Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
Thrillseeker a écrit :
Vous vous rendez compte !
Y a des gens qui disent des conneries, et même que certains sont vegans !

C'est fou ça


sans déconner ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
phatatrax
Elle n'a pas dit de conneries, elle va au bout de sa reflexion végane.
c'est vrai, un boucher participe activement aux génocides, meutres de masse...etc...Ca fait de lui un bourreau non ?
A force de glissement semantiques pourris faut pas s'étonner que les plus neuneus de la bande l'ouvrent un peu facilement.
caribou71
Il ne faut pas généraliser il est vrai... mais il ne fait pas minimaliser et faire comme si ce type de réflexion était ultra minoritaire dans le milieu vegan.

Il suffit d'écouter l'interview précédente de l'activiste vegan, elle dit clairement que le consommateur est autant responsable que l'employé de l'abattoir, et qu'elle les définit comme "l'ennemi '.

Ce n'est pas anodin du tout.
manulonch
Jekyll63 a écrit :
Personnellement je n'ai rien contre le veganisme.... Mais ce qui me gène vraiment de plus en plus c est que nombre de ces vegans sont de véritables intégristes et s en prennent a ceux qui ne sont pas comme eux !!!

Oui, c'est ce qu'on dit depuis le début, certains sont bien plus casse couille que des témoins de Jéhovah.

caribou71 a écrit :
Ce n'est pas anodin du tout.

Dogme et refus de l'acceptation de l'autre tel qu'il a choisi de l'être.
On dirait presque une religion agressive.
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Blow Up
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
caribou71 a écrit :
Il ne faut pas généraliser il est vrai... mais il ne fait pas minimaliser et faire comme si ce type de réflexion était ultra minoritaire dans le milieu vegan.

Il suffit d'écouter l'interview précédente de l'activiste vegan, elle dit clairement que le consommateur est autant responsable que l'employé de l'abattoir, et qu'elle les définit comme "l'ennemi '.

Ce n'est pas anodin du tout.


Je te cite mais mon post est assez général.

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, il y a des cons dans le mouvment vegan, des gens qui n'ont rien compris, ou qui y voit un moyen de se défouler.
Comme partout, on l'a vu hier avec les hommages à Mireille Knoll, j'ai entendu son fils dire que même parmi eux il y avait des abrutis.

Rapprocher de cela le discours de Tiphaine Lagarde est maladroit: dire que le consommateur est responsable est un état de fait, une chose que les industriels et tous les professionnels du secteur s'emploie à faire oublier depuis des décennies, il convient de le rappeler aux gens.

Comme cela a été évoqué précédemment par plusieurs personnes ici, les gens avaient l'habitude auparavant de participer, d'être conscient à la mise à mort de l'animal qui serait mangé, ce n'est absolument plus le cas.

Même les chasseurs, qui viennent de se prendre une volée de la part de tout le monde ici même quelques pages auparavant, ont sans doute un peu plus conscience de cela.

L'éveil des consciences est important, de plus en plus de monde le prône, de ne pas se limiter à l'information servie par les grands médias, pourquoi cela ne passe pas dans ce cas?


Pour finir, je souhaite à nouveau revenir sur l'utilisation des mots: sous couvert de définition stricto sensu, on vient de se reprendre de l’extrémiste, intégriste... La définition des mots évolue, et est lié au contexte de notre société.

Il conviendrait je pense d'arrêter de banaliser cette utilisation ici, et de les employer à bon escient.
Invité
manulonch a écrit :
Jekyll63 a écrit :
Personnellement je n'ai rien contre le veganisme.... Mais ce qui me gène vraiment de plus en plus c est que nombre de ces vegans sont de véritables intégristes et s en prennent a ceux qui ne sont pas comme eux !!!

Oui, c'est ce qu'on dit depuis le début, certains sont bien plus casse couille que des témoins de Jéhovah.

caribou71 a écrit :
Ce n'est pas anodin du tout.

Dogme et refus de l'acceptation de l'autre tel qu'il a choisi de l'être.
On dirait presque une religion agressive
.


+1

C'est lié à la structure même du discours dont ils se soutiennent, qui ne laisse aucune place à l'idée de notre faillibilité (d'où l'exclusion de l'autre et l'agressivité qui en découle).
Personnellement j'enlèverai le "presque" : c'EST une religion - une forme de panthéisme pour être précis
Après ça, ceux qui vivent leur religion sans emmerder les autres méritent mon respect ... mais la pseudo certitude d'avoir raison des militants
caribou71
c'est vrai que ce type d'association n'est pas extrême du tout dans ses idées et ses actions tiens

http://269liberationanimale.fr(...)tion/

à partir de là, il est impossible de ne pas monter les gens les un contre les autres.

Le mouvement anti-spéciste n'a rien de pacifiste et de tolérant.
Invité
par contre le respect des convictions des végans, vous vous asseyez dessus de ce que lis ici

Donc le respect ne vaut que dans un sens?

En tout cas selon moi cela va dans les 2 sens, et il ne faut pas s'attendre à en recevoir si on en a pas soi-même envers l'autre.
caribou71
Thrillseeker a écrit :
par contre le respect des convictions des végans, vous vous asseyez dessus de ce que lis ici

Donc le respect ne vaut que dans un sens?

En tout cas selon moi cela va dans les 2 sens, et il ne faut pas s'attendre à en recevoir si on en a pas soi-même envers l'autre.


je peux respecter une partie de ce que le veganisme propose, je n'ai aucun soucis à le reconnaître.

Par contre respecter des associations comme 269xxx, non merci.

honnêtement, tu te retrouves dans leur discours, et dans leur façon d'agir ?
remayz
Le veganisme c'est comme la religion ou l'orientation sexuelle.. c'est un truc strictement personel. On s'en fout de ce qu'il y a dans l'assiette ou dans le lit de l'autre.. du moins on DEVRAIT s'en foutre, ca ne nous regarde pas, et les intéressés n'ont pas a nous le coller sous le nez non plus a essayer de pousser leurs préférences chez les autres.
Les Cro-magnon qui crachent sur les vegan me soulent autant que l'autre décédébrée qui s'est foutu du boucher assassiné. Deux positions différentes, la même absence d'intelligence.
caribou71
tu as 24 heures de retard, on en a déjà parlé quelques posts avant.
JDK34
Ah désolé j'avais pas vu. Je viens de le voir sur le net désolé ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Redstein
quantat a écrit :
manulonch a écrit :
Jekyll63 a écrit :
Personnellement je n'ai rien contre le veganisme.... Mais ce qui me gène vraiment de plus en plus c est que nombre de ces vegans sont de véritables intégristes et s en prennent a ceux qui ne sont pas comme eux !!!

Oui, c'est ce qu'on dit depuis le début, certains sont bien plus casse couille que des témoins de Jéhovah.

caribou71 a écrit :
Ce n'est pas anodin du tout.

Dogme et refus de l'acceptation de l'autre tel qu'il a choisi de l'être.
On dirait presque une religion agressive
.


+1

C'est lié à la structure même du discours dont ils se soutiennent, qui ne laisse aucune place à l'idée de notre faillibilité (d'où l'exclusion de l'autre et l'agressivité qui en découle).
Personnellement j'enlèverai le "presque" : c'EST une religion - une forme de panthéisme pour être précis
Après ça, ceux qui vivent leur religion sans emmerder les autres méritent mon respect ... mais la pseudo certitude d'avoir raison des militants


Ben voyons... Éthique contre papilles, coeur et conscience contre crétinisme pesticidé – faut surtout pas « dresser les gens les uns contre les autres », évitons de faire des vagues, c'est mauvais pour le commerce (hein caribou ?), fermons nos gueules, avalons où on nous dit de chier, et vice-versa...

Pas étonnant qu'il vous faille vous faire des films débiles (panthéisme, vraiment ? Aucune place à l'idée de faillibilité alors qu'on ne parle que de ça, vraiment ? ) quand d'aventure vous sortez du sable la moitié d'un oeil...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...