Joli dialogue de sourd ici. Lokrian: pour le parigot et ses poissons carrés tu repasseras, je suis belge, vis dans un village de 500 habitants et ai grandi au milieu des potagers (mais j'avoue que ta provoc' m'a fait marrer
).
Skip17 a écrit :
je me suis quand même fait la réflexion suivante: Les pires emmerdeurs-moralisateurs les moins tolérants sont souvent des repentis(quelle que soit la branche)....
A la fin du repas, j'avais envie de sacrifier un cochon, de boire son sang et de me mettre à fumer.... (mon côté anticonformiste, surement)
Je te comprends. Je hais les moralisateurs, et fais toujours attention à ne pas le devenir (et la plupart des végétariens m'emmerdent, je ne regarde pas les vidéos d'abattoirs etc. vu que ça ne me concerne pas). Perso dans un repas je suis plutôt dans la position inverse, j'ai chaque fois l'impression d'être une bête de foire, on me pose toujours les mêmes questions. Du coup parfois la réponse fait un peu mal, genre "Ouais mais c'est quand même quand ils ont commencé à manger de la viande que les hommes ont développé leur cerveau!" "Le leur oui, mais pas le tien"
Si on me pose des questions j'y réponds, mais je ne cherche pas à convertir le monde entier. Ca, la nature le fera pour moi je pense (Paf: joli coup de culpabilisation hein?
), les ressources diminuant. Parce que je ne suis au fond sûr que de deux choses: on ne pourra pas continuer à bouffer de la bidoche comme ça pendant des siècles, et je n'ai pas besoin de viande.
Sinon, la vidéo qui tourne depuis hier avec l'abattoir je la trouve salvatrice: pas parce qu'elle va culpabiliser un peu plus les omnivores, mais parce qu'elle met une fois de plus au grand jour cette vaste escroquerie qu'est le Bio.