Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
ES125er a écrit :
Thrillseeker a écrit :
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_veviba-les-journalistes-kosovars-a-l-origine-de-l-enquete-menaces-de-mort?id=9872257

Les vegans extrémistes ultra violents toussa

Il y a quelques semaines la BBC reportait le cas producteurs de lait ayant reçu des menaces de mort (y compris pour leur famille) de la part de groupes vegans.

La connerie est bien partagée chez les humains.

Qu'il y ait des crétins dangereux chez les vegans comme dans tout autre groupe social c'est normal. C'est pas pour ça qu'il faut extrapoler à tout le groupe, sinon c'est comme dire "10 musulmans font des attentats, donc tous les musulmans font des attentats". Ce serait idiot.

Là si tu lis le lien de Thrillseeker, tu verras que c'est une violence structurée, il y a quelque chose de mafieux derrière. Ce scandale alimentaire (un de plus en Belgique) va (devrait) faire des dégâts. On commence à avoir l'habitude chez nous d'apprendre que les abattoirs c'est pas super, qu'il s'y passe des choses pas très nettes. Et comme en plus l'agriculture intensive a fait dépendre les fermiers de 2 ou 3 produits seulement (dont les bêtes) les conséquences pourraient être désastreuses pour eux. Et parfois ça finit mal, on a déjà eu un agricul' qui a fait buter un vétérinaire trop curieux de ce qu'il donnait à ses bêtes:

http://www.lalibre.be/actu/bel(...)7205e
Invité
Après je connais ce problème car j'écoute classic21, ras sur les médias français.

Enfin probablement jusqu'à ce qu'on apprenne que cette viande est partie chez findus après son passage à l'est
Invité
  • Special Supra utilisateur
Mr Park a écrit :

Qu'il y ait des crétins dangereux chez les vegans comme dans tout autre groupe social c'est normal. C'est pas pour ça qu'il faut extrapoler à tout le groupe

Pas du tout mon intention (et je suis sûr que Thrillseeker ne veut pas généraliser non plus). Mais faut pas se voiler la face non plus: Ça existe.

Mr Park a écrit :
Là si tu lis le lien de Thrillseeker, tu verras que c'est une violence structurée, il y a quelque chose de mafieux derrière.

J'avoue que j'ai pas lu: J'ai réagit uniquement au titre de l'article et commentaire de Thrillseeker: Histoire de menaces de mort + et on dit que les vegans sont extrémistes.

Mea culpa. Ça m'apprendra.
Invité
Non mais en fait je suis taquin sur mes punch lines

C'est dû à un passif ici, et pour mettre en lumière l'aberration de certains termes utilisés contre le mouvement vegan, notamment concernant la violence, la propagande, le lobbyisme...
Invité
phatatrax a écrit :
fabh a écrit :
T'avais l'air de t'y connaitre

Ah parce que ça :

C'est la tronche d'un mec qu'a l'air de s'y connaitre ?

(Juste une vanne gratos)

uh uh uh
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Thrillseeker a écrit :
impossible pour un vrai vegan de proférer de telles menaces

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ssais

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
Ouais j'aime bien l'Ecosse, beau pays.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Je comprends plus, les végans ils mettent plus de sucre dans leurs cafés?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Invité
Tout dépend si c'est un kopi luwak
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Du coup, comment on fait pour distinguer les vrai.es des faux.sses végan.es ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Redstein
Tu t'en poses beaucoup, des questions à la con de ce genre ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Special Supra utilisateur
C'est une question de cohérence éthique (à ne pas confondre avec la cohérence esthétique ou éthylique, sur lesquelles elle a priorité).

- la façon dont ils traitent les animaux humains comme non humains
- porter des chaussures en cuir vegetal même si c'est ni chic ni élégant
- etc
Invité
Masha a écrit :
[b]Du coup,[/b] comment on fait pour distinguer les vrai.es des faux.sses végan.es ?

alerte modo
manulonch
Masha a écrit :

Prises de sang !!
Certains véganes le seraient juste en apparence pour faire bien ou pour pécho de la fille aux cheveux sales !!
Invité
manulonch a écrit :
Masha a écrit :

Prises de sang !!
Certains véganes le seraient juste en apparence pour faire bien ou pour pécho de la fille aux cheveux sales !!

Pas besoin : t'as donné toi même le moyen infaillible : un vraie vegane ça sent le pipi !

En ce moment sur backstage...