Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
tiboard a écrit :
Ceux qui se revendiquent vegan (dans mon entourage plus ou moins direct) et qui tiennent absolument à ce que tout le monde le sache possèdent souvent plusieurs des caractéristiques suivantes :
* (pour les hommes,) une barbe bien taillée
* un bras tatoué
* des piercings
* un iphone dans la poche
* un vélo à pignon fixe
* une addiction grave à facebook
* une demie-dure dès qu'ils aperçoivent un food truck bio
etc

Je suis bientôt Vegan ?!

Sinon j'ai un peu l'impression que tu mélanges mode de vie sain et gout pour la mode
Masha
  • Custom Supra utilisateur
tiboard a écrit :
Là où je vis, à bordeaux, ceux qui se revendiquent vegan (dans mon entourage plus ou moins direct) et qui tiennent absolument à ce que tout le monde le sache possèdent souvent plusieurs des caractéristiques suivantes :
* un bras tatoué
* des piercings
* un vélo à pignon fixe
etc

Les pauvres, ils sont restés coincés en 2010
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
BluesBarbu a écrit :
tiboard a écrit :
Ceux qui se revendiquent vegan (dans mon entourage plus ou moins direct) et qui tiennent absolument à ce que tout le monde le sache possèdent souvent plusieurs des caractéristiques suivantes :
* un bras tatoué
* des piercings
* un vélo à pignon fixe
etc

Je suis bientôt Vegan ?!

Sinon j'ai un peu l'impression que tu mélanges mode de vie sain et gout pour la mode

Ouais là c'est quand même ridicule...
Du cliché à gogo... D'ailleurs la description me fait plus pensé au bobo qui va manger son burger chez Big Fernand après une matinée harassante sur son MacBook au Starbucks.
Redstein
Pas encore lu le pavé de tiboard, mais la partie citée par BB est un joli ramassis de clichés.

EDIT : grillé par Thrill
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
tiboard
BluesBarbu a écrit :

Je suis bientôt Vegan ?!

3 positifs, ce n'est pas assez pour un résultat fiable. on peut affiner le diagnostic avec qq questions supplémentaires (par ex : ton iphone est-il récent et en 64 ou 128 Go ? )

"tu mélanges mode de vie sain et gout pour la mode". ça n'a pas de sens. Comment pourrais je confondre ces 2 choses ? je ne comprends pas. Elles ne sont même pas proches dans mon esprit. Je pense avoir un mode de vie plutôt sain, mais je ne m'intéresse absolument pas à la mode. Dans l'autre sens non plus : je ne pense pas qu'être looké comme je l'ai décrit et être vegan suffisent pour avoir un mode de vie qualifié de sain.

pour préciser ce que je disais : toutes les personnes qui correspondent à ces critères ne sont bien évidemment pas vegans, mais j'ai l'impression qu'on trouve la majorité des vegans prosélytes enthousiastes et casse-bonbons dans le groupe des personnes qui correspondent à ces critères. Leur gout pour la mode (ou plutôt leur faiblesse, leur soumission, leur penchant pour la vanité ) l'explique : ils sont devenus vegans parce que c'est la mode.

cette fois, j'arrête.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
tiboard a écrit :

Leur gout pour la mode (ou plutôt leur faiblesse, leur soumission, leur penchant pour la vanité ) l'explique : ils sont devenus vegans parce que c'est la mode.

cette fois, j'arrête.

Oui, arrête.
Et même si ils étaient devenus vegan par "mode", qu'est ce qu'on en a à foutre? Ils font bien ce qu'ils veulent.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
tiboard a écrit :
Redstein a écrit :
tiboard a écrit :
(...)je me pose toujours la question de la limite (d'où ma question sur les insectes). Quand à la limite on trouve une connerie, c'est souvent qu'il y en a une dès le départ.(...)

J'ai répondu à ça hier, mais en fait je ne suis pas tout à fait sûr de comprendre ce que tu veux dire. Moyen de préciser ?
.

Ah ! Quand même ! J'ai cru pendant quelques heures que j'allais bénéficier d'un traitement de faveur

Comment ça, un traitement de faveur ?

tiboard a écrit :
je précise donc : l'histoire de s'interdire de faire du mal aux animaux, ça va être de plus en plus difficilement tenable à mesure que la taille des animaux tend vers 0. alors si la seule caractéristique à posséder pour avoir le droit ne ne pas souffrir par la faute des hommes est d'être un animal, ça ne tient pas. Pourtant cela semble tenable quand on imagine cela appliqué aux chatons. Poussons vers la limite et on voit que ça ne tient pas. MAIS j'ai compris qu'il y a autre chose à considérer, le fonctionnement et la nature du système nerveux de l'animal... je ne me suis pas documenté sur cette distinction, je n'irai pas plus loin.

Je t'avais compris, donc :

Redstein a écrit :
tiboard a écrit :
bon, je pense que je ne suis pas près de lire des réponses à mes questions

Salut tiboard - ça fait un bail

Tes messages se sont un peu perdus dans le bordel ambiant, mais on y reviendra (je crois que Thrillseeker a donné quelques éléments de réponse).

M'enfin pour faire court : la question des limites est très idéologique, soit le contraire du véganisme, qui n'est rien si pas pragmatique

En d'autres termes, l'idée n'est pas de se prendre pour des dieux à même de régler tout problème une fois pour toutes : il s'agit de faire ce qui est à notre portée...

...et cesser d'exploiter les animaux, c'est certainement à notre portée.

Pragmatisme, comme je le disais... Et il est significatif que les exigences de cohérence et la définition de cette dernière obsèdent principalement ceux que dérange cette démarche

BluesBarbu
tiboard a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Je suis bientôt Vegan ?!

3 positifs, ce n'est pas assez pour un résultat fiable. on peut affiner le diagnostic avec qq questions supplémentaires (par ex : ton iphone est-il récent et en 64 ou 128 Go ? )

Iphone 7plus 64Go mais j'envisage l'Iphone X, j'ai aussi un macbook et une Apple Watch
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Barbe (pas longue, ni forcément bien taillée), iPhone 6 128go, iPad et Macbook Air pour ma part. Mais je ne suis pas allé jusqu'à l'Apple Watch quand même, faut pas déconner.
Par contre j'ai un Kindle Paper White.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
tiboard a écrit :
Là où je vis, à bordeaux, ceux qui se revendiquent vegan (dans mon entourage plus ou moins direct) et qui tiennent absolument à ce que tout le monde le sache possèdent souvent plusieurs des caractéristiques suivantes :
* un bras tatoué
* des piercings
* un vélo à pignon fixe
etc

Pas de barbe
Pas de tatouages
Pas de piercings
Pas d'iphone
Pas de vélo
Addiction à Facebook oui
Food truck RAB.

1/7, j'ai très peu de chances de devenir vegan.
Invité
Ouais mais vous êtes pas à Bordeaux m'voyez
tiboard
BluesBarbu a écrit :

Iphone 7plus 64Go mais j'envisage l'Iphone X, j'ai aussi un macbook et une Apple Watch

tu es sur une pente savonneuse

Redstein a écrit :

Comment ça, un traitement de faveur ?

j'ai cru que tu ne viendrais pas me tirer les oreilles.
Le pragmatisme, j'ai compris, chacun fait sa part pour tendre vers l'arrêt de la souffrance animale, un monde plus sain et plus durable. ça me convient.
c'est plutôt l'antispécisme qui me laisse perplexe.

tu ne m'as pas répondu pour les vaches et les cochons : tu les vois devenir des espèces sauvages ou des animaux de compagnie ?

damned ! j'arrive pas à arrêter
Redstein
Faut pas arrêter, on rigole bien ici

Oui, je prends mon temps pour répondre...

L'antispécisme, c'est une entreprise de longue haleine... et pas un dogme. On est vegan, pas jaïns...

Pour les animaux dits de chair, ben ils sont élevés pour être zigouillés, pas pour faire joli dans les alpages. Si on met fin à l'élevage, le problème se résorbera de lui-même.

En ce moment sur backstage...