Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Manu, ce que tu refuses d'accepter, c'est qu'il n'est pas question ici de régime alimentaire, qui en soi ne regarde en effet que la personne concernée
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Rod hot a écrit :
Khryss a écrit :

Ben si à priori ça ne fait même pas discussion...pas de système nerveux pas de sensation de douleur.

Déja, ton "a priori" émet un doute^^....donc ça fait discussion
Tapes "plantes souffrent" sur ton moteur de recherche.....bonne lecture

Bien sûr qu'il y a doute quand on parle de science. Rien n'est sûr à 100%. Juste des théories valides jusqu'aux prochaines découvertes.

J'ai bien sûr tapé "plantes souffrent" et je n'ai rien trouvé de sérieux. Mais de toute façon c'est vous qui avez justifier le fait de manger de la viande pour pas faire souffrir les plantes...la charge de la preuve vous incombe donc.

En attendant j'en reste à l'hypothèse la plus probable : pas de système nerveux pas de douleurs.

En plus on pourrait dire que l'élevage animal consomme plus de végétal que se nourrir directement de végétal donc l'argument tombe à l'eau...
Redstein
C'est pas faute de le répéter depuis des années, hein (voir ci-dessus) !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Skelter a écrit :
http://www.huffingtonpost.fr/2017/09/13/savez-vous-vraiment-ce-quil-y-a-dans-une-figue_a_23205966/?utm_hp_ref=fr-cest-la-vie&ncid=fcbklnkfrhpmg00000002

Citation:
Mais, techniquement, quand vous mangez une figue, vous avalez aussi une guêpe du figuier (du moins ce qu'il en reste). Certains végans décident d'ailleurs de ne plus en consommer pour cette raison.

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai fait des études de biologie, mais cette histoire des plantes qui souffrent me dépasse, je ne comprends même pas que l'on puisse prendre cela pour un quelconque argument.

On se croirait parmi les complotistes, vous êtes bien niais ou à court d'arguments à peu près tenables pour en arriver à ça...

Bref comme d'habitude ceux qui font le plus de bruit ici sont les moins concernés et après ce sont les vegans qui militent et harcèlent... Hypocrisie
TimeBomb
Bah les plantes qui souffrent c'est pas très pertinent mais c'est pas pire que le recours à la notion de "plaisir" dont redstein abuse. Si le foie gras était totalement dégueulasse en bouche, serait-on moins coupable à vos yeux d'en bouffer ?

Bref, pour moi cet argument du plaisir dessert le discours de redstein en lui donnant - pardon je sens que ça va pas lui plaire - un petit air de cureton...
MonsieurMalabar
TimeBomb a écrit :
Bah les plantes qui souffrent c'est pas très pertinent mais c'est pas pire que le recours à la notion de "plaisir" dont redstein abuse. Si le foie gras était totalement dégueulasse en bouche, serait-on moins coupable à vos yeux d'en bouffer ?

Bref, pour moi cet argument du plaisir dessert le discours de redstein en lui donnant - pardon je sens que ça va pas lui plaire - un petit air de cureton...

Assez cohérent pourtant.

Le plaisir c'est mal, que ce soit avec la viande en sauce ou les femmes lubriques.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Invité
Bah disons qu'il faut quand même se dire que l'on tue un être vivant pour 5 à 10 minutes de plaisir, quand on s'en rend compte ça fait quand même cher.

D'autant qu'il faut arrêter de croire que l'on ne peut pas se faire plaisir et s'engraisser en étant végétalien
Invité
TimeBomb a écrit :
pourtant il doit apprécier d'être en curé avec une calotte.
Rod hot
Thrillseeker a écrit :
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai fait des études de biologie, mais cette histoire des plantes qui souffrent me dépasse, je ne comprends même pas que l'on puisse prendre cela pour un quelconque argument.

On se croirait parmi les complotistes, vous êtes bien niais ou à court d'arguments à peu près tenables pour en arriver à ça...

Bref comme d'habitude ceux qui font le plus de bruit ici sont les moins concernés et après ce sont les vegans qui militent et harcèlent... Hypocrisie

Les moins concernés ?.....qui veut interdire la viande et produits assimilés ?....qui milite pour obliger les restaurant a avoir du végan ?.....qui veut imposer son régime alimentaire à la terre entière ?.....pas moi, tu manges ce que tu veux j'aimerai pouvoir en faire autant sans me faire traité de niais, assassin, complotiste, viandard, etc...
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Khryss
  • Custom Top utilisateur
TimeBomb a écrit :

Et pourtant quand je bouffe de la (bonne) viande j'épprouve du plaisir (c'est même limite uniquement à cause de ça que je mange de la viande d'ailleur...).
Invité
Rod hot a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Les moins concernés ?.....qui veut interdire la viande et produits assimilés ?....qui milite pour obliger les restaurant a avoir du végan ?.....qui veut imposer son régime alimentaire à la terre entière ?.....pas moi, tu manges ce que tu veux j'aimerai pouvoir en faire autant sans me faire traité de niais, assassin, complotiste, viandard, etc...

C'est bien ce que je dis...
Qu'est-ce que tu fous ici donc? Vous savez très bien le sujet du topic, donc arrêtez de faire les victimes
TimeBomb
Khryss a écrit :
TimeBomb a écrit :

Et pourtant quand je bouffe de la (bonne) viande j'épprouve du plaisir (c'est même limite uniquement à cause de ça que je mange de la viande d'ailleur...).

Je crois qu'on ne se comprend pas bien. Je ne nie pas le plaisir que déguster de la viande peut provoquer chez celui qui est encore prêt à en manger. D'ailleurs je suis de ceux qui défendent le fait que l'alimentation doit (ou à tout le moins, peut) aussi être un plaisir. Ce que j'essayais d'exprimer donc, c'est le fait que la façon dont redstein a de pointer cette notion de plaisir, comme si le simple fait de jouir était déjà en soi coupable, dessert son argumentation pour la raison que j'ai évoquée.
Invité
Vous pensez qu'on se gave pas comme des fats avec un régime végétalien ?
TimeBomb
Thrillseeker a écrit :

Qu'est-ce que tu fous ici donc? Vous savez très bien le sujet du topic, donc arrêtez de faire les victimes

Un sujet de topic c'est un sujet de topic. Ca dit de quoi on parle, il n'est mis nulle part qu'il faut adhérer à la cause pour participer.

Si tu veux causer vegan sans être emmerdé par les viandards, le bon outil c'est un blog, pas un forum
Rod hot
Thrillseeker a écrit :
Rod hot a écrit :
Thrillseeker a écrit :

C'est bien ce que je dis...

Le sujet est "Topic sur le végétarisme, végétalisme & veganisme"....je ne vois nul part "Réservé aux..." On peut etre convaincu par la necessité de manger des protéines animales, et s'interresser aux produits végan.....puis ça permet de voir ce que vous complotez ....naaaan j'déconne
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT

En ce moment sur backstage...