien ? Je ne parle pas des recettes élaborées qu'on trouve partout pour prouver qu'on peut être végétarien et bien manger. Je parle de la bouffe que tu fais en 10 minutes parce que ça te fait chier de faire la cuisine. Moi je fais du riz, une escalope, de la crème fraîche et hop. Si j'étais végétarien je ferais quoi ?

du riz, un steak de soja, de la crème crême et hop

après si tu es végétalien... c'est crème de soja

ZePot, tu peux tout à fait remplacer l'escalope par une légumineuse quelconque - style riz cantonais, quoi.

Ce soir, je voulais du rapide, alors c'est surgelés : épinards, champignons de Paris, petits pois et coquillettes (Barilla à la farine complète - elles sont super), le tout passé ensemble à la poêle, et assaisonné de tomates séchée (émincées aux ciseaux...) + sauce soja... Plus huile d'olives, bien sûr.

Pas de la grande cuisine, mais ça me va bien... et puis ça s'accorde plutôt pas mal avec un verre de ceci :

Et la bande-son :

TimeBomb a écrit :
Skelter a écrit :
TimeBomb a écrit :
Tiens question con mais pourquoi les végétaliens appellent ça un "steak" de soja ? Et pourquoi pas une entrecôte ou un filet pur tant qu'on y est ?

C'est étonnant d'utiliser un tel vocabulaire emprunté aux carnistes.

Parce que visuellement ca y ressemble

Et dans la mesure où ne l'on naît pas végétarien et que la plupart des végétariens sont des anciens mangeurs, et amateurs, de viande il parait normal d'imiter au maximum l'alimentation carnée. D'ailleurs c'est aussi une façon d'attirer les "carnistes" vers le végétarisme.

Pas bête, j'y avais même pas pensé (peut-être parce que ce procédé échoue à m'attirer malgré tout).

Le plus sympa dans la viande, ce n'est pas le goût (qui n'a rien de transcendant - pas pour rien qu'on la met littéralement à toutes les sauces...), mais les textures... et même si on est revenu de la viande, on peut avoir envie de ce genre de sensation sous la dent.

Du temps où je vivais en Belgique, j'avais essayé le Quorn (mycoprotéines - je sais, dit comme ça, ça donne envie), et ça approchait le blanc de poulet, j'aimais bien (trouvé chez Delhaize).

Pas vendu en France, malheureusement.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :

Du temps où je vivais en Belgique, j'avais essayé Korn

C'est un groupe de merde
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Skelter a écrit :
Redstein a écrit :

Du temps où je vivais en Belgique, j'avais essayé Korn

C'est un groupe de merde

Oui, pardon, je voulais dire Shrymp Bizkit

Blow Up
Du surgelé avec des coquillettes et du prog, tu ne va pas convertir Zepot avec ça
Redstein
Blow Up a écrit :
Du surgelé avec des coquillettes et du prog, tu ne va pas convertir Zepot avec ça

Vrai que c'est faire du tort à Crimson que de les associer à (ma version) de la fast food

manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
Pas vendu en France, malheureusement.

Ha bon ??
J'ai toujours trouvé ça fade.

Oui, mais le poulet, c'est fade aussi : tout est dans l'accompagnement/assaisonnement.

La texture, c't'important

bueno_coco
Le poulet industriel qui compose 98% de l'offre actuelle est fade, oui, mais faut pas généraliser. En attendant si la viande était si fade faut qu'on m'explique pourquoi les asiatiques s'en servent presque comme un condiment dans la plupart de leurs plats. Sans parler que même dans nos cuisines la plupart des sauces utilisent les sucs de la viande.

En ce moment sur backstage...