Ah oui, ça a l'air très intéressant.
Citation:
ces nouveaux interdits
...bon, n'ont pas tout compris
manulonch a écrit :
Tu sais bien que c'est inutile de discuter entre personnes qui n'acceptent pas les arguments des autres.
Faudrait déjà que tu en aies, des arguments.
Après, l'idée d'accepter des arguments contraires « dans l’intérêt de la discussion » ne te semble pas un ptit peu beaucoup complètement con (d'ailleurs tu ne le fais pas) ? Il y a une réelle opposition, ici - faut juste que tu sortes de ton idée que tu as affaire à des « fanatiques dégénérés »
manulonch a écrit :
Je trouve ça bien que tu ne veuille plus profiter d'animaux qu'on tue pour diverses utilisations. Bravo, c'est bien, et je suis très content que ça te fasse plaisir.
Mais un jour passé tu t'es rendu compte que c'est mal, tu en a été persuadé, tout seul ou pas, ma phrase était donc correcte.
Évidemment : c'est ainsi qu'on évolue, non ? On examine une situation, en l'occurrence une situation qu'on acceptait auparavant sans trop se poser de questions, en bons consommateurs « normaux et équilibrés », comme dit notre génie très stable maison - et sur la base d'une information plus vaste et plus claire, on tire les conclusions qui s'imposent.
RIEN à voir avec ton incantation habituelle (« l’a toujours raison, agagaaaaaaaa »).
manulonch a écrit :
Mais moi, j'assume bien de bouffer des trucs morts ou issus d'une potentielle utilisation abusive ou pas d'une bestiole.
Que ce soit bien ou pas, dissonance cognitive ou pas, je m'en tape tu le sais bien.
Bien sûr que je le sais.
Et du coup, ta fréquentation assidue de ce topic t'expose aux volées de bois vert que tu t'y prends régulièrement, faut pas t'en étonner
manulonch a écrit :
Ça me fait plus de mal de savoir que des gamins crèvent dans des mines de minerais rares ou dans des usines au Bangladesh, donc encore une fois, si tu veux donner un sens à ta vie, vas aider des gamins au lieu de te soucier des poules hors sol.
Tu te rends compte que tu bottes en touche avec ces considérations idiotes ?