Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
manulonch a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Ne pas accepter que quelqu'un ne souhaite pas manger de produits animaux, et vouloir le forcer, ce n'est pas de l'extrémisme ?


Qui veut t'obliger à manger de la bestiole ?


Caribou.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
caribou71
Khryss a écrit :
Rastacouair a écrit :
Guiloop a écrit :
Ce qui est fout quand tu dois dire aux gens que tu es végétariens et que tu souhaites le devenir c'est le regard des gens, on a l'impression qu'on vient d’insulter leur mère. Pas besoin de valider ce choix mais vous pouvez pas en avoir juste rien à foutre??


Globalement à partir du moment où tu ne fais chier personne avec ça, et où tu n'en parles pas, tout le monde s'en fout. Quand je vais dans un resto avec des gens, je commande mon plat végé et chacun commande ce qu'il veut. Je fais pas chier les gens si ils prennent une pièce de boeuf, ils me font pas chier si je commande un burger végétarien. Encore une fois ceux qui créent les soucis chez les végés, ce sont les intégristes qui te font la leçon pour le moindre jaune d'oeuf. Mais ces végés là sont minoritaires.


Ouais j'ai aussi vu la même chose dans l'autre sens où on te regarde comme un marginal si tu ne manges pas de viande (surtout chez les anciennes générations) et les réflexions qui vont avec :
"Ouais c'est n'impporte quoi cette mode blablabla..."
Même chose. Qu'est ce que ça peut te foutre que Pierre Paul ou Jacque ne bouffe pas de viande.


ce n'est pas propre au veganisme, mais à ce qui va contre les pratiques "courantes" et installées.

J'ai arrêté de boire de l'alcool il y a 3 ans, et je rencontre souvent des moqueries ou vanneries quand je vais quelque part et que je ne bois pas.

Je ne pense pas, à quelques rares exceptions, que ce soit méchant.

Après il y a deux sortes de gens, ceux qui ont l'intelligence de ne rien dire, et ceux qui font de l'esbrouffe.

Jamais je ne critiquerais directement quelqu'un qui est vegan par exemple. Ici on en discute à coeur ouvert, avec les débordements et limites liés aux forums internet.

Par contre, si cette pratique du veganisme implique des restrictions et des interdictions au quotidien, ça pose question.

Comme pour une religion quelconque, même chose.
caribou71
Redstein a écrit :
manulonch a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Ne pas accepter que quelqu'un ne souhaite pas manger de produits animaux, et vouloir le forcer, ce n'est pas de l'extrémisme ?


Qui veut t'obliger à manger de la bestiole ?


Caribou.


ah oui ? tu me trouves un passage où je dis explicitement que je veux forcer un vegan à manger un bout de viande ?
Agent_Gibs
caribou71 a écrit :
Redstein a écrit :
manulonch a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Ne pas accepter que quelqu'un ne souhaite pas manger de produits animaux, et vouloir le forcer, ce n'est pas de l'extrémisme ?


Qui veut t'obliger à manger de la bestiole ?


Caribou.


ah oui ? tu me trouves un passage où je dis explicitement que je veux forcer un vegan à manger un bout de viande ?

Cool, tu vas enfin pouvoir faire preuve d’empathie maintenant que toi aussi tu es victime des propos honteusement mensongers des déviants
Redstein
caribou71 a écrit :
Redstein a écrit :
manulonch a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Ne pas accepter que quelqu'un ne souhaite pas manger de produits animaux, et vouloir le forcer, ce n'est pas de l'extrémisme ?


Qui veut t'obliger à manger de la bestiole ?


Caribou.


ah oui ? tu me trouves un passage où je dis explicitement que je veux forcer un vegan à manger un bout de viande ?


Tu as déjà oublié ton couplet sur la réciprocité ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
caribou71
tu as une accusation précise, assume au lieu de botter en touche, cite-moi un passage précis.
Redstein
Je ne botte pas en touche et je n'ai aucune raison de te mâcher le boulot. Remonte un peu dans le temps, dans ce topic même : tu verras que tu t'es vanté de manger de tout, dans tous les types de restos, y compris vegans, et que tu as traité d'extrémistes les vegans qui ne seraient pas disposés à faire de même.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
caribou71
puisqu'il faut te faire un dessin, voici mes dernières interventions :


caribou71 a écrit :
Redstein a écrit :
caribou71 a écrit :
non je pars de l'idée que les pratiques extrêmes, qu'elles soient religieuses ou alimentaires, sont néfastes dans une société où chacun est sensé faire preuve d'un minimum de flexibilité pour pouvoir vivre ensemble en harmonie.


Si ton idée de l'harmonie est qu'on mange tous la même chose que toi, on est mal barrés.

caribou a écrit :
ce n'est pas pour rien que le terme "extrême" revient souvent dans la discussion.


CQFD




l'idée de l'harmonie est de vivre ensemble, et si pour se faire, j'accepte d'aller avec le copain vegan dans son resto mangeur un faux steak de quinoa, je trouverais normal qu'il accepte de m'accompagner dans un resto plus traditionnel, et qu'il ne fasse pas une maladie si un peu de lait, un œuf ou du beurre ont été utilisés pour cuisiner son plat.

Mais ce n'est pas gagné.


caribou71 a écrit :
jimfire a écrit :
caribou71 a écrit :
[...]

Forcer quelqu'un à manger un truc dont il n'a pas envie, c'est pas plutôt ça l’extrême ?
Tant qu'on ne te force à rien, qu'est ce que ça peut te faire ??
Tu imagines qu'un non fumeur se grille une clope pour accompagner les autres et ainsi faire preuve d'un peu de souplesse ?
Quant à ton utilisation du mot "déviant", c'est vraiment super limite tellement c'est chargé d'une histoire malsaine dans certains autres domaines. En fait, on se demande ce que tu viens faire "ici" puisque tout ça ne semble pas t’intéresser (sans animosité, hein !) ?


tu parles de quoi ?

mettre un quote sans texte est difficile à interpréter ?

je ne force rien, mais quand entre collègues ou dans un contexte professionnel tu es invité quelque part pour manger, reconnais que le veganisme amène des problèmes, tellement ça limite les possibilités de repas dans l'énorme majorité des restaurants.

Même chose quand u invites 10 personnes chez toi, tu fais un plat commun, un dessert commun, c'est quand même chaud de cuisiner à part sans oefs, beurre, lait pour le seul vegan de l'assemblée.

C'est là que je dis qu'un minimum de souplesse d'esprit est le bienvenu.

Pour le mot déviant, j'assume le côté provocateur du terme employé, mais ça correspond parfaitement au veganisme appliqué dans notre société.

Si après vous essayez me coller des interprétations nauséabondes, c'est votre problème.

Et les topics sont faits pour échanger, ne sont les propriétés de personnes, les avis pour et contre sont admis.

Il me semble argumenter un minimum, et avoir un avis nuancé.

je n'ai rien contre le veganisme, si il est pratiqué avec bon sens et un minimum de modération. Même combat avec les religions.


caribou71 a écrit :
fabh a écrit :
caribou71 a écrit :


l'idée de l'harmonie est de vivre ensemble, et si pour se faire, j'accepte d'aller avec le copain vegan dans son resto mangeur un faux steak de quinoa, je trouverais normal qu'il accepte de m'accompagner dans un resto plus traditionnel, et qu'il ne fasse pas une maladie si un peu de lait, un œuf ou du beurre ont été utilisés pour cuisiner son plat.

Mais ce n'est pas gagné.


Sauf que toi tu manges des légumes, des féculents, etc. (enfin j'espère, sinon tu dois avoir de sacré carences si tu ne manges que de la viande).
Donc aller dans un resto vegan ne fait pas entorse à ton mode de vie et ta façon de te nourrir (au pire, tu ne trouves pas ça bon). Tu n'as jamais mangé un plat de pates avec que de la sauce tomate? Tu manges de la viande à TOUS les repas?

Je ne suis absolument pas vegan et pourtant je trouve aussi que tu dis un peu n'importe quoi...


je ne mange pas de la viande à tous les repas, non.

La différence c'est que moi je mange de tout, et j'accepte donc de m'adapter à une majorité de plats. A l'inverse du vegan qui ne mange quasi rien de ce qu'on retrouve dans les 9/10 des établissements.

Je ne refuse rien, ne rejette rien, contrairement au vegan qui lui refusera de manger à tel ou tel endroit.

Dans un contexte privé, je m'en fous, dans un contexte social ou professionnel plus large, ça amène des questions.


caribou71 a écrit :
donc je suis extrémiste parce que je trouve qu'un vegan qui vit dans une société où la culture culinaire est à 99 % omnivore, doit parfois faire preuve de souplesse ?

c'est assez incroyable

encore une fois, soit vous faites le choix de vous adapter un minimum au milieu dans lequel vous évoluez, soit vous vivez en marge de la société.

Et si tu lis bien, je ne suis pas contre le veganisme, je suis nuancé.

Toi et Redstein voyez les choses de manière tranchée, soit c'est vegan friendly ou bien pas du tout.


caribou71 a écrit :
fabh a écrit :
caribou71 a écrit :


La différence c'est que moi je mange de tout, et j'accepte donc de m'adapter à une majorité de plats.


Bah non. Toi tu n'as pas a t'adapter, justement. C'est ça que t'as pas l'air de comprendre.

Manger dans un restaurant vegan ça ne change rien à ton mode de vie. Ca ne va pas l'encontre d'un idéal auquel tu crois. Ca ne te rendra pas malade (enfin, sauf si ils te filent des trucs dégueulasses, mais c'est une autre histoire).

Les poivrons me rendent malade. Donc je n'en mange pas. Je demande toujours au restaurant si il y en a dans les plats. Et si quelqu'un a fait des poivrons à diner je leur dirais, je m'excuserais, et je n'en mangerais pas. Je vais pas me rendre malade car Madame Monchu a fait des poivrons. Je mangerais du pain. Tant pis pour moi. Et si ils ne comprennent pas, bah tant pis pour eux.


si j'accepte de manger vegan, je m'adapte, ne fusse que le temps d'un repas.

S'imposer un style de vie qui va à l'encontre de la majorité des pratiques du milieu dans lequel tu vis amènera toujours des complications.

Et face à ces complications, tu as le choix de laisser un peu de mou, ou de rester fixé dans ta ligne de conduite de manière rigide.

C'est ça que je dénonce.

Pour ton exemple du poivron, tu oublies juste de rajouter les autres 50 ingrédients les plus utilisés dans la cuisine de tous les jours, ça fait une énorme différence.


alors, où est-il indiqué que je veux "forcer les vegans à manger de la bestiole" ???

nulle part.

merci et au revoir.
Redstein
Tu veux les forcer à venir dans des restos carnistes pour qu'ils te regardent manger ?

Jeu, set et match, Monsieur le carniste extrémiste
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
Et tout le monde passe à coté de ma blague désopilante sur le CB12 au lieu de la carence en vitamine B12
caribou71
Redstein a écrit :
Tu veux les forcer à venir dans des restos carnistes pour qu'ils te regardent manger ?

Jeu, set et match, Monsieur le carniste extrémiste


il me semble qu'il y a des plats végétariens au minimum dans l’énorme majorité des restos non ?

après refuser de manger ces plats parce qu'un oeuf, du lait, du fromage soient en partie présents, oui je trouve que ça manque de souplesse.

Encore faut-il lire mes interventions pour comprendre ce que je dis.
Invité
BluesBarbu a écrit :
Et tout le monde passe à coté de ma blague désopilante sur le CB12 au lieu de la carence en vitamine B12


Désolé je suis un extrémiste, je ne rigole et ne commente que les blagues vegan faites par des vegans
Redstein
caribou71 a écrit :
Redstein a écrit :
Tu veux les forcer à venir dans des restos carnistes pour qu'ils te regardent manger ?

Jeu, set et match, Monsieur le carniste extrémiste


il me semble qu'il y a des plats végétariens au minimum dans l’énorme majorité des restos non ?

après refuser de manger ces plats parce qu'un oeuf, du lait, du fromage soient en partie présents, oui je trouve que ça manque de souplesse.

Encore faut-il lire mes interventions pour comprendre ce que je dis.


En Belgique, peut-être. En France, c'est plus compliqué. Mais végétarien n'est pas végétalien.

Et tu insistes toujours, sous prétexte de « souplesse » (qui, comme la « tolérance », n'est pas en soi une vertu), pour qu'un vegan mange, sinon des morceaux de bestiole, des sécrétions de cette dernière : c'est du pareil au même
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
manulonch
Redstein a écrit :
Caribou.

C'est pas végétarien un Caribou ?

themidnighter a écrit :
Manque de souplesse

Met toi au yoga.

Redstein a écrit :
Et tu insistes toujours, sous prétexte de « souplesse » (qui, comme la « tolérance », n'est pas en soi une vertu), pour qu'un vegan mange, sinon des morceaux de bestiole, des sécrétions de cette dernière : c'est du pareil au même


Donc le végan est aussi tolérant sur la nourriture que les musulmans avec le porc (ou les indy avec le boeuf, certains cathos avec les caprins, etc... )
Intéressant.

En ce moment sur backstage...