remayz a écrit :
kael31 a écrit :
Citation:
Sinon j'ai une question aux veg: que pensez-vous des société dite premières dont l'alimentation repose entre autres sur la chasse et la pêche à échelle individuelle ?
Qu appelle tu société première ? Les chasseurs cueilleurs ?
C'est le mode de vie le plus naturel et respectueux de la nature donc on en serait pas la aujourd'hui si on était resté comme tel.
Maintenant faut faire au mieux avec notre évolution car on ne pourra pas revenir a ce mode de vie.
C'est surtout l'industrialisation de l'élevage qui a posé probleme à mon avis. Si on vivait de sa chasse, je pense pas qu'il n'y aurait jamais eu de vegan. On tue uniquement ce dont on a besoin pour vivre, aucun gâchis ni surexploitation animale.
La démesure coté boucherie dans la société moderne a créé une réaction aussi démesurée : l'abandon total de la viande et des produits de provenance animale.
C'est la façon dont je vois les choses en tout cas.
jjloco a écrit :
c'est marrant tous les chemins qu'on peut prendre pour débattre d'un truc.
Concernant la régime veg dans la Genèse, de mémoire il y a a au début: tout ce qui pousse sur les arbres ainsi que l'herbe vous servira de nourriture mais ensuite après le Déluge, il y a une ouverture sur le fait de manger des animaux.
Un croyant veg me sort que ce dernier fait figure d'exception temporaire.
Typique des intégristes, fans de théorie du complot et autres du genre : le
cherry picking... On croit a ce qu'on VEUT croire, et on interpretera selon ce qui nous arrange plutot qu'en suivant des faits établis.