Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Je sais pas si c'est difficile ou pas d'argumenter avec un veggie, mais je trouve ça assez fatiguant que ce topic soit devenu un lieu de veggie basching. Son but initial était de partager des bons plans entre végétariens.

Le truc c'est que la bouffe c'est comme le cul: chacun fait ce qu'il veut de son oesophage et de son trou de balle !

Donc please on a bien compris que le végétarisme c'est pas votre truc donc libre à vous de créer un topic de viandards ou "le végétarisme en bien ou en mal on en parle". Mais venir ici chier sur les convictions personnelles de certains et poster de la bidoche, je vois pas l'intérêt...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MIA WALLACE
Pretty a écrit :
Ce qui est fou avec les végétariens et autres culpabilisés de la bouffe, c'est qu'ils t'annoncent ça comme si ils avaient été touchés par une grâce divine.
Genre tu fais partie du peuple élu quand tu deviens végétarien.

En plus c'est super cool car t'es gentil avec les zanimaux vu que tu ne les manges plus. C'est bon pour le karma. Les bouddhistes sont végétariens en majorité, c'est pas pour rien.
Bon, je suppose qu'on a quand même le droit d'exterminer les rats, araignées, cafards, fourmis, moustiques (sans les manger) enfin les trucs nuisibles qui n'ont pas l'air de peluches et qui font chier. L'anthropomorphisme à ses limites. Et puis, qui aurait envie d'être réincarné en moustique ?

tellement vrai !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Redstein
Glinglo a écrit :
Redstein a écrit :
Glinglo a écrit :
Redstein a écrit :
ce que font les animaux non humains entre eux est une chose, ce que nous choisissons de faire nous en est une autre.

Perso je bouffe peu de viande et je pense qu'effectivement l'industrialisation telle qu'on la pratique est malsaine, mais… qu'est-ce qui te fait dire que l'homme serait plus qu'un animal ?

Où ai-je dit une chose pareille ?

Là :

Redstein a écrit :
ce que font les animaux non humains entre eux est une chose, ce que nous choisissons de faire nous en est une autre.

Va falloir m'expliquer comment tu parviens à cette conclusion - je ne te suis pas.

Sinon, pretty et cie, la culpabilité n'est pas où vous voudriez qu'on la vît : votre agressivité vous honore, kekpart
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
manulonch a écrit :
Pretty a écrit :
Ce qui est fou avec les végétariens et autres culpabilisés de la bouffe, c'est qu'ils t'annoncent ça comme si ils avaient été touchés par une grâce divine.
Genre tu fais partie du peuple élu quand tu deviens végétarien.

Essayer de parler/argumenter avec un végie c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.

J'ai mieux.. puisque le sujet ne vous intéresse absolument pas (voire vous horripile douloureusement), pourquoi y venir poser vos crottes en continu? 'On peut pas parler avec eux, tous des cons, tous pareils, leur bouffe c'est de la merde en boîte' en plus du passage obligé sur le traitement des insectes et le buddhisme.. il faut savoir que votre discours a déjà plusieurs décennies de retard. Et sent franchement l'ignorance à mille pieds (de cochon).

Au final vous sonnez aussi obtus et rétrogrades que les vegans straight edge hardcore que vous dénigrez.
manulonch
Redstein a écrit :
Redstein a écrit :

Citation:
Va falloir m'expliquer comment tu parviens à cette conclusion - je ne te suis pas.

Bah oui, ta phrase était peut-être un peu alambiquée,

" les animaux "non humains" ", l'humain est donc considéré comme un animal dans la phrase,
mais on peut considérer aussi des animaux qui ne réagissent/agissent pas de manière " humaine ".
manulonch
manulonch a écrit :
Essayer de parler/argumenter avec un végie c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.

mainline a écrit :
J'ai mieux.. puisque le sujet ne vous intéresse absolument pas (voire vous horripile douloureusement), pourquoi y venir poser vos crottes en continu? 'On peut pas parler avec eux, tous des cons, tous pareils, leur bouffe c'est de la merde en boîte' en plus du passage obligé sur le traitement des insectes et le buddhisme.. il faut savoir que votre discours a déjà plusieurs décennies de retard. Et sent franchement l'ignorance à mille pieds (de cochon).

Au final vous sonnez aussi obtus et rétrogrades que les vegans straight edge hardcore que vous dénigrez.

Je n'ai rien contre le végétarisme, je trouve ça sympa au contraire.
Ce qui m'emmerde c'est les tentatives récurrentes de culpabiliser les gens qui mangent de la viande, ça c'est du trollage avancé, moi je ne milite pas pour obliger les végies à rebouffer de la barbaque, je m'en tape de ce qu'ils manent.
Par contre, je suis intéressé de savoir ce qui est sympa à manger sans viande, la plupart des trucs que j'ai gouté n'étaient vraiment pas terrible, idem pour de la bouffe carnée.
Si tu ne peux pas comprendre ça, j'en suis bien désolé pour toi.
Skelter
manulonch a écrit :

Je n'ai rien contre le végétarisme, je trouve ça sympa au contraire.
Ce qui m'emmerde c'est les tentatives récurrentes de culpabiliser les gens qui mangent de la viande, ça c'est du trollage avancé, moi je ne milite pas pour obliger les végies à rebouffer de la barbaque, je m'en tape de ce qu'ils manent.
Par contre, je suis intéressé de savoir ce qui est sympa à manger sans viande, la plupart des trucs que j'ai gouté n'étaient vraiment pas terrible, idem pour de la bouffe carnée.
Si tu ne peux pas comprendre ça, j'en suis bien désolé pour toi.

Manu je t'aime bien mais sur le coup j'ai du mal à te suivre...
Personne ici ne fait du viandard bashing. Par contre toi et d'autres venez poster ici des trucs borderline.

Si ton point c'est de t'intéresser à la nourriture veggie que tu pourrais apprécier alors change ton approche. On sera tous ravis de te faire partager nos meilleures recettes et nos bonnes adresses de restos et boutiques.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MIA WALLACE
Redstein a écrit :

Sinon, pretty et cie, la culpabilité n'est pas où vous voudriez qu'on la vît : votre agressivité vous honore, kekpart

t'as pas ouvert un topic pour insulter des forumeurs aujourd'hui ?
petite baisse de forme ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Redstein
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
Redstein a écrit :

Citation:

Bah oui, ta phrase était peut-être un peu alambiquée,

" les animaux "non humains" ", l'humain est donc considéré comme un animal dans la phrase,
mais on peut considérer aussi des animaux qui ne réagissent/agissent pas de manière " humaine ".

Je ne comprends toujours pas : si je me donne la peine de parler d'animaux humains/non humains, c'est bien pour insister sur le fait que que nous sommes tous des animaux

Et donc : si des animaux non humains en boulottent d'autres, il ne s'ensuit pas que les animaux humains doivent faire de même (merci de ne pas la ramener sur l'anthropophagie ).

Question culpabilité : le végétarisme, et surtout le véganisme culpabilise(nt) les mangeurs de viande qui ont un coeur et une conscience (en cela, effectivement, ce sentiment de culpabilité les honore).

Et c'est bien normal : le second tout au moins est la traduction en actes d'une réflexion éthique.

Et s'il y a réflexion éthique, il y a forcément jugement moral.

Et ce jugement est implacable : dès lors que bouffer de la barbaque n'est pas une nécessité vitale, tuer ne serait-ce qu'un seul être sensible pour une raison aussi futile qu'un p*tain de plaisir gustatif est foncièrement immoral

Mais il n'est pas question de vous regarder de haut, du moins enski me concerne - après tout (et à ma grande honte ), il ne m'aura jamais fallu qu'une cinquantaine d'années pour mettre en pratique cette réflexion.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Citation:

Désolé je n'avais pas bien lu, je pensais que tu mettais tout le petit monde végétarien dans le même sac à légumes. D'ailleurs tu viens juste de recommencer là.. 90% des posts ici sont des mangeurs de viande qui viennent t'expliquer leur avis super éclairé en balançant cliché sur cliché, signifier combien cette diète est dégueulasse et poster du bacon. Et après, ça ose parler de comportement sectaire. La blague.

On a bien compris ces arguments très poussés, on entend/lit les mêmes choses depuis toujours dans l'entourage, la société. Et.. on s'en branle, pas forcément par complexe de supériorité mais parce que c'est excessivement daté. Par contre si vous avez des questions..
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
mainline a écrit :
...........Et on s'en branle, ...........

J'ai connu une stagiaire indienne (brahmane qui plus est) qui quand on lui posait la question "Pourquoi tu es végétarienne?" répondait "Pourquoi tu manges de la viande?"
Pretty
  • Special Cool utilisateur
Redstein a écrit :

Question culpabilité : le végétarisme, et surtout le véganisme culpabilise(nt) les mangeurs de viande qui ont un coeur et une conscience (en cela, effectivement, ce sentiment de culpabilité les honore).

Et c'est bien normal : le second tout au moins est la traduction en actes d'une réflexion éthique.

Voilà, c'est là qu'est le "problème".
On se fiche de savoir si quelqu'un n'aime pas la viande par goût. tout simplement.

Mais bon, traiter ceux qui l'apprécient de "mangeur de cadavres", de "viandards" et autres termes péjoratifs c'est assez typique des végétariens "militants", soit l'écrasant majorité. Bref, les intégristes ne sont pas ceux qu'on croit.
Pretty
  • Special Cool utilisateur
Pretty a écrit :
Redstein a écrit :

Voilà, c'est là qu'est le "problème".
On se fiche de savoir si quelqu'un n'aime pas la viande par goût. tout simplement.

Mais bon, traiter ceux qui l'apprécient de "mangeur de cadavres", de "viandards" et autres termes péjoratifs c'est assez typique des végétariens "militants", soit l'écrasante majorité. Bref, les intégristes ne sont pas ceux qu'on croit.
Skelter
Oui d'ailleurs c'est tellement vrai ce sentiment de supériorité et cet intégrisme que les Nazis étaient végétariens.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
manulonch
mainline a écrit :
Désolé je n'avais pas bien lu, je pensais que tu mettais tout le petit monde végétarien dans le même sac à légumes. D'ailleurs tu viens juste de recommencer là.. 90% des posts ici sont des mangeurs de viande qui viennent t'expliquer leur avis super éclairé en balançant cliché sur cliché, signifier combien cette diète est dégueulasse et poster du bacon. Et après, ça ose parler de comportement sectaire. La blague.

On a bien compris ces arguments très poussés, on entend/lit les mêmes choses depuis toujours dans l'entourage, la société. Et.. on s'en branle, pas forcément par complexe de supériorité mais parce que c'est excessivement daté. Par contre si vous avez des questions..

Pas de soucis hein
En fait je mange ce que j'aime et qui me fait plaisir, je prend de moins en moins de plaisir avec la viande, sauf certaines, donc je cherche des alternatives, et niveau vegie ce que j'ai déjà eu l'occase de tester ne m'a que très rarement transcendé.

Bon, en ce qui est de poster du bacon, on est sur backstage avec son niveau de trollage général relatif
Pretty a écrit :
assez typique des végétariens "militants", soit l'écrasant majorité. Bref, les intégristes ne sont pas ceux qu'on croit.

Et avec environ 2% de végétariens sur le territoire français (pour des raisons aussi diverses que variées), on parle déjà de grand remplacement. Planquez femmes & enfants, le tofu fait tout péter.

Citation:
en ce qui est de poster du bacon, on est sur backstage avec son niveau de trollage général relatif

Je sais bien. Les concernés ici se comptent sur les frettes d'une Gibson Peace et ne sont pas non plus des ayatollas. Après pour ceux qui ont eu affaire à des vegans très vindicatifs et qui en font une montagne.. grow a pair.. je sais que la viande hormonée et bourrée de medocs peut impacter la libido mais quand même.

En ce moment sur backstage...