jimfire a écrit :
Forcer quelqu'un à manger un truc dont il n'a pas envie, c'est pas plutôt ça l’extrême ?
Tant qu'on ne te force à rien, qu'est ce que ça peut te faire ??
Tu imagines qu'un non fumeur se grille une clope pour accompagner les autres et ainsi faire preuve d'un peu de souplesse ?
Quant à ton utilisation du mot "déviant", c'est vraiment super limite tellement c'est chargé d'une histoire malsaine dans certains autres domaines. En fait, on se demande ce que tu viens faire "ici" puisque tout ça ne semble pas t’intéresser (sans animosité, hein !) ?
tu parles de quoi ?
mettre un quote sans texte est difficile à interpréter ?
je ne force rien, mais quand entre collègues ou dans un contexte professionnel tu es invité quelque part pour manger, reconnais que le veganisme amène des problèmes, tellement ça limite les possibilités de repas dans l'énorme majorité des restaurants.
Même chose quand u invites 10 personnes chez toi, tu fais un plat commun, un dessert commun, c'est quand même chaud de cuisiner à part sans oefs, beurre, lait pour le seul vegan de l'assemblée.
C'est là que je dis qu'un minimum de souplesse d'esprit est le bienvenu.
Pour le mot déviant, j'assume le côté provocateur du terme employé, mais ça correspond parfaitement au veganisme appliqué dans notre société.
Si après vous essayez me coller des interprétations nauséabondes, c'est votre problème.
Et les topics sont faits pour échanger, ne sont les propriétés de personnes, les avis pour et contre sont admis.
Il me semble argumenter un minimum, et avoir un avis nuancé.
je n'ai rien contre le veganisme, si il est pratiqué avec bon sens et un minimum de modération. Même combat avec les religions.