Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Thrillseeker a écrit :
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
Justement non : tout ce que vous avez à opposer, c'est un conditionnement (tradition, plaisir gustatif) et des considérations économiques....

Vous aussi êtes conditionnés par un dogme au final,
mais soit,
c'est un dialogue de sourds.

Chacun a encore le droite de faire ce qu'il veut non ?

Bah non. C'est l'une des bases de notre société non? Éviter de nuire à autrui par ses actes.

En mangeant des produits animaux, vous provoquer plus de nuisances que de bienfaits, éthiquement et écologiquement.

Eh oui, manu, invocation n'est pas raison (heheheheh) : le véganisme est tout sauf croyance aveugle à des notions imposées d'en haut.

Comme je le disais à caribou, la sensiblerie est à la portée du premier pékin venu, contrairement à la réflexion et à la cohérence
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Aujourd'hui lasagnes maison.

Épinards sautés, ricotta et béchamel végétales maison, pâte maison également (moitié sarrasin, moitié blé, piment d'Espelette).

Ça prend du temps mais le résultat en valait la peine!

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ca a l'air pas mal ça!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
  • Custom Supra utilisateur
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
Comme j'aime à dire, tu l'aurais dans la bouche que tu dirais moins de conneries
kael31
  • Custom Top utilisateur
Bonjour
Je me permet l'incruste sur le sujet sans avoir tout lu.
Un truc que je ne comprend pas, c'est de catégoriser les vegans comme extrêmes?
je vois dans "extreme" un coté destructeur pour une cause (ou pas) or il me semble que ce n'st pas (ou pas encore) le mode opératoire

Je ne suis pas vegan mais végétalien qui fait des écarts de temps à autre, je reconnais qu'il peut y avoir des idiots chez les vegans (comme dans beaucoup de secteur) mais j'ai remarqué que depuis que j'ai fait ce choix alimentaire, j'ai senti auprès de mon entourage que soit ils cherchaient à se justifier, soit ils culpabilisent un peu sans que je ne porte aucun jugement (bon il y a quand meme quelques provocateurs qui en ont rien à battre)
Mais j'ai quand même l'impression qu'il y a une idée dérangeante rien que dans le fait de ne plus manger de produits animaliers; on est culturellement bien ancré dans ce mode d'alimentation et le lobbying de la viande n'a rien arrangé.

Perso, j'ai du mal avec l'idée de supprimer une vie animale, qu'elle ai vécu dans la souffrance pour mon plaisir gustatif alors que j'ai d'autres possibilités de me régaler.
C'est une vision qui appartient à chacun, des habitudes qui demandent beaucoup de motivation pour les changer, par contre j'encourage fortement à diminuer sa consommation de viande et de chercher la qualité car on a tous à y gagner et j'imagine que les arguments ont été bien détaillés.
numero27
kael31 a écrit :
on est culturellement bien ancré dans ce mode d'alimentation et le lobbying de la viande n'a rien arrangé.

C'est quoi le "lobbying de la viande" ? Le lobby vegan ok on le voit puisque le coté activiste fait partie intégrante du concept, mais à l'inverse à part quelques spots de pub pour le boeuf ou les produits laitiers dont on a bien rien à fiche, je me demande ou il se place dans le quotidien d'un mec lambda ....
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
Est-ce que les anorexiques pratiquants peuvent être considérés comme des végétaliens ?
Invité
Absolument partout justement...
Il faut en sortir pour s'en rendre compte.

Considérer un lobbying vegan est risible, et il faut être bien crédule pour ne pas voir la force de frappe des industriels du secteur.
numero27
Désolé mais je ne vois pas la bataille idéologique des industriels, les industriels ont des produits à vendre, ils en font la promotion que ce soit des knaki balls ou des gngno kiki c'est le même procédé.
Invité
Sans blague, tu nies vraiment l'existence de ces lobbies ?

Pour info ils ont pignon sur rue.
Y a des millions d'investi pour cela.
numero27
Il y a surement des lobbies mais cette impression que tu as d'être harcelé par la viande et l'exploitation animale, vient du fait que tu es vegan mais cet état de fait correspond à l'alimentation humaine depuis genre, 7 millions d'années, c'est pas une nouveauté datant de l'ere industrielle et de l'apparition des lobbies.
BluesBarbu
kael31 a écrit :

Je végétalien qui fait des écarts de temps à autre,

Comme Gainsbourg qui disait qu'il ne fume pas entre deux cigarettes
Invité
numero27 a écrit :
Il y a surement des lobbies mais cette impression que tu as d'être harcelé par la viande et l'exploitation animale, vient du fait que tu es vegan mais cet état de fait correspond à l'alimentation humaine depuis genre, 7 millions d'années, c'est pas une nouveauté datant de l'ere industrielle et de l'apparition des lobbies.

Oui je le constate car j'ai sorti le nez de ça.
Il y a toute une démarche à faire pour s'en rendre compte, pour toi c'est normal, pour moi non, j'ai arrêté d'être conditionné.

Et là encore ton seul argument est de dire que ça a toujours été comme ça, donc n'evoluons pas?

Traditions, conditionnement, culture...

Et il n'y a pas "sûrement" des lobbies, tape sur Google et tu verras, et pas par des sources vegan friendly.

En ce moment sur backstage...