Blow Up a écrit :
C'est pas la question de savoir si ça fume beaucoup, c'est que
les chieurs (dans tous les domaines) ça gâche la fête et parfois certains végans en font partie.
Tout à fait d'accord avec toi.
Mais on ne fume plus à l'intérieur, de nos jours, si ? (Ou alors dans les squats ?)
Et la fête, c'est pas toujours le plus important
caribou71 a écrit :
Redstein a écrit :
Bah, c'est d'autant plus un faux problème que vous êtes les premiers à soutenir que les gens doivent pouvoir manger ce qu'ils veulent
sauf que si moi demain on m'invite à un resto vegan, et le surlendemain à un resto japonais sushi, et le troisième jour à un resto de cuisine française, j'irai aux trois, je mangerai ce qu'il me plaira dans la carte proposée.
Évidemment : tu fais partie des « gens normaux et équilibrés qui mangent sans se poser de question » (elle va me faire de l'usage, celle-là
)
caribou71 a écrit :
Toi en tant que vega hardcore tu vas aller aux trois ? tu vas faire l'effort de t'adapter ?
C'est facile d'attendre des autres des efforts, et de ne pas en faire de son côté.
ce n'est pas pour rien que le terme "extrême" revient souvent dans la discussion.
Tu n'as toujours pas compris qu'on n'est pas là pour faire plaisir aux esprits moutonniers, pas vrai ?
Tu pars dans l'idée qu'une réciprocité est indispensable.
Tel n'est pas le cas.
Cela dit, je trouverai sûrement à manger dans chacun des types de restaurants que tu cites.
caribou71 a écrit :
un exemple concret de la vie quotidienne, un client paie le resto, t'invite.
Tu refuses ou tu imposes le resto vegan
?
ou alors tu fais preuve de flexibilité, tu vas au resto, tu commandes un plat végétarien, et tant pis si une matière animale ou autre traîne dans ton plat ?
C'est une bonne question, qui n'a rien à voir avec la convivialité, et tout avec la nécessité de se prostituer pour gagner sa vie