Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Tu te focalises sur une infime minorité au sein d'un groupe déjà ultraminoritaire (mais en expansion constante !)

Thrillseeker a écrit :
Je répète : je suis vegan en France en 2018, parce que je le peux (et le dois selon moi)

ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller faire chier un inuit à ce propos par exemple.

Voilà.

Il est clair que le véganisme est une démarche de membre repu d'une société « avancée » et aussi démocratique qu'elle peut l'être (de moins en moins, donc )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
remayz
  • Vintage Top utilisateur
kael31 a écrit :
Citation:

Sinon j'ai une question aux veg: que pensez-vous des société dite premières dont l'alimentation repose entre autres sur la chasse et la pêche à échelle individuelle ?

Qu appelle tu société première ? Les chasseurs cueilleurs ?
C'est le mode de vie le plus naturel et respectueux de la nature donc on en serait pas la aujourd'hui si on était resté comme tel.
Maintenant faut faire au mieux avec notre évolution car on ne pourra pas revenir a ce mode de vie.

C'est surtout l'industrialisation de l'élevage qui a posé probleme à mon avis. Si on vivait de sa chasse, je pense pas qu'il n'y aurait jamais eu de vegan. On tue uniquement ce dont on a besoin pour vivre, aucun gâchis ni surexploitation animale.
La démesure coté boucherie dans la société moderne a créé une réaction aussi démesurée : l'abandon total de la viande et des produits de provenance animale.

C'est la façon dont je vois les choses en tout cas.

jjloco a écrit :
c'est marrant tous les chemins qu'on peut prendre pour débattre d'un truc.
Concernant la régime veg dans la Genèse, de mémoire il y a a au début: tout ce qui pousse sur les arbres ainsi que l'herbe vous servira de nourriture mais ensuite après le Déluge, il y a une ouverture sur le fait de manger des animaux.
Un croyant veg me sort que ce dernier fait figure d'exception temporaire.

Typique des intégristes, fans de théorie du complot et autres du genre : le cherry picking... On croit a ce qu'on VEUT croire, et on interpretera selon ce qui nous arrange plutot qu'en suivant des faits établis.
Redstein
remayz a écrit :
kael31 a écrit :
Citation:

Sinon j'ai une question aux veg: que pensez-vous des société dite premières dont l'alimentation repose entre autres sur la chasse et la pêche à échelle individuelle ?

C'est le mode de vie le plus naturel et respectueux de la nature donc on en serait pas la aujourd'hui si on était resté comme tel.
Maintenant faut faire au mieux avec notre évolution car on ne pourra pas revenir a ce mode de vie.

C'est surtout l'industrialisation de l'élevage qui a posé probleme à mon avis. Si on vivait de sa chasse, je pense pas qu'il n'y aurait jamais eu de vegan. On tue uniquement ce dont on a besoin pour vivre, aucun gâchis ni surexploitation animale.
La démesure coté boucherie dans la société moderne a créé une réaction aussi démesurée : l'abandon total de la viande et des produits de provenance animale.

Si on en était restés à une société tribale et jamais rincée sous les aisselles, on ne se serait jamais posé la question : tout tournerait autour de l'évitement des prédateurs et de la recherche du prochain repas.

C'est bien joli, les sociétés premières quand on les contemple de l'Hôtel de Ville de Paris une Corona à la main, mais pas un mode de vie à souhaiter à son pire ennemi.

Invité
remayz a écrit :
kael31 a écrit :
Citation:

jjloco a écrit :
c'est marrant tous les chemins qu'on peut prendre pour débattre d'un truc.
Concernant la régime veg dans la Genèse, de mémoire il y a a au début: tout ce qui pousse sur les arbres ainsi que l'herbe vous servira de nourriture mais ensuite après le Déluge, il y a une ouverture sur le fait de manger des animaux.
Un croyant veg me sort que ce dernier fait figure d'exception temporaire.

Typique des intégristes, fans de théorie du complot et autres du genre : le cherry picking... On croit a ce qu'on VEUT croire, et on interpretera selon ce qui nous arrange plutot qu'en suivant des faits établis.

oh un copain sceptique
Redstein
Ben les croyants doivent pouvoir s'autoriser à y... croire - voyez ce que dit Bad Monkey :

Bad Monkey a écrit :
C'est vrai, le recit de la Genèse le dit clairement. Jusqu'à la sortie de l'arche, après le deluge, donc, il semble que l'homme mangeait exclusivement des vegetaux. Puis de Dieu il a reçu l'autorisation de manger aussi les animaux à condition expresse qu'ils aient ete vidés de leur sang avant. C'est fort logique de penser que ce n'est que temporaire puisque certaines prophéties decrivent le retour de ces conditions paradisiaques où justement les humains et les animaux vivent en paix et il est dit que meme les carnassiers mangeront de la paille.

phatatrax
ah on va chercher la ptite bête dans la genèse maintenant ?

Ce serait marrant que les propagandistes veganes qui chiaient sur la religion trouvent ça finalement pas mallll du ttouutttt.

"Hey c'est écrit dans la bible !"

Un article intéressant :

http://www.parolesdedieu.fr/lh(...)rien/
Invité
phatatrax a écrit :
Ce serait marrant que les propagandistes veganes qui chiaient sur la religion trouvent ça finalement pas mallll du ttouutttt.

/

ça fait un moment que c'est fait.
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'on va de plus en plus loin dans la recherche "d'arguments" pour manger de la viande.

Si la bible confirme que l'on peut, elle devient une magnifique parade à beaucoup (qui ne l'on sans doute jamais même effleurée).
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Thrillseeker a écrit :
Pour rassurer Masha, je poste le lien d'une vidéo de Sébastien Kardinal qui se lance sur youtube à sa façon

Car le veganisme doit aussi être ça : la recherche du goût, du plaisir, de la sérénité.

Je vais essayer de regarder ça, malgré ce look extrêmement 2010
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
phatatrax
Thrillseeker a écrit :
phatatrax a écrit :

/

ça fait un moment que c'est fait.
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'on va de plus en plus loin dans la recherche "d'arguments" pour manger de la viande.

Si la bible confirme que l'on peut, elle devient une magnifique parade à beaucoup (qui ne l'on sans doute jamais même effleurée).

Non je disais exactement l'inverse

Qu'aller chercher des arguments pro-vegan dans la bible c’était n'importe quoi..
Des arguments pour manger de la viande aussi bien sur

Tiens parce que le titre est drôle :

https://www.la-pradelle.fr/blo(...)vegan
manulonch
Thrillseeker a écrit :

Inutile, il y a une seule raison, bien préparé c'est vraiment fantastique !
Le reste c'est du blabla.
Invité
Arrête tu me rappelles le chevreuil bbq que j'ai mangé une fois... orgasme gustatif
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Redstein a écrit :

Si on en était restés à une société tribale et jamais rincée sous les aisselles, on ne se serait jamais posé la question : tout tournerait autour de l'évitement des prédateurs et de la recherche du prochain repas.

C'est bien joli, les sociétés premières quand on les contemple de l'Hôtel de Ville de Paris une Corona à la main, mais pas un mode de vie à souhaiter à son pire ennemi.

Pas besoin de remonter si loin. L'elevage industriel c'est très récent.
Il y a 300 ans en France, il n'y avait pas de hyènes ou de dinosaures pour bouffer nos ancètres dans une jungle sauvage ^^
Redstein
Très juste. Je me demande à quoi ressemblerait un monde qui aurait échappé à la révolution industrielle ?

Reste que cesser de tuer est une condition sine qua non de la civilisation de notre sale race

phatatrax a écrit :
ah on va chercher la ptite bête dans la genèse maintenant ?

Euh, si tu suivais, tu saurais pourquoi on a dévié sur la religion

Invité
Tu penses donc que le bonheur n'est pas possible dans les sociétés "premières"?
Redstein
Bah, le bonheur, c'est surfait. Devenir autre chose que des estomacs sur pattes, par contre, c'est quand même important...

En ce moment sur backstage...