Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Red: argumenter c'est quand-même un peu chercher à convaincre.

A part ça, malgré tous les trucs qui font chier Thrillseeker sur l'image des veg, je signale que dans l'émission de Cymès sur France 2 il a clairement été dit qu'il n'y a aucun problème de santé causé par le fait d'être veg. Et que pour la vitamine B12 on a 3 ans de réserve.
Redstein
jjloco a écrit :
Red: argumenter c'est quand-même un peu chercher à convaincre. .

Un peu beaucoup, même

C'est le but, et c'est reconnu comme légitime dans à peu près tous les autres domaines

jjloco a écrit :
A part ça, malgré tous les trucs qui font chier Thrillseeker sur l'image des veg, je signale que dans l'émission de Cymès sur France 2 il a clairement été dit qu'il n'y a aucun problème de santé causé par le fait d'être veg. Et que pour la vitamine B12 on a 3 ans de réserve.

Les journaleux plus ou moins honnêtes commencent à s'ouvrir à la question... Par exemple ici :

https://www.nouvelobs.com/edit(...).html

Mais ça finit très mal (ça sent l'intervention d'un rédac-chef grincheux/subventionné).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
jjloco a écrit :
Red: argumenter c'est quand-même un peu chercher à convaincre.

Non mais tu as tout à fait raison concernant la minorité visible qui pète les couilles, et cela des 2 côtés (ils se relancent d'ailleurs les uns les autres...)
BluesBarbu
Redstein a écrit :

Les journaleux plus ou moins honnêtes commencent à s'ouvrir à la question... Par exemple ici :

https://www.nouvelobs.com/edit(...).html

Mais ça finit très mal (ça sent l'intervention d'un rédac-chef grincheux/subventionné).

La fin est en effet sans intérêt, et le petit tacle à l'Eglise est gratuit (mais bon, c'est le nouvel obs ...)
Redstein
Je n'y vois pas une attaque gratuite, en fait, ni même une attaque tout court, au point où en sont les choses - juste un constat :

https://www.la-croix.com/Archi(...)20335

Citation:
À la différence des animaux, l'homme, lui, est créé « à l'image et à la ressemblance de Dieu ». « (...) capacité à agir comme Dieu. Cette spécificité, ontologiquement, sépare l'homme des animaux », explique Pierre de Martin de Viviés. Si l'homme et l'animal sont pétris de la même glaise, ce qui les distingue, c'est le souffle de Dieu mis dans la gorge des hommes pour qu'ils parlent.

Je ne connaissais pas cette deuxième version, c'est intéressant :

Citation:
Le deuxième récit de la création (Gn 2, 4) propose une organisation inverse: l'homme, première créature de Dieu, est placé au milieu d'une terre vide. Puis Dieu crée les animaux. Comme dans le récit précédent, l'homme, doté d'un statut particulier dans la création, a une mission mais ne peut l'accomplir seul. Les animaux sont là pour l'aider. Dans le texte de la Genèse, hommes et animaux sont végétariens, évitant tout conflit entre eux. L'épisode du Déluge va marquer un tournant: les animaux vont payer le prix du dévoiement des hommes (Gn 6, 13); seul un couple de chaque espèce sera sauvé (hommes et animaux). Dieu instaure ensuite une Alliance avec Noé et les animaux ayant trouvé refuge dans l'arche. Puis, il accorde aux hommes de manger une alimentation carnée (Gn 9, 3). Mais, devenu le maître des animaux, l'homme doit aussi les protéger: Il doit les décharger des fardeaux excessifs (Exode 23, 5) et leur donner une part des revenus de leur travail, les nourrir (Deutéronome 25, 4). Avec l'Alliance, le rapport homme-animal change, il sous-tend une domination humaine.

Thrill, c'est quoi cette histoire de « minorité visible qui pète les couilles, et cela des 2 côtés » ?

Invité
Rapport à l'autre conne qui a attaqué youtube, et aux débiles qui utilisent cet acte comme argument anti-vegan.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
je ne sais pas d'ou ils sortent que dieu a créé l'homme avant les animaux. Le récit de la Genèse ne parle que de l'inverse. L'homme est la dernière création.

Mais bon, on en reste dans le domaine de la croyance religieuse, qui, comme la croyance en un supérieur végétarien, est une chose strictement personnelle
Redstein
Supérieur végétarien ?

Bad Monkey
Redstein a écrit :
ce qui les distingue, c'est le souffle de Dieu mis dans la gorge des hommes pour qu'ils parlent.

Seul un couple de chaque espèce sera sauvé (hommes et animaux).[/quote]

En effet l'Homme est la dernière creation.

Non, en grec c'est pneuma et sinon c'est nephèsh en hébreux, le souffle ou force de vie, l'air, rien à voir avec le language.

Non, ils etaient selon le recit 4 couples d'humains.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
c'est marrant tous les chemins qu'on peut prendre pour débattre d'un truc.
Concernant la régime veg dans la Genèse, de mémoire il y a a au début: tout ce qui pousse sur les arbres ainsi que l'herbe vous servira de nourriture mais ensuite après le Déluge, il y a une ouverture sur le fait de manger des animaux.
Un croyant veg me sort que ce dernier fait figure d'exception temporaire.

Bref c'était juste pour qui s'intéresse à ça.

Sinon j'ai une question aux veg: que pensez-vous des société dite premières dont l'alimentation repose entre autres sur la chasse et la pêche à échelle individuelle ?
Invité
Je répète : je suis vegan en France en 2018, parce que je le peux (et le dois selon moi)

ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller faire chier un inuit à ce propos par exemple.
kael31
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Sinon j'ai une question aux veg: que pensez-vous des société dite premières dont l'alimentation repose entre autres sur la chasse et la pêche à échelle individuelle ?

Qu appelle tu société première ? Les chasseurs cueilleurs ?
C'est le mode de vie le plus naturel et respectueux de la nature donc on en serait pas la aujourd'hui si on était resté comme tel.
Maintenant faut faire au mieux avec notre évolution car on ne pourra pas revenir a ce mode de vie.
Bad Monkey
jjloco a écrit :
c'est marrant tous les chemins qu'on peut prendre pour débattre d'un truc.
Concernant la régime veg dans la Genèse, de mémoire il y a a au début: tout ce qui pousse sur les arbres ainsi que l'herbe vous servira de nourriture mais ensuite après le Déluge, il y a une ouverture sur le fait de manger des animaux.
Un croyant veg me sort que ce dernier fait figure d'exception temporaire.

C'est vrai, le recit de la Genèse le dit clairement. Jusqu'à la sortie de l'arche, après le deluge, donc, il semble que l'homme mangeait exclusivement des vegetaux. Puis de Dieu il a reçu l'autorisation de manger aussi les animaux à condition expresse qu'ils aient ete vidés de leur sang avant. C'est fort logique de penser que ce n'est que temporaire puisque certaines prophéties decrivent le retour de ces conditions paradisiaques où justement les humains et les animaux vivent en paix et il est dit que meme les carnassiers mangeront de la paille.

En fait ce serait l'ideal mais j'ai du mal a me passer de certains aliments...

Je reconnais que ce serait vraiment la meilleure chose a faire, le problème c'est aussi que ça nous dépasse, je ne pense pas que quelqu'un puisse stopper tout ça... meme pas les miltants honnetes et surtout pas les vegans "nazi" qui par leur attitude et leurs propos rendent ridicule les bonnes idées qu'ils pourraient avoir...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Redstein
Tu te focalises sur une infime minorité au sein d'un groupe déjà ultraminoritaire (mais en expansion constante !)

Thrillseeker a écrit :
Je répète : je suis vegan en France en 2018, parce que je le peux (et le dois selon moi)

ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller faire chier un inuit à ce propos par exemple.

Voilà.

Il est clair que le véganisme est une démarche de membre repu d'une société « avancée » et aussi démocratique qu'elle peut l'être (de moins en moins, donc )

En ce moment sur backstage...