Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
numero27 a écrit :
Il y a surement des lobbies mais cette impression que tu as d'être harcelé par la viande et l'exploitation animale, vient du fait que tu es vegan mais cet état de fait correspond à l'alimentation humaine depuis genre, 7 millions d'années, c'est pas une nouveauté datant de l'ere industrielle et de l'apparition des lobbies.

Oui je le constate car j'ai sorti le nez de ça.
Il y a toute une démarche à faire pour s'en rendre compte, pour toi c'est normal, pour moi non, j'ai arrêté d'être conditionné.

Et là encore ton seul argument est de dire que ça a toujours été comme ça, donc n'evoluons pas?

Traditions, conditionnement, culture...

Et il n'y a pas "sûrement" des lobbies, tape sur Google et tu verras, et pas par des sources vegan friendly.
kael31
  • Custom Top utilisateur
numero27 a écrit :
Il y a surement des lobbies mais cette impression que tu as d'être harcelé par la viande et l'exploitation animale, vient du fait que tu es vegan mais cet état de fait correspond à l'alimentation humaine depuis genre, 7 millions d'années, c'est pas une nouveauté datant de l'ere industrielle et de l'apparition des lobbies.

Justement la hausse de la consommation de viande ces derniers 50 ans est un symptôme du lobbying de son industrie.
L'homme a toujours consommé de la viande, mais jamais autant que maintenant.
Il y a eu des campagnes vantant les bienfaits de la viande et des produits laitiers, des énormes changement dans les modes de production.
Résultat voir les pb de santé et l'évolutions de certaines maladies dans les pays industrialisés.
ça montre bien qu'il y a un pb, les gens ne se sont pas mis naturellement à manger de la merde.
Lorsque je vais au supermarché, je m'amuse à regarder les caddies des gens et c'est impressionnant comme il y a finalement peu de nourriture qui apporte de réels nutriments nécessaires à notre santé. que du sucre et de la graisse.
Donc l'argument de l'histoire de nos régimes alimentaires n'est pas recevable; nous avons énormément modifié notre alimentation.
numero27
je suis bien d'accord, mais là encore, c'est un problème de bouffe de manière générale : t'achète une pizza aux pepperoni congelée de merde : tu bouffe de la merde.

T'enlève les pepperroni , tu bouffe la pizza, ben t'as qd même mangé de la merde.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
numero27 a écrit :
Désolé mais je ne vois pas la bataille idéologique des industriels, les industriels ont des produits à vendre, ils en font la promotion que ce soit des knaki balls ou des gngno kiki c'est le même procédé.

A ce moment il n'y a pas de lobit pétrolier, des armes etc etc juste des industriels qui ont des produits à vendre et qui font la promotion...

Plus sérieusement tu peux déjà commencer par l'immense majorité des repas servis dans les cantines scolaire qui contiennent quasi systématique de la viande?
numero27
Heureusement qu'ils servent des repas equilibrés à la cantine vu que pour beaucoup d'enfants c'est le principal repas de la journée, en tant que père de 3 enfants, je compte là dessus, c'est pourquoi les miens mangent rarissimement de la viande le soir.

Tu prefererais quoi ? qu'on leur donne un plat de riz sauce tomates et 1 gélule de B12 ? Pas moi.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
numero27 a écrit :
Heureusement qu'ils servent des repats equilibrés à la cantine vu que pour beaucoup d'enfants c'est le principal repas de la journée, en tant que père de 3 enfants, je compte là dessus, c'est pourquoi les miens mangent rarissimement de la viande le soir.

Tu prefererais quoi ? qu'on leur donne un plat de riz sauce tomates et 1 gélule de B12 ? Pas moi.

Énorme blague ce post!
BluesBarbu
J'attends l'argument massue : " de toute façon les gosses ne mangent jamais rien à la cantine alors pourquoi leur donner de la viande ?"
numero27
Bon ça va crier au complot du lobby carniste mais je pose ça là, vous en ferez ce que vous voulez ....

http://www.20minutes.fr/france(...)taire
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Khryss
  • Custom Top utilisateur
numero27 a écrit :
Heureusement qu'ils servent des repas equilibrés à la cantine vu que pour beaucoup d'enfants c'est le principal repas de la journée, en tant que père de 3 enfants, je compte là dessus, c'est pourquoi les miens mangent rarissimement de la viande le soir.

A bon et depuis quand pour être équilibré, un repas doit contenir de la viande (et je parle pas de repas vegan donc B12 hors sujet)? On passera en plus sur la qualité de celle-ci... ça doit bien être de la merde nourrie aux antibios dans des conditions attroces etc etc...

T'es un peu de mauvaise foi pour le coup!
The Bot
Thèse : les végans et antispecistes sont atteints de profonds troubles issus de leur éducation. Leur petite enfance a été marquée par de la violence, ou un manque d’amour, ou des parents autoritaires et trop exigeants ou ne valorisant que la réussite sociale. Le « petit animal » qui était en eux a été nié. Ils en ont hérité une incapacité à aimer la part animale de l’être humain. Les causes végétaliennes et antispecistes sont une manière inconsciente de satisfaire leur mémoire traumatique saturée.

Source : Olivier Lafay, s’appuyant sur le travail de plusieurs intellectuels sérieux comme Bateson ou A.Miller.

C’est une thèse très subversive. Au départ j’étais très sceptique, mais plus j’avance dans mes lectures relatives à la petite enfance, aux conditionnements psychologiques d’un être humain, et à la mémoire traumatique, plus je suis convaincu.

Je sais pas si ça parle à quelqu'un.
kael31
  • Custom Top utilisateur
Concernant la b12 sache que les animaux d'élevage industriel ont déjà de la b12 synthétique dans leur nourriture donc manger de la viande indus, c' est comme prendre indirectement de la b12 en cellule.

Concernant le lien, mis a part le ton dur, je suis d 'accord avec lui, le végétalisme implique un peu de connaissances en nutrition
et de vigilance pour pas se retrouver carencé.

Perso je viens de faire des analyses et elles sont parfaites et je me sens en pleine forme. J'ai juste des carences en soleil actuellement

Et concernant les enfants je pense aussi qu'il est plus prudent de leur faire manger de tout, déjà qu'ils sont parfois difficiles
numero27
Khryss a écrit :

A bon et depuis quand pour être équilibré, un repas doit contenir de la viande (et je parle pas de repas vegan donc B12 hors sujet)? On passera en plus sur la qualité de celle-ci... ça doit bien être de la merde nourrie aux antibios dans des conditions attroces etc etc...

T'es un peu de mauvaise foi pour le coup!

OK alors je devrais préciser à chaque fois "de la viande ou d'autres produits issu de l'exploitation animale telles que les oeufs ou les produits laitiers"

puis l'argument "viande aux antibios conditions atroces autant pas en manger" ok dans ce cas c'est accompagné de "légumes au glyphosates Monsanto autant pas en manger"
ben je sais pas quoi vous dire moi ... monde de merde & suicide collectif ? reprenez-vous les gars , vous faites des carences en optimisme !!
Invité
Bah je persiste : on peut s'en passer, ça fera du bien à tout le monde, aux animaux, aux hommes, à la planète.

Si c'est pas de l'optimisme
numero27
D’accord mais samedi alors parce que vendredi j’ai raclette !
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Thrillseeker a écrit :
Comme j'aime à dire, tu l'aurais dans la bouche que tu dirais moins de conneries

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."

En ce moment sur backstage...