Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Agent_Gibs
arrête la provocation envers Thrillseeker.

Qu'on oppose nos idées, soit, que ça chauffe un peu, ok.

mais mettre de l'huile sur le feux sans débattre un peu sérieusement, non.

la prochaine fois, c'est la porte.

caribou
manulonch
Thrillseeker a écrit :
Bah sincèrement j'ai jamais eu de soucis, ça m'est arrivé 2 fois de manger juste des frites et des pâtes, mais je m'en fous...

Et si tu penses que dans un resto " non végan " tu n'as pas mangé du résidu animal contre ta volonté tu es bien naïf... Je connais plus que bien le monde des cuisines pour savoir que les mecs aux casseroles n'en ont rien à cirer de vos considérations... ( je ne dis pas " tous " mais bien " la plupart " )
themidnighter

Mais du coup la salmonelle elle ne touche que les bébés ou tous les autres produits aussi ?
Invité
manulonch a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Bah sincèrement j'ai jamais eu de soucis, ça m'est arrivé 2 fois de manger juste des frites et des pâtes, mais je m'en fous...

Et si tu penses que dans un resto " non végan " tu n'as pas mangé du résidu animal contre ta volonté tu es bien naïf... Je connais plus que bien le monde des cuisines pour savoir que les mecs aux casseroles n'en ont rien à cirer de vos considérations... ( je ne dis pas " tous " mais bien " la plupart " )

Ce qu'il faut comprendre, c'est que je fais mon maximum.

Si après on me piège alors que j'ai été clair, je n'y peut plus grand chose...
C'est en cela qu'on ne peut pas comparer cela au monde religieux, je ne rends de comptes à personnes, si ce n'est moi même.
Agent_Gibs
Agent_Gibs a écrit :
arrête la provocation envers Thrillseeker.

Qu'on oppose nos idées, soit, que ça chauffe un peu, ok.

mais mettre de l'huile sur le feux sans débattre un peu sérieusement, non.

la prochaine fois, c'est la porte.

caribou

Quelle huile ?
Je débat gentiment avec tolerant-man
caribou71
fabh a écrit :
caribou71 a écrit :

La différence c'est que moi je mange de tout, et j'accepte donc de m'adapter à une majorité de plats.

Bah non. Toi tu n'as pas a t'adapter, justement. C'est ça que t'as pas l'air de comprendre.

Manger dans un restaurant vegan ça ne change rien à ton mode de vie. Ca ne va pas l'encontre d'un idéal auquel tu crois. Ca ne te rendra pas malade (enfin, sauf si ils te filent des trucs dégueulasses, mais c'est une autre histoire).

Les poivrons me rendent malade. Donc je n'en mange pas. Je demande toujours au restaurant si il y en a dans les plats. Et si quelqu'un a fait des poivrons à diner je leur dirais, je m'excuserais, et je n'en mangerais pas. Je vais pas me rendre malade car Madame Monchu a fait des poivrons. Je mangerais du pain. Tant pis pour moi. Et si ils ne comprennent pas, bah tant pis pour eux.

si j'accepte de manger vegan, je m'adapte, ne fusse que le temps d'un repas.

S'imposer un style de vie qui va à l'encontre de la majorité des pratiques du milieu dans lequel tu vis amènera toujours des complications.

Et face à ces complications, tu as le choix de laisser un peu de mou, ou de rester fixé dans ta ligne de conduite de manière rigide.

C'est ça que je dénonce.

Pour ton exemple du poivron, tu oublies juste de rajouter les autres 50 ingrédients les plus utilisés dans la cuisine de tous les jours, ça fait une énorme différence.
Invité
On enlève au final peu d'ingrédients en étant végétalien: les viandes, le lait et les oeufs en très grande majorité.

Par contre on s'ouvre à énormément de nouveaux ingrédients, il ne faut pas croire, c'est juste sortir du carcan traditionnel et je dirais même que tout devient permis.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
caribou71 a écrit :

si j'accepte de manger vegan, je m'adapte, ne fusse que le temps d'un repas.

T'en dis des conneries, quand même.

Des pâtes avec de la sauce tomate c'est vegan. T'as vraiment l'impression de faire un gros effort d'adaptation en mangeant ça?

La cuisine vegan c'est des trucs ultra épicés, exotiques, bizarres, auxquels il faut "s'adapter"... Une soupe au potiron c'est vegan. Rien de plus basique.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
En fait c'est extrêmement simple la cuisine végétalienne, par contre il y a un effort au départ à faire abstraction des habitudes.

Après par contre, ça m'a aussi appris que j'aimais très souvent certains plats pour l’accommodement des accompagnement, plutôt que pour le bout de bidoche.

Car après, remplacer le lait est ultra simple aujourd'hui, idem pour les oeufs.
Le fromage demande en effet un effort car c'est très addictif.
caribou71
Thrillseeker a écrit :
On enlève au final peu d'ingrédients en étant végétalien: les viandes, le lait et les oeufs en très grande majorité.

Par contre on s'ouvre à énormément de nouveaux ingrédients, il ne faut pas croire, c'est juste sortir du carcan traditionnel et je dirais même que tout devient permis.

et tous les dérivés, ce qui est énorme.

Pour Fabh, si jeux me faire un steak frites, et que j'accepte de remplacer ce plat par des pâtes et de la sauce tomate, oui je m'adapte parce que franchement ce n'est pas ce que j'aime, ou veux manger.

Après c'est un effort, un compromis.
Invité
caribou71 a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Ça c'est avec la vision traditionnelle occidentale, techniquement je mange bien plus de choses maintenant.

Et idem j'utilise beaucoup de dérivés d'ingrédients végétaux que je ne connaissais même pas.

Moi qui apprécie la cuisine, je m'éclate vraiment et j'en apprends quasiment tous les jours.
Agent_Gibs
manulonch a écrit :
Enfin, de là à faire la chasse au résidus animaux de manière aussi hardcore qu'un allergique grave au cacahuètes ça relève tout de même un peu de la psychiatrie non ?

Masha
  • Custom Supra utilisateur

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
manulonch a écrit :
Enfin, de là à faire la chasse au résidus animaux de manière aussi hardcore qu'un allergique grave au cacahuètes ça relève tout de même un peu de la psychiatrie non ?

Je ne vois pas le rapport là.
Tu n'as pas lu mes posts précédents?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
caribou71 a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Pour Fabh, si jeux me faire un steak frites, et que j'accepte de remplacer ce plat par des pâtes et de la sauce tomate, oui je m'adapte parce que franchement ce n'est pas ce que j'aime, ou veux manger.

Après c'est un effort, un compromis.

Un compromis, oui. Un effort, faut pas déconner.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...