Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Tu me diras à la lecture des dernières pages si tu vois ce que tu décris.

Est ce normal de venir ici décrire son amour de la viande?
Ça ne parle que de cela.
manulonch
skynet a écrit :
Bon, le discours avec lequel on est parfois reçu laisse perplexe, je ne vois pas en quoi on devrait avoir mauvaise conscience parce que manger de la viande fait partie de nos habitudes.

Parce que tu es un cruel carniste qui alimente le marché de la souffrance et de la torture.
Tu iras te flageller avec une botte de ronces agenouillés sur un carrelage coupant en récitant les 10 commandement végans.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Thrillseeker a écrit :
Tu me diras à la lecture des dernières pages si tu vois ce que tu décris.

Est ce normal de venir ici décrire son amour de la viande?
Ça ne parle que de cela.

Mais à toi, peut être, aussi, de continuer à parler de nourriture vg, plutôt que de tomber dans le jeu des trolls. Non?

A une époque tu postais des photos de tes plats. C'était sympa, et on discutait de comment c'était fait, etc.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
J'en ai encore une chié de photos, de recettes et autres infos, mais plus l'envie.

Quel intérêt au final, la parole est monopolisée par les trolls, cautionnés par la modération.
Red parvient à toujours garder un discours net au milieu de ce flot, je l'admire, pour moi ce manque de respect constant est inadmissible.

Mais comme il m'a été précisé on est sur une section généraliste d'un forum guitare, donc rien à foutre
MonsieurMalabar
skynet a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Disons que c'est l'un des rares topics où le HS constant et le manque de respect ont libre cours.
Mais bon je vais pas en mettre plus sur le dos des victimes agressées par les vegans.

Je pense qu'il y a des curieux de ces nouvelles tendances qui ne demanderaient pas mieux que d'être informés. Qui viennent donc ici, et exposent sans crainte leurs habitudes alimentaires...

Moi même, le fait de manger moins de viande m'intéresse: j'ai l'impression que sur le plan de la santé, il y a quelque chose à creuser. J'ai déjà remarqué que manger moins de viande me donne moins faim pour le repas suivant: ce qui pourrait m'alléger un peu même si je ne suis pas obèse.

Bon, le discours avec lequel on est parfois reçu laisse perplexe, je ne vois pas en quoi on devrait avoir mauvaise conscience parce que manger de la viande fait partie de nos habitudes.

A lire ton post, aussi, j'ai l'impression que ce topic serait donc réservé aux pratiquants vegan?

Mouai je venais dans cet esprit là.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Thrillseeker a écrit :

Red parvient à toujours garder un discours net au milieu de ce flot, je l'admire, pour moi ce manque de respect constant est inadmissible.

Red essaye encore et toujours d'évangéliser les mécréants, mais au fond il sait très bien que ça ne sert à rien ici. Le mieux c'est d'ignorer les trolls et de parler de ce que tu as envie. Tu t'en fous si des mecs parlent de viande sur ce topic, toi tu parles du reste.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
  • Custom Supra utilisateur
En même temps, c'est rare qu'au bout de trois heures de débat passionné (voire trois ans comme ici), un mec dise : "Ah oui, j'ai dit de la merde, merci de m'avoir guidé vers la lumière "

MonsieurMalabar a écrit :
Cet argument me donne envie d'essayer de me régaler avec des repas végétariens.
Mais ce ne sera pas par conviction.

Mon rapport à la viande est quand même particulier dans la mesure ou tout ce qui est industriel me dégoûte un peu, quand je vois les Burgers et chic' en Windsor que bouffent les gosses ça me navre.

Chez moi Le morceau de viande est le roi du repas, tout se bâtit autour. Une beau morceau d'angus ne sera pas gâché par des patates surgelées et la boite de haricots premier prix.
Oui la bestiole est morte, on l'a élevé et choyée pour ça. Ça demande un certain respect.

J'ai pas compris
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
manulonch
Masha a écrit :
J'ai pas compris

Il aime pas le Mc-Do, mais il aime bien la barbaque quand même quand elle est bonne,
il voudrait en manger moins, et donc il voudrait trouver de la viande de végan, ce qui éviterait un animal de souffrir...
Redstein
Citation:
la bestiole est morte, on l'a élevé et choyée pour ça. Ça demande un certain respect

Fab, je n'évangélise pas les mécréants : il n'y a rien de religieux dans ma démarche

manulonch a écrit :
fabh a écrit :
mais au fond il sait très bien que ça ne sert à rien ici....

Il le ferait donc par vice ?

Nan, il y a des résultats
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
MonsieurMalabar
Masha a écrit :

MonsieurMalabar a écrit :
et chic' en Windsor.

J'ai pas compris

J'avais écrit "chicken wings" mais le correcteur en a décidé autrement
Sur ce je me casse avant de me refaire envoyer bouler.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Redstein
Mais non - parle-nous des rattes du Touquet

coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Redstein a écrit :
Citation:
la bestiole est morte, on l'a élevé et choyée pour ça. Ça demande un certain respect

Ça te fait marrer mais c'est exactement le comportement qu'ont beaucoup de tribus dites primitives à l'égard du monde animalier et ces dernières sont beaucoup plus respectueuses de la nature et de leur environnement que nous le sommes tous derrière nos écrans. Le pouvoir de la bénédiction de la nourriture (et du reste) que nous retrouvons dans les religions du livre est sans doute un héritage de ce type de pratiques.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
TimeBomb
Thrillseeker a écrit :

Mais comme il m'a été précisé on est sur une section généraliste d'un forum guitare, donc rien à foutre

Ce n'est évidemment pas dans ce sens que je disais ça, je te rappelais juste qu'on était sur un forum, un lieu de discussion, et dont la vocation premiere n'est pas de rassembler les sympathisants de la cause vegan.

Perso j'ai pas eu pour intention d'exprimer mon amour de la viande mais le fait qu'en insistant un peu trop lourdement sur l'aspect plaisir que ressent le viandard, redstein se donne des airs de curetons qui nuisent à mon sens à son argumentaire. Sans rire, il se garde bien de l'écrire mais chaque fois que je lis "plaisir" dans la prose de redstein j'entend de suite "coupable". Il a à mon avis de meilleurs arguments... si ca fait de moi un troll ou quelqu'un d'irrespectueux...

Sinon Skynet a essayé de t'expliquer en quoi un viandard peut être amené à poster ici. Je trouve que tu vois un peu vite un troll là où il n'y a jamais que l'expression d'une opinion différente.
Redstein
(fausse manip)

Redstein
(fausse manip)

En ce moment sur backstage...