Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Thrillseeker a écrit :
Comme j'aime à dire, tu l'aurais dans la bouche que tu dirais moins de conneries

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Khryss
  • Custom Top utilisateur
numero27 a écrit :
Khryss a écrit :

A bon et depuis quand pour être équilibré, un repas doit contenir de la viande (et je parle pas de repas vegan donc B12 hors sujet)? On passera en plus sur la qualité de celle-ci... ça doit bien être de la merde nourrie aux antibios dans des conditions attroces etc etc...

T'es un peu de mauvaise foi pour le coup!

OK alors je devrais préciser à chaque fois "de la viande ou d'autres produits issu de l'exploitation animale telles que les oeufs ou les produits laitiers"

puis l'argument "viande aux antibios conditions atroces autant pas en manger" ok dans ce cas c'est accompagné de "légumes au glyphosates Monsanto autant pas en manger"
ben je sais pas quoi vous dire moi ... monde de merde & suicide collectif ? reprenez-vous les gars , vous faites des carences en optimisme !!

Après pour les légumes tu as raison même combat. On préfère faire bouffer de la merde aux générations futures que de faire des cadeaux fiscaux aux riches (dont les gamins ne mangent sans doute pas à la cantine...). Dans la vie faut faire des choix quoi...
Invité
Mais les gens sont ils prêts à mettre plus cher dans les aliments pour une plus grande qualité, notamment les légumes ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Vu le succès des magasins bio, je dirais oui. Il y en a un qui a ouvert pas loin de chez moi il y a une dizaine d'année, il est constamment plein. Et pourtant je suis loin d'habiter dans un coin de bobos.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
fabh a écrit :
Vu le succès des magasins bio, je dirais oui. Il y en a un qui a ouvert pas loin de chez moi il y a une dizaine d'année, il est constamment plein. Et pourtant je suis loin d'habiter dans un coin de bobos.

Les gens allant dans ces magasins, dont je fais partie, restent très minoritaires.

La majorité des gens préfèrent acheter une grande quantité pas chère, en promo, quitte à en jeter la moitié, et au final avoir mis le même prix que pour la bonne quantité de bon produit, c'est psychologique.

Je ne critique pas plus que ça, c'est plutôt un état de fait, et j'étais moi même ainsi auparavant, je ne le renie pas.
Bien manger ça s'apprend, il faut le vouloir, s'investir, se renseigner.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Oui bien sur. Mais j'ai quand même l'impression que de plus en plus de gens prennent conscience qu'ils mangeaient de la merde pendant des années. Il y a beaucoup de produits bio chez Carrefour maintenant. Les esprits s'ouvrent petit à petit.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Quelqu’un connait un bon livre de recettes vege ?
Je suis limite nervous breakdown
Invité
fabh a écrit :
Oui bien sur. Mais j'ai quand même l'impression que de plus en plus de gens prennent conscience qu'ils mangeaient de la merde pendant des années. Il y a beaucoup de produits bio chez Carrefour maintenant. Les esprits s'ouvrent petit à petit.

Ah mais totalement d'accord avec toi, mais c'est comme pour le veganisme, ça évolue beaucoup, vite, mais cela reste minoritaire pour le moment.

Pour les livres de recettes, les indispensables sont "Vegan" de Marie Laforêt, et "Ma cuisine vegane de tous les jours" de Stéphanie Tresch-medicis
kael31
  • Custom Top utilisateur
La petite okara, pas trop testé mais ça a l,air accessible
Elle a quelques vidéos sur YouTube
Sinon loyd lang fait des vidéos YouTube aussi, simple a réaliser bon tout ca n'est pas présente de manière très rock n roll, la musique de fond est parfois indigeste
Invité
Loyd Lang est quand même nian nian à souhait, et très accès healthy.
Sur youtube pas beaucoup de bons je trouve niveau français, j'aime bien avant Garde vegan de mon côté, mais c'est en anglais.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Merci pour vos suggestions, en fait je cherche un bouquin car c'est pour offrir.
Je suis limite nervous breakdown
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Il y a aussi Cuisine Végétarienne, chez Marabout. Pas des recettes hyper complexes mais c'est pas mal pour débuter.
Kandide
Thrillseeker a écrit :
Mais les gens sont ils prêts à mettre plus cher dans les aliments pour une plus grande qualité, notamment les légumes ?

Dans les années 50, plus de 30% du budget passait dans la nourriture...
Aujourd'hui seulement 10%...

Et les gens disent que c'est trop cher... et se précipite pour le dernier phone...
Et cela fait tirer la qualité des produits alimentaire par le bas...

Perso, je préfère moins manger si mon budget ne passe pas... Et avec le yoga et mes interrogations sur mon impact la planète, cela me semble important de savoir ce que je donne à mon corps... et comment est produit cela...
Mais bon, la plupart des gens ne communiquent pas avec leur propre corps, ils n'ont pas conscience de leurs propres organismes...

Si plus personne n'achète de la m*rde alors cela ne se vendra plus.
(comme dirait Coluche)

Le consommateur a un pouvoir mais hélas l'ignore...
Invité
Tain mais t'es encore plus utopiste que nous

En ce moment sur backstage...