Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Redstein a écrit :
Faudrait déjà que tu en aies, des arguments.

En fait tu n'as pas vraiment tort, je n'ai pas besoin d'arguments moi...
Je vis ma vie comme bon me semble sans essayer d’interférer sur celle des autres.
Rastacouair
7000 euros, mais c'est en cuir durable.

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Colonel Blues
A ce prix là, la gauche peut pas ressembler à la droite ???
C'est pas franchement une "paire" de chaussure, si ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Rastacouair
Ce sont une des paires de Repetto de Gainsbourg, un peu de culture que diable.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Invité
manulonch a écrit :
Tu sais bien que c'est inutile de discuter entre personnes qui n'acceptent pas les arguments des autres.
Je trouve ça bien que tu ne veuille plus profiter d'animaux qu'on tue pour diverses utilisations. Bravo, c'est bien, et je suis très content que ça te fasse plaisir.
Mais un jour passé tu t'es rendu compte que c'est mal, tu en a été persuadé, tout seul ou pas, ma phrase était donc correcte.

Mais moi, j'assume bien de bouffer des trucs morts ou issus d'une potentielle utilisation abusive ou pas d'une bestiole.
Que ce soit bien ou pas, dissonance cognitive ou pas, je m'en tape tu le sais bien. Ça me fait plus de mal de savoir que des gamins crèvent dans des mines de minerais rares ou dans des usines au Bangladesh, donc encore une fois, si tu veux donner un sens à ta vie, vas aider des gamins au lieu de te soucier des poules hors sol.

Je souhaiterais rebondir là dessus, de par mon expérience personnelle.

Mon point de vue est bien entendu influencé par le fait que je sois un européen occidental, vivant de manière que j'estime correcte, ayant accès à l'information et à la culture de manière libre (je n'ai pas dit facile...).

Pour utiliser des termes appréciés ici, je suis passé d'un extrême à l'autre, car j'ai toujours adoré la viande, d'autant plus à partir du moment où j'ai pu me permettre de m'en offrir de qualité.
J'avais beau voir les vidéos diverses et variées, je ne faisais clairement aucun lien entre toutes ces choses, et je le savais et l'assumais car j'étais informé.

A un moment, j'ai passé les 30 ans, mon père a eu un cancer, lié selon les médecins en grande partie à l'ensemble de sa carrière de "bon vivant", et je me suis aperçu que j'étais sur cette voie (115 kg à l'époque).

Attention cela ne m'a pas fais devenir vegan, par contre j'ai décidé de me prendre en main comme on dit, et de varier mon alimentation et l'améliorer, pour ma santé tout simplement.

Ce n'est qu'après que ma réflexion a évolué, en voyant que je parvenais à me passer de tous ces produits, à force de voir les images, d'entendre les arguments, ce fut au final assez court une fois la graine semée dans mon esprit, mais a été l'aboutissement d'une bien plus longue réflexion et prise de conscience.

Enfin à l'époque je voyais cela comme un aboutissement, mais je me suis aperçu que ce n'était qu'un commencement, car le veganisme m'a amené ensuite à m'intéresser à l'ensemble des sujets de consommation: l'écologie, la santé, et l'humain car il ne faut jamais oublié que tout vegan est, contrairement à un argument fallacieux souvent cité, très impliqué dans l'humain, de par simplement le fait qu'il parvient à s'inquiéter du sort des non humains, et agit en général en ce sens, rien que dans ses achats.

Si je me revois avant, l'humain ne m'intéressait guère; aujourd'hui, je suis loin d'être parfait sur tous ces points, mais j'agis et fait de mon mieux.
Par cela, je pense à présent pouvoir dire que devenir vegan a fait de moi une personne meilleure globalement que celle que j'étais.

Ce pavé a juste pour vocation de montrer que le cheminement est loin d'être une évidence, se rappeler d'où on vient est important.
Si je sais être virulent, c'est envers les personnes comme beaucoup de forumeurs ici, que j'estime aptes à recevoir l'information, à la comprendre.
Je ne vous dirais pas que vous avez le temps, qu'il faut le faire à votre rythme toussa, il y a suffisamment de bisounours qui le feront, j'estime que si j'ai réussi à le faire, pour ce que je pense être mon bien, et j'irai même jusqu'à dire pour le bien de tous, humains et non humains, vous en êtes tous capables.

En quelques mois, j'ai un couple d'amis et une collègue qui s'engagent dans la démarche, et je ne les ai pas saoulés spécialement, j'ai juste été moi, toujours constant dans mes propos et mes actes.
C'est pour moi bien plus important que d'essayer de convaincre qui que ce soit ici ou ailleurs sur le net.

Donc n'oubliez pas que le veganisme prône le bien de tous.

Il n'y a qu'une chose que je ne tolère pas, les trolls comme celui présent fréquemment ici même, dispensant sans filtres de fausses vérités et qui, sous couvert d'anonymat, se délectent à générer le conflit et à noyer l'information.
Ceux là n'auront toujours que mon mépris, mais je ne laisserais jamais passer pour autant, car ils sont selon moi nocifs pour tous.
Colonel Blues
Rastacouair a écrit :
Ce sont une des paires de Repetto de Gainsbourg, un peu de culture que diable.

Mais quelle buse je fais !!! J'ai cru que c'étaient des pompes vendues en magasin…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
manulonch
Thrillseeker a écrit :
En quelques mois, j'ai un couple d'amis et une collègue qui s'engagent dans la démarche, et je ne les ai pas saoulés spécialement, j'ai juste été moi, toujours constant dans mes propos et mes actes.
C'est pour moi bien plus important que d'essayer de convaincre qui que ce soit ici ou ailleurs sur le net.

Voilà.... ça c'est bien.
Faire culpabiliser les gens de manière grasse n'est paaaaas la bonne solution.
Invité
Je ne saurais dire, ça fonctionne parfois, pas forcément sur le coup.
Je suis convaincu de l'importance de semer ces graines, après j'étais le premier avant à pas vouloir être emmerdé par ça, mais par contre je ne fréquentais pas les topics ou groupes dédiés donc j'avais pas de problème.

L'exemple est capital je trouve, c'est pour cela que dans mon cas je mets un point d'honneur à tout prévoir pour ne pas être pris au dépourvu quand je suis à l'extérieur.
Si je fais un écart comme il m'a souvent été proposé, j'ouvre une brèche et ne fais rien avancer, alors que maintenant même mes collègues ne posent plus la question, et nous parvenons toujours à aller faire des restos sans soucis, sous réserve d'un minimum d'organisation.

Je ne peux nier que les sorties à l'arrache me manquent, mais sans être à Paris c'est quasiment impossible quand on est vegan...

Par contre samedi on va sur Lille, faire des essais guitare dans un mag, participer aux portes ouvertes d'une école, et manger dans un resto vegan, le tout sur 500m, ça c'est royal et n'aurait été envisageable il y a encore un an!
Blow Up
Se priver de sorties ou relations sociales pour des histoires de bouffe (et ça arrive aussi dans les grandes villes, j'ai vu des végans décliner parce qu'ils ne savaient dans quel resto improvisé on allait) c'est le genre de chose qui me fait un peu peur chez certains végans, ça se rapproche des restrictions religieuses qui isolent aussi les gens.
caribou71
ça ressemble en effet à certaines pratiques religieuses extrémistes, où c'est à la société à s'adapter à l'individu et sa croyance/mode de vie, plutôt qu'à l'individu à adapter son comportement à la société dans laquelle il évolue.

J'ai connu pendant les études, des musulmanes qui refusaient de manger lors de dîner "buisness" pendant le ramadan, j'ai trouvé ça inacceptable.

Un vegan ferait la même chose, j'en penserais la même chose.

de ce que je lis ici, les vegans sont inflexibles sur le fait de déroger de temps en temps à leurs pratiques, par contre ils attendent des autres qu'ils prennent en compte leur exigences.

Je trouve ça tout à fait logique entre collègues de trouver une alternative, un compromis, si il y a un vegan dans la bande. Par contre je trouverais ça normal et logique que le vegan de la bande fasse des efforts également, que tout n'aille pas dans le même sens.
Redstein
Vous avez vraiment besoin de vous conforter dans votre conformisme avec ces conneries, pas vrai ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Non, c'est juste que dans un cadre festif, les chieurs c'est pénible. D'ailleurs, il n'y pas que les végans : Non je ne mange pas de porc, je ne digère pas le vin rouge commandez plutôt du blanc (ou pire du rosé ) je ne supporte pas les fruits de mer, allez fumer sur le balcon etc...
Redstein
Bah, c'est d'autant plus un faux problème que vous êtes les premiers à soutenir que les gens doivent pouvoir manger ce qu'ils veulent

Blow Up
Enfin bon, ceux qui mangent, boivent de tout sans faire d'histoires, et s'en foutent des odeurs de tabac (ou de cigarettes qui font rire) sont quand même moins chiants en soirées. Ca ne fait pas de mal de desserrer un peu le string de temps en temps.
Redstein
On est d'accord. Après, tu décris une soirée dans un squat, là, nan ?

En ce moment sur backstage...