Mr Park a écrit :
caribou71 a écrit :
non je pars de l'idée que les pratiques extrêmes, qu'elles soient religieuses ou alimentaires, sont néfastes dans une société où chacun est sensé faire preuve d'un minimum de flexibilité pour pouvoir vivre ensemble en harmonie.
Tu trouves qu'en général on vit ensemble en harmonie en 2018? Ou mets-tu le seuil de flexibilité? La dernière fois que j'ai mangé une bestiole c'était une truite, pour faire plaisir à belle-maman qui en avait fait une de trop: j'ai trouvé ça dégueulasse et je m'en suis voulu. J'ai été bien trop flexible pour le coup. Quant aux sorties resto je n'ai eu que très rarement des soucis à manger végétarien, pour rappel en Belgique chaque resto est obligé de proposer 4 plats végés, ce que peu font par ailleurs (sont-ils assez flexibles pour vivre en harmonie? That's the question).
Sinon, rien à voir mais avec Germaine on a tenté un truc l'autre jour: burgers de pois chiche/butternut. Et ben, même Germaine qu'est carniste comme un grizzly a adoré!
Tu décris bien le problème, sous réserve de parler d'extrémisme, c'est le discours de ces personnes qui le devient, et ils ne s'en rendent même pas compte...
Ne pas accepter que quelqu'un ne souhaite pas manger de produits animaux, et vouloir le forcer, ce n'est pas de l'extrémisme ?
La tolérance de ces personnes est à 0, mais ils peuvent se permettre d'attaquer sur ce sujet car ce n'est pas encore mal vu, mais il y a de grande chance que cette intolérance s'étende à d'autres sujets.