Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
(fausse manip)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
coyote a écrit :
Redstein a écrit :
Citation:
la bestiole est morte, on l'a élevé et choyée pour ça. Ça demande un certain respect

Ça te fait marrer mais c'est exactement le comportement qu'ont beaucoup de tribus dites primitives à l'égard du monde animalier et ces dernières sont beaucoup plus respectueuses de la nature et de leur environnement que nous le sommes tous derrière nos écrans. Le pouvoir de la bénédiction de la nourriture (et du reste) que nous retrouvons dans les religions du livre est sans doute un héritage de ce type de pratiques.

Oui, bien entendu, mais il s'agit de rituels entièrement tournés vers l'humain : le non-humain n'est qu'un prétexte, un outil... et bien sûr un aliment

TimeBomb a écrit :
Perso j'ai pas eu pour intention d'exprimer mon amour de la viande mais le fait qu'en insistant un peu trop lourdement sur l'aspect plaisir que ressent le viandard, redstein se donne des airs de curetons qui nuisent à mon sens à son argumentaire. Sans rire, il se garde bien de l'écrire mais chaque fois que je lis "plaisir" dans la prose de redstein j'entend de suite "coupable". Il a à mon avis de meilleurs arguments... si ca fait de moi un troll ou quelqu'un d'irrespectueux..

Tu as raté ma réponse à cette accusation de curetonnisme

skynet a écrit :
Bon, le discours avec lequel on est parfois reçu laisse perplexe, je ne vois pas en quoi on devrait avoir mauvaise conscience parce que manger de la viande fait partie de nos habitudes.

Vous devez bien vous attendre à tomber sur de la contradiction ? Manger moins de viande, c'est toujours manger de la viande

TimeBomb
Redstein a écrit :
TimeBomb a écrit :
Perso j'ai pas eu pour intention d'exprimer mon amour de la viande mais le fait qu'en insistant un peu trop lourdement sur l'aspect plaisir que ressent le viandard, redstein se donne des airs de curetons qui nuisent à mon sens à son argumentaire. Sans rire, il se garde bien de l'écrire mais chaque fois que je lis "plaisir" dans la prose de redstein j'entend de suite "coupable". Il a à mon avis de meilleurs arguments... si ca fait de moi un troll ou quelqu'un d'irrespectueux..

Tu as raté ma réponse à cette accusation de curetonnisme

Redstein : je ne t'accuse de rien je te livre un ressenti personnel quand je suis confronté à ton argumentaire.

Tu as - sérieusement - des arguments très valables en faveur de ta cause. Mais ton discours pour ce qui me concerne je le perçois comme ceci :
"Non mais tu te dois te rendre compte la consommation de viande est mauvaise pour [inserer ici X arguments tout à fait rationnels et difficiles à réfuter]..."
Jusqu'ici tout va bien...
Après quoi tu enchaînes sur "et TOUT CA POUR TON VIL PLAISIR"...
C'est là que s'installe un certain malaise chez moi. Je suis désolé ça tient du réflexe pavlovien, ce genre de discours suscite d'emblée chez moi méfiance et hostilité. Que ce soit ton objectif ou non... et que ma réaction soit justifiée ou non...

Et je suis pas d'accord pour dire que tout ca est vain et que c'est jamais que les vegans vs les trolls. Je deviendrai probablement jamais vegan (pas de mon plein gré en tout cas) mais j'ai quand même un tantinet évolué sur la question. Et c'est pas les arguments de mes collègues viandard qui ont œuvré à cela.
Redstein
Oui, je t'ai vu évoluer en effet. Je tiens juste à répéter qu'il n'y a aucun puritanisme dans mon raisonnement.

Permet-moi m'autociter :

Redstein a écrit :
TimeBomb a écrit :
Bah les plantes qui souffrent c'est pas très pertinent mais c'est pas pire que le recours à la notion de "plaisir" dont redstein abuse. Si le foie gras était totalement dégueulasse en bouche, serait-on moins coupable à vos yeux d'en bouffer ?

Bref, pour moi cet argument du plaisir dessert le discours de redstein en lui donnant - pardon je sens que ça va pas lui plaire - un petit air de cureton...

Oui, et Quantat dit la même chose. Je pensais que vous trolliez - ce n'est pas le cas ?

Faut vraiment vous répéter encore (et encore... et encore... et encore...) que la notion de plaisir...

1. ...est tout à fait relative (je n'ai jamais aimé le foie gras, et toujours moyennement apprécié le steak, par exemple), et très, très vaste

2. ...n'est tout simplement pas un argument valable quand elle induit une souffrance chez autrui, pour peu qu'on se veuille un tantinet civilisé...

...non pas parce que « le plaisir » serait une mauvaise chose en soi...

...mais bien parce que, comme dans tous les autres domaines, « le plaisir » ne saurait être l'unique critère déterminant ;

et enfin...

3. ...est l'UNIQUE justification (avec les sousous) de la t... et du m... de milliards d'animaux non humains, puisqu'il est établi que les produits d'origine animale ne nous sont pas nécessaires.

(...)

Khryss a écrit :
Et pourtant quand je bouffe de la (bonne) viande j'épprouve du plaisir (c'est même limite uniquement à cause de ça que je mange de la viande d'ailleur...).

Voilà. Et en l'occurrence, le plaisir des uns est la souffrance des autres.

Invité
La sortie du jour, j'espère qu'il sera de la même qualité que ces autres publication, je fonde en tout cas beaucoup d'espoir dessus!

coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Redstein a écrit :
coyote a écrit :
Redstein a écrit :
Citation:
la bestiole est morte, on l'a élevé et choyée pour ça. Ça demande un certain respect

Ça te fait marrer mais c'est exactement le comportement qu'ont beaucoup de tribus dites primitives à l'égard du monde animalier et ces dernières sont beaucoup plus respectueuses de la nature et de leur environnement que nous le sommes tous derrière nos écrans. Le pouvoir de la bénédiction de la nourriture (et du reste) que nous retrouvons dans les religions du livre est sans doute un héritage de ce type de pratiques.

Oui, bien entendu, mais il s'agit de rituels entièrement tournés vers l'humain : le non-humain n'est qu'un prétexte, un outil... et bien sûr un aliment
m

Un prétexte un outil !? Là on parle pour ses populations de choses qui touchent au sacré, dans le sens le plus spirituel du terme.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
Pour les crêpes vous mettez du lait de soja dedans ou du lait de coco ? Ça change le gout ou la texture ?
Invité
coyote a écrit :
Redstein a écrit :
Citation:

Quand je mange des moules frites, je donne un prénom à chaque moule et je dis merci à chaque bouchée (sauf aux frites : elles sont déjà mortes depuis trop longtemps)
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Il y a quand même du troll ici, ce qui maintient d'ailleurs ce topic en haut de page. On va donc procéder au nettoyage:

Tout le free-post qui suit est banni du topic.

Mr Park
Ce topic est d'un pénible... Vous êtes tellement loin dans vos positions que le dialogue n'est quand même plus possible, du coup celui qui veut un conseil végé (Timebomb tu as tenté le repas végé en resto?) n'a qu'à m'envoyer un mp si ça le branche.
SharkFood
quantat a écrit :

Quand je mange des moules frites, je donne un prénom à chaque moule et je dis merci à chaque bouchée (sauf aux frites : elles sont déjà mortes depuis trop longtemps)

La moule a pas le même prénom que la dame ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
G.Pernoud
Quelqu'un aurait il une idée de recette sympa svp ?
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Invité
G.Pernoud a écrit :

Wrap avec falafel , tomate, concombre, oignon rouge et un peu de hoummous éventuellement (mais pas trop, y'a déjà le falafel) ...et au choix émincé de poinvrons ou de piments
Invité
Bertrand69 a écrit :
Pour les crêpes vous mettez du lait de soja dedans ou du lait de coco ? Ça change le gout ou la texture ?
ma question est passée à la trappe, je la repose ici, et ce n'est pas du troll, merci.
Invité
quantat a écrit :
G.Pernoud a écrit :

Wrap avec falafel , tomate, concombre, oignon rouge et un peu de hoummous éventuellement (mais pas trop, y'a déjà le falafel) ...et au choix émincé de poinvrons ou de piments
ça à l'air bien bon ça.
G.Pernoud
quantat a écrit :
G.Pernoud a écrit :

merci ! Ca le fait mon batteur produit de la farine de pois chiche (je vais juste rajouter du curcuma et du gingembre)
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter

En ce moment sur backstage...