fabh a écrit :
caribou71 a écrit :
La différence c'est que moi je mange de tout, et j'accepte donc de m'adapter à une majorité de plats.
Bah non. Toi tu n'as pas a t'adapter, justement. C'est ça que t'as pas l'air de comprendre.
Manger dans un restaurant vegan ça ne change rien à ton mode de vie. Ca ne va pas l'encontre d'un idéal auquel tu crois. Ca ne te rendra pas malade (enfin, sauf si ils te filent des trucs dégueulasses, mais c'est une autre histoire).
Les poivrons me rendent malade. Donc je n'en mange pas. Je demande toujours au restaurant si il y en a dans les plats. Et si quelqu'un a fait des poivrons à diner je leur dirais, je m'excuserais, et je n'en mangerais pas. Je vais pas me rendre malade car Madame Monchu a fait des poivrons. Je mangerais du pain. Tant pis pour moi. Et si ils ne comprennent pas, bah tant pis pour eux.
si j'accepte de manger vegan, je m'adapte, ne fusse que le temps d'un repas.
S'imposer un style de vie qui va à l'encontre de la majorité des pratiques du milieu dans lequel tu vis amènera toujours des complications.
Et face à ces complications, tu as le choix de laisser un peu de mou, ou de rester fixé dans ta ligne de conduite de manière rigide.
C'est ça que je dénonce.
Pour ton exemple du poivron, tu oublies juste de rajouter les autres 50 ingrédients les plus utilisés dans la cuisine de tous les jours, ça fait une énorme différence.