Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
bueno_coco
Le poulet industriel qui compose 98% de l'offre actuelle est fade, oui, mais faut pas généraliser. En attendant si la viande était si fade faut qu'on m'explique pourquoi les asiatiques s'en servent presque comme un condiment dans la plupart de leurs plats. Sans parler que même dans nos cuisines la plupart des sauces utilisent les sucs de la viande.
Redstein
bueno_coco a écrit :
Le poulet industriel qui compose 98% de l'offre actuelle est fade, oui, mais faut pas généraliser. En attendant si la viande était si fade faut qu'on m'explique pourquoi les asiatiques s'en servent presque comme un condiment dans la plupart de leurs plats.

On peut généraliser à 98 pour 100 ?

Pas sûr de te suivre pour le côté condiment - mais bon, le goût du sang, y en a qui aiment, hein.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
C'est vrai que le poulet de supermarché n'a aucun goût... Ici le boeuf est assez mauvais également, par contre le porc Jusqu'ici je croyais que je n'aimais pas trop le porc, mais le secreto iberico c'est autre chose... Et pas question de sauce...

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)rique
bueno_coco
Redstein a écrit :
bueno_coco a écrit :
Le poulet industriel qui compose 98% de l'offre actuelle est fade, oui, mais faut pas généraliser. En attendant si la viande était si fade faut qu'on m'explique pourquoi les asiatiques s'en servent presque comme un condiment dans la plupart de leurs plats.

Non parce que c'est la méthode de production qui est en cause, pas la viande en elle-même.
Redstein
bueno_coco a écrit :
Redstein a écrit :
bueno_coco a écrit :

Non parce que c'est la méthode de production qui est en cause, pas la viande en elle-même.

Méthode de production industrielle à 98 pour 100. CQFD.

(Bon, je suis aussi pas mal porté sur le Tabasco, ceci explique peut-être cela.)

Un poulet fermier au feu de bois, c'est vrai que c'est bon, surtout après une bonne balade dans les collines (souvenir d'enfance)...

...dommage qu'il s'agisse là d'un être sensible qu'on s'est permis, sans la moindre nécessité, pour son bête petit plaisir égoïste, de priver d'une existence à laquelle il avait droit

Redstein
manulonch a écrit :
C'est vrai ça, pauvre poulet,
perso je trouve qu'il faudrait expliquer à tous les animaux carnassiers qu'il ne devraient plus manger que des végétaux.

Non (c'est la première case du bingo carniste, ça ) : ce que font les animaux non humains entre eux est une chose, ce que nous choisissons de faire nous en est une autre.

shaolintao a écrit :
Moi je bouffe du sauc' paysan, bien mort et sans conservateur

En fin de vie, le paysan, j'espère ?

shaolintao
Redstein a écrit :
manulonch a écrit :
C'est vrai ça, pauvre poulet,
perso je trouve qu'il faudrait expliquer à tous les animaux carnassiers qu'il ne devraient plus manger que des végétaux.

Non (c'est la première case du bingo carniste, ça ) : ce que font les animaux non humains entre eux est une chose, ce que nous choisissons de faire nous en est une autre.

shaolintao a écrit :

Secret de fabrication paysan Et une fois qu'il est mort y a encore le cochon
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein a écrit :
ce que font les animaux non humains entre eux est une chose, ce que nous choisissons de faire nous en est une autre.

Perso je bouffe peu de viande et je pense qu'effectivement l'industrialisation telle qu'on la pratique est malsaine, mais… qu'est-ce qui te fait dire que l'homme serait plus qu'un animal ?
Redstein
shaolintao a écrit :
Redstein a écrit :
shaolintao a écrit :

Secret de fabrication paysan Et une fois qu'il est mort y a encore le cochon

C'est c'qu'on va voir !

Glinglo a écrit :
Redstein a écrit :
ce que font les animaux non humains entre eux est une chose, ce que nous choisissons de faire nous en est une autre.

Perso je bouffe peu de viande et je pense qu'effectivement l'industrialisation telle qu'on la pratique est malsaine, mais… qu'est-ce qui te fait dire que l'homme serait plus qu'un animal ?

Où ai-je dit une chose pareille ?

Pretty
  • Special Cool utilisateur
Ce qui est fou avec les végétariens et autres culpabilisés de la bouffe, c'est qu'ils t'annoncent ça comme si ils avaient été touchés par une grâce divine.
Genre tu fais partie du peuple élu quand tu deviens végétarien.

En plus c'est super cool car t'es gentil avec les zanimaux vu que tu ne les manges plus. C'est bon pour le karma. Les bouddhistes sont végétariens en majorité, c'est pas pour rien.
Bon, je suppose qu'on a quand même le droit d'exterminer les rats, araignées, cafards, fourmis, moustiques (sans les manger) enfin les trucs nuisibles qui n'ont pas l'air de peluches et qui font chier. L'anthropomorphisme à ses limites. Et puis, qui aurait envie d'être réincarné en moustique ?
Redstein
Y en a qui se sont récemment réincarnés en schtroumpf grognon, on dirait

Redstein a écrit :
Glinglo a écrit :
Redstein a écrit :

Où ai-je dit une chose pareille ?

Là :

Redstein a écrit :
manulonch
Pretty a écrit :
Ce qui est fou avec les végétariens et autres culpabilisés de la bouffe, c'est qu'ils t'annoncent ça comme si ils avaient été touchés par une grâce divine.
Genre tu fais partie du peuple élu quand tu deviens végétarien.

Essayer de parler/argumenter avec un végie c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Je sais pas si c'est difficile ou pas d'argumenter avec un veggie, mais je trouve ça assez fatiguant que ce topic soit devenu un lieu de veggie basching. Son but initial était de partager des bons plans entre végétariens.

Le truc c'est que la bouffe c'est comme le cul: chacun fait ce qu'il veut de son oesophage et de son trou de balle !

Donc please on a bien compris que le végétarisme c'est pas votre truc donc libre à vous de créer un topic de viandards ou "le végétarisme en bien ou en mal on en parle". Mais venir ici chier sur les convictions personnelles de certains et poster de la bidoche, je vois pas l'intérêt...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...