numero27 a écrit :
Il y a surement des lobbies mais cette impression que tu as d'être harcelé par la viande et l'exploitation animale, vient du fait que tu es vegan mais cet état de fait correspond à l'alimentation humaine depuis genre, 7 millions d'années, c'est pas une nouveauté datant de l'ere industrielle et de l'apparition des lobbies.
Justement la hausse de la consommation de viande ces derniers 50 ans est un symptôme du lobbying de son industrie.
L'homme a toujours consommé de la viande, mais jamais autant que maintenant.
Il y a eu des campagnes vantant les bienfaits de la viande et des produits laitiers, des énormes changement dans les modes de production.
Résultat voir les pb de santé et l'évolutions de certaines maladies dans les pays industrialisés.
ça montre bien qu'il y a un pb, les gens ne se sont pas mis naturellement à manger de la merde.
Lorsque je vais au supermarché, je m'amuse à regarder les caddies des gens et c'est impressionnant comme il y a finalement peu de nourriture qui apporte de réels nutriments nécessaires à notre santé. que du sucre et de la graisse.
Donc l'argument de l'histoire de nos régimes alimentaires n'est pas recevable; nous avons énormément modifié notre alimentation.