Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Janv 2018, 18:10
caribou71 a écrit :
Thrillseeker a écrit :
On enlève au final peu d'ingrédients en étant végétalien: les viandes, le lait et les oeufs en très grande majorité.

Par contre on s'ouvre à énormément de nouveaux ingrédients, il ne faut pas croire, c'est juste sortir du carcan traditionnel et je dirais même que tout devient permis.

et tous les dérivés, ce qui est énorme.

Pour Fabh, si jeux me faire un steak frites, et que j'accepte de remplacer ce plat par des pâtes et de la sauce tomate, oui je m'adapte parce que franchement ce n'est pas ce que j'aime, ou veux manger.

Après c'est un effort, un compromis.

Un compromis, oui. Un effort, faut pas déconner.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manulonch
Thrillseeker a écrit :
Tu n'as pas lu mes posts précédents?

Bonjour,
on se connait ?
moi c'est Manu,
quels posts précédents ?

Je ne parle PAS FORCÉMENT de toi en fait...
mais plutôt (qui comme tout le monde le sait est le chien de Mickey, la seule souris qui a un chien) des plus hardcore des déviants.
Invité
Y a quand même de la mauvaise foi là désolé.

J'ai pris le temps d'expliquer assez clairement la pensée globale du veganisme, que je constate par expérience et fréquentation de "vrais" vegan, pas de youtubeurs et autres simili opportunistes.

Bien entendu qu'il y a des cons, et il y en aura de plus en plus avec l'augmentation du nombre qui est un fait, c'est une loi statistique là.

Mais au final ce genre de post est ridicule, faire abstraction de la majorité au détriment de l'ensemble, c'est facile et sur tous les sujets.
Mr Park
caribou71 a écrit :
non je pars de l'idée que les pratiques extrêmes, qu'elles soient religieuses ou alimentaires, sont néfastes dans une société où chacun est sensé faire preuve d'un minimum de flexibilité pour pouvoir vivre ensemble en harmonie.

Tu trouves qu'en général on vit ensemble en harmonie en 2018? Ou mets-tu le seuil de flexibilité? La dernière fois que j'ai mangé une bestiole c'était une truite, pour faire plaisir à belle-maman qui en avait fait une de trop: j'ai trouvé ça dégueulasse et je m'en suis voulu. J'ai été bien trop flexible pour le coup. Quant aux sorties resto je n'ai eu que très rarement des soucis à manger végétarien, pour rappel en Belgique chaque resto est obligé de proposer 4 plats végés, ce que peu font par ailleurs (sont-ils assez flexibles pour vivre en harmonie? That's the question).

Sinon, rien à voir mais avec Germaine on a tenté un truc l'autre jour: burgers de pois chiche/butternut. Et ben, même Germaine qu'est carniste comme un grizzly a adoré!
Invité
Mr Park a écrit :
caribou71 a écrit :
non je pars de l'idée que les pratiques extrêmes, qu'elles soient religieuses ou alimentaires, sont néfastes dans une société où chacun est sensé faire preuve d'un minimum de flexibilité pour pouvoir vivre ensemble en harmonie.

Tu trouves qu'en général on vit ensemble en harmonie en 2018? Ou mets-tu le seuil de flexibilité? La dernière fois que j'ai mangé une bestiole c'était une truite, pour faire plaisir à belle-maman qui en avait fait une de trop: j'ai trouvé ça dégueulasse et je m'en suis voulu. J'ai été bien trop flexible pour le coup. Quant aux sorties resto je n'ai eu que très rarement des soucis à manger végétarien, pour rappel en Belgique chaque resto est obligé de proposer 4 plats végés, ce que peu font par ailleurs (sont-ils assez flexibles pour vivre en harmonie? That's the question).

Sinon, rien à voir mais avec Germaine on a tenté un truc l'autre jour: burgers de pois chiche/butternut. Et ben, même Germaine qu'est carniste comme un grizzly a adoré!

Tu décris bien le problème, sous réserve de parler d'extrémisme, c'est le discours de ces personnes qui le devient, et ils ne s'en rendent même pas compte...

Ne pas accepter que quelqu'un ne souhaite pas manger de produits animaux, et vouloir le forcer, ce n'est pas de l'extrémisme ?

La tolérance de ces personnes est à 0, mais ils peuvent se permettre d'attaquer sur ce sujet car ce n'est pas encore mal vu, mais il y a de grande chance que cette intolérance s'étende à d'autres sujets.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Ce qui est fout quand tu dois dire aux gens que tu es végétariens et que tu souhaites le devenir c'est le regard des gens, on a l'impression qu'on vient d’insulter leur mère. Pas besoin de valider ce choix mais vous pouvez pas en avoir juste rien à foutre??
Invité
Guiloop a écrit :
Ce qui est fout quand tu dois dire aux gens que tu es végétariens et que tu souhaites le devenir c'est le regard des gens, on a l'impression qu'on vient d’insulter leur mère. Pas besoin de valider ce choix mais vous pouvez pas en avoir juste rien à foutre??

Le gars il dit ça comme si on avait pas vu qu'on est à la page 666

Vade retro satanas
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Mr Park a écrit :
La dernière fois que j'ai mangé une bestiole c'était une truite, pour faire plaisir à belle-maman qui en avait fait une de trop

Comme par hasard.
Rastacouair
Guiloop a écrit :

Globalement à partir du moment où tu ne fais chier personne avec ça, et où tu n'en parles pas, tout le monde s'en fout. Quand je vais dans un resto avec des gens, je commande mon plat végé et chacun commande ce qu'il veut. Je fais pas chier les gens si ils prennent une pièce de boeuf, ils me font pas chier si je commande un burger végétarien. Encore une fois ceux qui créent les soucis chez les végés, ce sont les intégristes qui te font la leçon pour le moindre jaune d'oeuf. Mais ces végés là sont minoritaires.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
edith
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Rastacouair
Je reconnais que les veg qui font la leçon à tout le monde c'est chiant.
Mais globalement c'est pas propre aux vegés. Les gens qui font la leçon à tout le monde sur n'importe quel sujet, c'est chiant.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Invité
Bah ceux qui indiquent qu'on s'adapte pas et qu'on est intransigeant. Je ne fais que reprendre ce qui a été dit.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
Guiloop a écrit :

Globalement à partir du moment où tu ne fais chier personne avec ça, et où tu n'en parles pas, tout le monde s'en fout. Quand je vais dans un resto avec des gens, je commande mon plat végé et chacun commande ce qu'il veut. Je fais pas chier les gens si ils prennent une pièce de boeuf, ils me font pas chier si je commande un burger végétarien. Encore une fois ceux qui créent les soucis chez les végés, ce sont les intégristes qui te font la leçon pour le moindre jaune d'oeuf. Mais ces végés là sont minoritaires.

Ouais j'ai aussi vu la même chose dans l'autre sens où on te regarde comme un marginal si tu ne manges pas de viande (surtout chez les anciennes générations) et les réflexions qui vont avec :
"Ouais c'est n'impporte quoi cette mode blablabla..."
Même chose. Qu'est ce que ça peut te foutre que Pierre Paul ou Jacque ne bouffe pas de viande.

En ce moment sur backstage...