Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Pernoud
quantat a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Quelqu'un aurait il une idée de recette sympa svp ?

Wrap avec falafel , tomate, concombre, oignon rouge et un peu de hoummous éventuellement (mais pas trop, y'a déjà le falafel) ...et au choix émincé de poinvrons ou de piments

merci ! Ca le fait mon batteur produit de la farine de pois chiche (je vais juste rajouter du curcuma et du gingembre)
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Invité
Dhal de lentilles au sorgo (pour changer du riz), top si on aime le curry, un plat très complet.

G.Pernoud
Merci, je note, ça à l'air très bon aussi

Mais il y aurait des gens qui n'aiment pas le curry ou le curcuma ?

coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Bertrand69 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Pour les crêpes vous mettez du lait de soja dedans ou du lait de coco ? Ça change le gout ou la texture ?
ma question est passée à la trappe, je la repose ici, et ce n'est pas du troll, merci.

Essaie le lait d'amande !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
manulonch
coyote a écrit :
Ça te fait marrer mais c'est exactement le comportement qu'ont beaucoup de tribus dites primitives à l'égard du monde animalier et ces dernières sont beaucoup plus respectueuses de la nature et de leur environnement que nous le sommes tous derrière nos écrans.

En fait il y a deux types de consommateurs de dérivés animaliers (viande etc...),
ceux qui savent d'où elle vient, qui connaissent tout le process,
et les autres qui achètent des barquettes sans trop savoir.

Moi je fais partie des premier et j'assume sans trop de soucis. (le soucis viendrait du gaspillage et excès qui en découle et de la souffrance inutile).
Voilà pourquoi j'assume la chose sans soucis, chose pas facile à comprendre pour certains
Invité
coyote a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Pour les crêpes vous mettez du lait de soja dedans ou du lait de coco ? Ça change le gout ou la texture ?
ma question est passée à la trappe, je la repose ici, et ce n'est pas du troll, merci.

je n'y avais pas pensé aussi, merci.
Est-ce que on sent l'amande ou le coco dans les crêpes ?
Blow Up
Bertrand69 a écrit :
coyote a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Bertrand69 a écrit :

je n'y avais pas pensé aussi, merci.
Est-ce que on sent l'amande ou le coco dans les crêpes ?

Pour le coco, en Corée du Nord seulement. D"ailleurs ces histoires de lait de cocos, c'est un peu carno-spéciste de droite.
TimeBomb
Mr Park a écrit :
(Timebomb tu as tenté le repas végé en resto?)

Pas encore non. Je n'ai été qu'une fois au resto depuis et j'avoue avoir craqué sur la bonne vieille casserole de moules. De toute façon, de resto c'était plus la petite brasserie de quartier qu'autre chose, et j'ai pas souvenir qu'ils proposent quoi que ce soit de végé

Par contre, sur vos conseils, je compte bien me faire un petit libanais dans pas trop longtemps et voir ce qu'ils ont à proposer. Je tacherai de vous faire un petit retour d'expérience.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
TimeBomb a écrit :

Par contre, sur vos conseils, je compte bien me faire un petit libanais dans pas trop longtemps et voir ce qu'ils ont à proposer. Je tacherai de vous faire un petit retour d'expérience.

Si tu en trouves un bon, tu vas te régaler !!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
G.Pernoud
Heureusement que c'est l'heure, vous m'avez donné faim tous

JDK34
  • Custom Top utilisateur
TimeBomb a écrit :

Par contre, sur vos conseils, je compte bien me faire un petit libanais dans pas trop longtemps

Alerte modération
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Gâteau Masha-poires-amandes :

Je sais pas pour les poires et les amandes, mais le Masha n'a pas souffert
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Redstein
Il a l'air bien bon, ton gâteau

coyote a écrit :
Redstein a écrit :
coyote a écrit :
Redstein a écrit :
Citation:
la bestiole est morte, on l'a élevé et choyée pour ça. Ça demande un certain respect

Ça te fait marrer mais c'est exactement le comportement qu'ont beaucoup de tribus dites primitives à l'égard du monde animalier et ces dernières sont beaucoup plus respectueuses de la nature et de leur environnement que nous le sommes tous derrière nos écrans. Le pouvoir de la bénédiction de la nourriture (et du reste) que nous retrouvons dans les religions du livre est sans doute un héritage de ce type de pratiques.

Oui, bien entendu, mais il s'agit de rituels entièrement tournés vers l'humain : le non-humain n'est qu'un prétexte, un outil... et bien sûr un aliment
m

Un prétexte un outil !? Là on parle pour ses populations de choses qui touchent au sacré, dans le sens le plus spirituel du terme.

Oui : des populations humaines qui se regardent le nombril. Ça n'a aucune espèce d'intérêt pour les non-humains (et bien peu pour les autres d'ailleurs, mais c'est une autre histoire).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
El Phaco
coyote a écrit :
TimeBomb a écrit :

Si tu en trouves un bon, tu vas te régaler !!

Ah, les falafels !! Comme ça tue ! Et les sambousseks au fromage !! (bon, c'est pas vegan, mais ça reste végé). Ca me donne faim rien que d'y penser !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
El Phaco a écrit :

Ah, les falafels !! Comme ça tue ! Ca me donne faim rien que d'y penser !

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...