Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Bien sûr que tu as tort. Et tu nous a déjà fait le coup l'an dernier
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
caribou71
Redstein a écrit :

la preuve que j'ai tort, il y avait un livre l'année passée, trois maintenant.

c'est bien, c'est comme les rayons nourriture vegan industrielles des grandes surfaces, ça commence à rapporter

Sinon pas de commentaires sur l'absence totale d'engagement de l'IV pour le bien-être humain ?
Invité
Y a déjà du monde sur l'engagement humain, tu peux pas être sur tous les fronts, sans pour autant ne pas être concerné, et probablement plus actif que bien d'autres qui font la critique.

C'est une accusation qui peux être à ce moment retourné contre toutes les associations par exemple non?
caribou71
Thrillseeker a écrit :
Y a déjà du monde sur l'engagement humain, tu peux pas être sur tous les fronts, sans pour autant ne pas être concerné, et probablement plus actif que bien d'autres qui font la critique.

C'est une accusation qui peux être à ce moment retourné contre toutes les associations par exemple non?

je ne dis pas le contraire, je dis juste que la cause vegan est loin dans ma liste de priorité.

Je préfère donner 50 eur pour la recherche contre le cancer, qu'engraisser le compte en banque de l'IV.

Après chacun sa conscience comme on dit.
Redstein
Oui, nourrir les chercheurs qui cherchent et les grosses structures auto-entretenues à finalité réflexive, ça donne bonne conscience et ça ne remet rien en question : pas étonnant qu'ilelles aient ta faveur.

caribou71 a écrit :
Redstein a écrit :

la preuve que j'ai tort, il y avait un livre l'année passée, trois maintenant.

c'est bien, c'est comme les rayons nourriture vegan industrielles des grandes surfaces, ça commence à rapporter

Eh oui : les choses bougent, c'est formidable, non ?

Tu ne commences pas à craindre un minimum pour ton petit bien-être humain fondé sur l'esclavage, la torture et le massacre ?

caribou71 a écrit :
Sinon pas de commentaires sur l'absence totale d'engagement de l'IV pour le bien-être humain ?

Qu'est-ce que tu en sais ?

Et tourner le dos à l'esclavagisme, à la torture et au meurtre, ça ne serait pas bon pour l’« humain », selon toi ?

BluesBarbu
caribou71 a écrit :

Je préfère donner 50 eur pour la recherche contre le cancer, qu'engraisser le compte en banque de l'IV.

On peut utiliser ce raisonnement pour tout.

Je préfère donner 50e pour la recherche contre le concert que me payer un resto, aller à un concert, ...
Redstein

La recherche contre le concert, y a beau temps qu'elle a abouti en Phrance

Et bien sûr, Caribou, il ne t'est pas non plus venu à l'idée que l'une des meilleures armes contre le cancer, c'est encore...

...le véganisme

TimeBomb
Est-ce que ça fait aussi revenir l'être aimé ?
Redstein
Je ne crois pas que ça pousse trop à souscrire à ce genre de fiction (ou aux fictions en général), nan

caribou71
Redstein a écrit :

Et bien sûr, Caribou, il ne t'est pas non plus venu à l'idée que l'une des meilleures armes contre le cancer, c'est encore...

...le véganisme

nous en reparlerons dans 15-20 ans avec le recul.

c'est possible.... ou pas.
Invité
caribou71 a écrit :
Redstein a écrit :

...le véganisme

nous en reparlerons dans 15-20 ans avec le recul.

c'est possible.... ou pas.

Disons qu'il y a en tout cas de plus en plus de faisceaux de présomptions que beaucoup de saloperies sont provoquées et/ou aidées par la consommation de produits animaux.

À un moment, on peut faire l'autruche et attendre la preuve, ou anticiper.

Quand ça a l'odeur et l'apparence de la merde, je vais pas goûter pour m'assurer que ça en est (c'est une image hein).
The Bot
Redstein a écrit :
L'une des meilleures armes contre le cancer, c'est encore...

...le véganisme

Cette incapacité des extrémistes (quels qu'ils soient, alimentaires, religieux...) à penser de manière complexe fait un peu peur.

La santé, c'est pas binaire, manger viande/manger pas viande.
L'alimentation est une composante très secondaire de la santé.
Manger de la viande en excès peut provoquer maladies et cancer, certes.
Mais manger un peu, voire pas mal de viande, n'est pas plus mauvais pour la santé que de ne pas en manger, c'est peut-être même l'inverse si on réfléchit de manière globale.

Si tu veux faire attention à ta santé, et éviter les cancers, y'a un paquet de trucs à faire avant de s'occuper de savoir si tu continues à manger de la viande ou non, et je crois pas que quiconque ici en soit à ce point
manulonch
Véganisme ? Bio alors !!

Parce que manger des trucs " vegan ok " fait avec des OGM et/ou remplis de pesticides ne résoudra pas le soucis !

De toute manière on est entourés de perturbateurs en tous genre,
la bouffe ne reste qu'un petite partie.
Invité
Bah en général, dans mon cas et dans les personnes qui évoluent dans ce sens que je peux côtoyer, le veganisme est plutôt un premier pas, pas un but.

Car c'est facile au final.

Après on cherche à manger mieux, on distingue les différents types de Bio, le fair trade, l'origine du produit, son lieu de fabrication, les ingrédients.... Puis idem avec les cosmétiques, les produits ménagers...

C'est aussi pour cela que je ne suis pas d'accord que l'on dise que les vegans se foutent des humains, dans la majorité des cas ils y sont bien plus sensibles que la moyenne dans leurs actions de tous les jours, pas forcément en donnant de l'argent une fois par an.
BluesBarbu
manulonch a écrit :
Véganisme ? Bio alors !!

Parce que manger des trucs " vegan ok " fait avec des OGM et/ou remplis de pesticides ne résoudra pas le soucis !

De toute manière on est entourés de perturbateurs en tous genre,
la bouffe ne reste qu'un petite partie.

Si tu veux de taper de la veggie militante aux cheveux sales tu n'as pas le choix :

Citation:
Préservatifs bio en latex de caoutchouc naturel et issu du commerce équitable.
Le latex est issu de plantations d'hévéas gérées écologiquement et dans le cadre de relations commerciales équitables.
Emballage en carton recyclé, notice en Français.
L'entreprise Allemande qui fabrique les préservatifs compense ses émissions de CO2.

http://www.ferme-des-peupliers(...)turel
manulonch
BluesBarbu a écrit :
Si tu veux de taper de la veggie militante aux cheveux sales tu n'as pas le choix :

T'es fou toi !!
La pleureuse hystérique qui sent le patchouli et la pisse je laisse ça aux autres.
Je me fais déjà assez agresser avec la foultitude de geignards sur facebook pour encore risquer d'en côtoyer en direct live.

En ce moment sur backstage...