Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
fabh a écrit :
Tu veux dire laisser la nature faire son travail?

La nature n'est pas une personne, ni une divinité : c'est une saloperie qu'il faut dompter
caribou71
et puis les animaux, et l'homme, se sont toujours adaptés à la nature.

Si l'homme est devenu l'espèce dominante, ce n'est pas par un coup de baguette magique, c'est le résultat d'un processus naturel.

Le fait qu'il tue des animaux pour se nourrir est normal.

C'est l'exagération de cette pratique qui est condamnable, pas la pratique elle-même.
Redstein
caribou71 a écrit :
Redstein a écrit :
caribou71 a écrit :
oui, les vegans qui rêvent que certaines races d'animaux comme les cochons et les vaches s'éteignent "naturellement", qu'on les laisse mourir en arrêtant de s'occuper d'elles en gros, sont bien plus équilibrés et "sains d'esprits"

J'ai un peu beaucoup l'impression de me répéter, mais... Caribou, tu n'as vraiment rien compris, ou tu fais semblant ?

caribou71 a écrit :
et sinon, pour continuer dans l'extrémisme intellectuel vegan, est-ce que les enfants de vegans peuvent regarder la Pat'patrouille, avec des animaux qui parlent, et dirigés par un humain, ou bien les parents "sains d'esprit" vegans l’interdisent ???

Bis.

j'ai écouté l'interview de la brunette extrémiste-activiste, qui le dit clairement.

Tu n'écoutes pas ce que tu postes ou quoi ?

Tu penses bien qu'une nana qui s'est donné la peine de créer un refuge n'envisage pas de « cesser de s'occuper » des animaux qui resteraient.

Fermer les élevage réduirait mécaniquement et radicalement les populations d'animaux de chair. Pense à la disparition annoncée des moteurs thermiques : c'est exactement la même chose - on cessera(it) tout bêtement de PRODUIRE.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Blow Up a écrit :
caribou71 a écrit :
fabh a écrit :

parce qu'une espèce qui domaine une autre, ce n'est pas la nature qui fait son travail ?

On touche à la vraie limite de l'antispécisme là, l'antispecisme n'est pas naturel (dire que j'ai été caribané alors que je disais la même chose )

Tes lunettes non plus

caribou71
le résultat est le même : des extinctions de race animales.

Alors oui elles ont été créées il y a un moment pour l'utilisation humaine, mais maintenant qu'elles existent, pourquoi ne pas les préserver, sous certaines conditions ?
Redstein
Ben oui, pourquoi pas : ça ne fera pas plaisir à Jocelyne Porcher qui préférerait des robots brouteurs, mais on peut tout à fait conserver des vaches, chèvres, chevaux etc. histoire d'entretenir nos paysages artificiels...

Blow Up
Redstein a écrit :
Blow Up a écrit :
caribou71 a écrit :
fabh a écrit :

parce qu'une espèce qui domaine une autre, ce n'est pas la nature qui fait son travail ?

On touche à la vraie limite de l'antispécisme là, l'antispecisme n'est pas naturel (dire que j'ai été caribané alors que je disais la même chose )

Tes lunettes non plus

Je ne porte pas de lunettes . C'est la position dans la chaine alimentaire qui établi une hiérarchie très basique entre les espèces. Après quand une espèce abuse de sa position dominante elle disparait, c'est ce qui est entrain de nous arriver.
Redstein
Si tu n'es pas encore presbyte, ça ne saurait tarder

La chaîne alimentaire, on en fait ce qu'on veut quand on se targue de penser

BluesBarbu
caribou71 a écrit :
le résultat est le même : des extinctions de race animales.

Oui mais

Les extinctions animales ce n'est pas ce qui manque dans les débuts de la vie sur Terre.

En ne permettant pas la survie d'une dizaine d'entre elle (vaches, cochons, ...) on peut en sauver d'avantage (moins de pollution, d'utilisation de l'eau, ... )
caribou71
et c'est là que les extrémistes comme Redstein se trompent, à vouloir "forcer" la majorité de la population à changer radicalement de comportement, plutôt que de chercher un point d'équilibre qui serait acceptable, et bien plus réaliste.
Redstein
caribou71 a écrit :
les extrémistes comme Redstein

Tu as oublié « déviants ».

Tu m'as déjà vu te mettre un couteau sous la gorge ?

caribou71
Redstein a écrit :
caribou71 a écrit :

on parle alimentation ici, pas religion et terrorisme.

Si le veganisme était une pratique alimentaire tolérante, ça se saurait.
Je ne pense pas qu'il faut en vouloir au végétarien, végétalio, vegan, antispé ... Mais a leurs grands-parents, qui n'ont pas faits devoirs d’éducation. Quant un dimanche matin, tu as tué et vidé ton premier lapin, a 10 ans avec pépère. Et que le midi tu déguste "The Rabbit" cuisiné par mémère. Aprés ça tu ne pense qu'a une chose, y revenir tout les weekends !!!
La France traverse une phase de vulgarité, Paris centre et rayonnement d'autismes universelles. Baudelaire
Redstein
caribou71 a écrit :
Redstein a écrit :
caribou71 a écrit :

on parle alimentation ici, pas religion et terrorisme.

Si le veganisme était une pratique alimentaire tolérante, ça se saurait.

Encore une fois : tu n'as rien compris.

On ne parle pas alimentation-point-barre, on parle tentative de civilisation de notre espèce mal dégrossie.

Comme le dit Florence Dellerie :

dr.Red.Locks : comme quoi le mâle moyen « pense » autant avec ses papilles gustatives qu'avec sa b*te

caribou71
Thrillseeker a écrit :
Ah ouais...

qu'est-ce qui te dérange là-dedans ?

ce n'est pas pire que pécher, nettoyer, et cuisiner/manger un poisson.

En ce moment sur backstage...