Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
On est d'accord. Après, tu décris une soirée dans un squat, là, nan ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Non, justement dans les squats (type le Freegan Pony) on trouve souvent de la bouffe végan.
Redstein
Juste. Mais dans les autres... on a quand même un minimum de choix... et des invités qui n'osent plus trop fumer à l'intérieur...

(Ça fume beaucoup dans les soirées branchées ?)

Blow Up
C'est pas la question de savoir si ça fume beaucoup, c'est que les chieurs (dans tous les domaines) ça gâche la fête et parfois certains végans en font partie.
caribou71
Redstein a écrit :
Bah, c'est d'autant plus un faux problème que vous êtes les premiers à soutenir que les gens doivent pouvoir manger ce qu'ils veulent

sauf que si moi demain on m'invite à un resto vegan, et le surlendemain à un resto japonais sushi, et le troisième jour à un resto de cuisine française, j'irai aux trois, je mangerai ce qu'il me plaira dans la carte proposée.

Toi en tant que vega hardcore tu vas aller aux trois ? tu vas faire l'effort de t'adapter ?

C'est facile d'attendre des autres des efforts, et de ne pas en faire de son côté.

ce n'est pas pour rien que le terme "extrême" revient souvent dans la discussion.
caribou71
un exemple concret de la vie quotidienne, un client paie le resto, t'invite.

Tu refuses ou tu imposes le resto vegan ?

ou alors tu fais preuve de flexibilité, tu vas au resto, tu commandes un plat végétarien, et tant pis si une matière animale ou autre traîne dans ton plat ?
BluesBarbu
caribou71 a écrit :
les vegans sont inflexibles sur le fait de déroger de temps en temps à leurs pratiques

Peut-etre que ça les dégoute vraiment de manger de la viande, que ce n'est pas juste un choix sur lequel on peut revenir par moment
Redstein
Blow Up a écrit :
C'est pas la question de savoir si ça fume beaucoup, c'est que les chieurs (dans tous les domaines) ça gâche la fête et parfois certains végans en font partie.

Tout à fait d'accord avec toi.

Mais on ne fume plus à l'intérieur, de nos jours, si ? (Ou alors dans les squats ?)

Et la fête, c'est pas toujours le plus important

caribou71 a écrit :
Redstein a écrit :
Bah, c'est d'autant plus un faux problème que vous êtes les premiers à soutenir que les gens doivent pouvoir manger ce qu'ils veulent

sauf que si moi demain on m'invite à un resto vegan, et le surlendemain à un resto japonais sushi, et le troisième jour à un resto de cuisine française, j'irai aux trois, je mangerai ce qu'il me plaira dans la carte proposée.

Évidemment : tu fais partie des « gens normaux et équilibrés qui mangent sans se poser de question » (elle va me faire de l'usage, celle-là )

caribou71 a écrit :
Toi en tant que vega hardcore tu vas aller aux trois ? tu vas faire l'effort de t'adapter ?

C'est facile d'attendre des autres des efforts, et de ne pas en faire de son côté.

ce n'est pas pour rien que le terme "extrême" revient souvent dans la discussion.

Tu n'as toujours pas compris qu'on n'est pas là pour faire plaisir aux esprits moutonniers, pas vrai ?

Tu pars dans l'idée qu'une réciprocité est indispensable.

Tel n'est pas le cas.

Cela dit, je trouverai sûrement à manger dans chacun des types de restaurants que tu cites.

caribou71 a écrit :
un exemple concret de la vie quotidienne, un client paie le resto, t'invite.

Tu refuses ou tu imposes le resto vegan ?

ou alors tu fais preuve de flexibilité, tu vas au resto, tu commandes un plat végétarien, et tant pis si une matière animale ou autre traîne dans ton plat ?

C'est une bonne question, qui n'a rien à voir avec la convivialité, et tout avec la nécessité de se prostituer pour gagner sa vie

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
caribou71 a écrit :

J'ai connu pendant les études, des musulmanes qui refusaient de manger lors de dîner "buisness" pendant le ramadan, j'ai trouvé ça inacceptable.

Ce qui aurait été inacceptable c'est qu'elles vous demandent de ne pas manger non plus. Mais si elles décident de ne pas manger, je vois pas en quoi ça te dérange? Ca t'as pas empêché de commandé tes plats et tes boissons, non? Ou alors tu as trouvé inacceptable le fait de te sentir mal à l'aise de manger pendant que ta voisine de table ne le faisait pas?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rastacouair
Blow Up a écrit :
Se priver de sorties ou relations sociales pour des histoires de bouffe (et ça arrive aussi dans les grandes villes, j'ai vu des végans décliner parce qu'ils ne savaient dans quel resto improvisé on allait) c'est le genre de chose qui me fait un peu peur chez certains végans, ça se rapproche des restrictions religieuses qui isolent aussi les gens.

C'est de moins en moins le cas. A Paris il y a de plus en plus de restos vegan. Il y a de plus en plus de produits vegan dans les rayons des supermarchés, y compris dans les plats cuisinés.
Cette tendance va s'amplifier je pense, parce qu'il y a de la demande tout simplement.
L'isolement que pouvait subir les vegans, dans une ville comme Paris, elle n'existe plus.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
caribou71
non je pars de l'idée que les pratiques extrêmes, qu'elles soient religieuses ou alimentaires, sont néfastes dans une société où chacun est sensé faire preuve d'un minimum de flexibilité pour pouvoir vivre ensemble en harmonie.
Redstein
caribou71 a écrit :
non je pars de l'idée que les pratiques extrêmes, qu'elles soient religieuses ou alimentaires, sont néfastes dans une société où chacun est sensé faire preuve d'un minimum de flexibilité pour pouvoir vivre ensemble en harmonie.

Si ton idée de l'harmonie est qu'on mange tous la même chose que toi, on est mal barrés.

caribou a écrit :

CQFD

Rastacouair
Le tabac ça n'a rien à voir. Je suis non fumeur, mais le tabac c'est convivial. Ca fait un peu chier de te retrouver seul à table dans un resto parce que tes potes fumeurs sont obligés de sortir.
Quand tu manges vegan dans un resto (et c'est de plus en plus facile), personne ne t'oblige à aller bouffer dehors. Ca n'a aucun rapport avec le tabac.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Et les vegans accompagnent sans problème les potes dans des restos carnistes. La plupart du temps, tu trouves un ou plusieurs plats sans viande/oeuf/poisson dans le lot. C'est sur que c'est pas la fête niveau choix, enfin si c'est lors d'un dîner de boulot ou lors de l'anniversaire d'un pote, bah tu feras avec, tu boufferas ta salade, point final. Et si le cuisto est sympa, rien ne t'empêche de demander si tu peux avoir un plat sans viande, même si c'est pas à la carte.
Vous créez des problèmes qui n'existent pas.
caribou71
fabh a écrit :
caribou71 a écrit :

J'ai connu pendant les études, des musulmanes qui refusaient de manger lors de dîner "buisness" pendant le ramadan, j'ai trouvé ça inacceptable.

Ce qui aurait été inacceptable c'est qu'elles vous demandent de ne pas manger non plus. Mais si elles décident de ne pas manger, je vois pas en quoi ça te dérange? Ca t'as pas empêché de commandé tes plats et tes boissons, non? Ou alors tu as trouvé inacceptable le fait de te sentir mal à l'aise de manger pendant que ta voisine de table ne le faisait pas?

ce dîner était dans un contexte d'échange linguistique, où nous avions invité une école quelques jours ( séminaires, repas, formations, bref des études de marketing quoi), et où nous étions invités en retour.

Dans un contexte professionnel et scolaire, tu adaptes tes pratiques religieuses à la réalité de tes études et de ton job. Tu ne t'arrêtes pas de travailler pour prier, tu ne fais pas un malaise car tu bosses dans la construction en pleine chaleur et que tu refuses de boire et manger parce que le ramadan l'interdit ( j'en connais). Faut arrêter le délire 2 minutes et retomber les pieds sur terre.

Ces filles ont manqué de respect par rapport à leurs hôtes, point. On s'adapte à la société dans laquelle on vit.

Même chose pour les vegans, et leur inflexibilité.
caribou71
Redstein a écrit :
caribou71 a écrit :

Si ton idée de l'harmonie est qu'on mange tous la même chose que toi, on est mal barrés.

caribou a écrit :

CQFD

l'idée de l'harmonie est de vivre ensemble, et si pour se faire, j'accepte d'aller avec le copain vegan dans son resto mangeur un faux steak de quinoa, je trouverais normal qu'il accepte de m'accompagner dans un resto plus traditionnel, et qu'il ne fasse pas une maladie si un peu de lait, un œuf ou du beurre ont été utilisés pour cuisiner son plat.

Mais ce n'est pas gagné.

En ce moment sur backstage...