Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
Rastacouair a écrit :
Je ne suis pas un citadin à la base, des cochons et des poulets j'en ai saigné quelques uns pour les bouffer hein..
Et je peux te dire qu'ils couinent les bordels, bien plus que dans un abattoir.
Je te confirme donc que je m'en cogne.
Par contre le sang chaud qui coule du cochon, c'est un régal, tu devrais gouter.

ok rasta, je vois que t'es au 1000ème degré
charlotounga
quantat a écrit :
charlotounga a écrit :
Rastacouair a écrit :
lokrian a écrit :
Les vegeta bidule que je connais sont tout le temps malade...

C'est pas pour rien que l'homme domine le monde depuis qu'il mange de la viande.

Après la bestiole on lui prend sa viande, la moindre des politesses c'est de tout bouffer

Je partage aussi ce point de vue.
J'ai un collègue Vegan, ce con est toujours malade, il a plein de carences (en plus de ressembler à un cure dent ).
Au début tout le monde pensait qu'il souffrait d'un cancer, et quand il nous a expliqué que non, il était juste Végan, on a compris... On essaie de lui faire manger de la viande, on se fout tous à côté de lui avec du steak bien saignant à table, mais rien n'y fait...
Pour l'instant c'est un échec, mais on ne désespère pas de lui faire reprendre une alimentation normale.

Les gars, votre viande est bourrée de germes, et donc d'antibiotiques qui flinguent votre système immunitaire...entre autre.
Ensuite statistiquement parlant , les végétariens et autres vegans vivent plus longtemps que les carnistes. CQFD

Qui te dit que nous sommes tous prêts à sacrifier notre plaisir à une longévité dont nous ne sommes pas sûr qu'elle soit enviable ?

Cette longévité peut etre enviable si tu es en parfaite santé, ce qui risque d'etre le cas avec une alimentation saine...
Ensuite la longévité n'est pas la seule motivation: moins de pollution, plus d'eau potable, plus grand respect de l'environnement et des animaux, moins de maladies zoonotiques, moins de faim dans le monde ?
Je rappelle que 80% des cultures mondiales servent à nourrir le bétail que seul nous les riches pouvons consommer, au lieu de nourrir les humains qui crèvent de faim (et ça va pas aller en s'arrangeant vu qu'on continue à se reproduire comme des lapins jusqu'a que la terre explose ?==> surpopulation )
charlotounga
Rastacouair a écrit :
quantat a écrit :
themidnighter a écrit :
[]

Surement aussi délicieux que le sang chaud qui coulerait de ton corps si j'avais la possibilité de t'égorger, à n'en point douter.

Ben voilà ... t'es le deuxième sur ce fil à faire la démonstration des véritables intentions qui t'animent (probablement à ton insu d'ailleurs)... ton prétendu amour des animaux est le symptôme de ta haine des hommes ... et ta volonté de "convertir" procède d'une pensée totalitariste

Clair, tous ces vegan laisseraient leur prochain, un parent ou un enfant, crever juste pour sauver un vers de terre... C'est ça le plus surréaliste.

ok, tu trolles et c'est marrant, mais enfin pas toujours. :pleurs:
Rastacouair a écrit :

Les gens normaux, omnivores, n'emmerdent personne.
Les vegan et compagnie se prennent pour des croisés et font chier (comme la pouffiasse avec ses dessins de merde dont on nous sort une planche régulièrement ici).

Si si, toi tu fais chier la plupart des gens en trollant dans tous les sujets de Backstage pour uniquement raconter de la merde et tenir des propos borderline qui en disent long sur ton état mental, plus que sur ta diète. Tu n'apportes rien, tu n'es jamais drôle, et tu provoques pour mieux crier au fascisme vegan. La même chose sur les homos, les arabes..

Je ne comprends pas l'intérêt pour la modération de laisser un imbécile déboîter tous les topics.
charlotounga
lokrian a écrit :
themidnighter a écrit :
Skip17 a écrit :
A la fin du repas, j'avais envie de sacrifier un cochon, de boire son sang et de me mettre à fumer.... (mon côté anticonformiste, surement)

Non, tu étais avec des cons cela n'a rien à voir. Tu aurais du sacrifier tes amis. Laisse ce pauvre cochon tranquille. Tu devrais fumer aussi, histoire de mourir plus rapidement.

Rastacouair a écrit :

Par contre le sang chaud qui coule du cochon, c'est un régal, tu devrais gouter.

Surement aussi délicieux que le sang chaud qui coulerait de ton corps si j'avais la possibilité de t'égorger, à n'en point douter.

C'est marrant tous les vegeta bidules moralisateurs de cette page sont des urbains de paris.

Je parie que qd vous étiez gamin vous pensiez que les poissons étaient carrés non ?

je suis picard pur souche, born and raised à la campagne, et puis je moralise personne, je donne des infos que vous semblez ignorer les gars...En fait quand on est bien informé, c'est difficile de ne pas lever le pied sur la viande.
Quoique? c'est peut-être comme la clope? t'auras toujours des cons pour fumer jusqu'au cancer, ou qui ne mettrons pas leur ceinture en bagnole, que veux-tu...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
La modé quoi? Y a ça ici ?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Mr Park
Joli dialogue de sourd ici. Lokrian: pour le parigot et ses poissons carrés tu repasseras, je suis belge, vis dans un village de 500 habitants et ai grandi au milieu des potagers (mais j'avoue que ta provoc' m'a fait marrer ).

Skip17 a écrit :
je me suis quand même fait la réflexion suivante: Les pires emmerdeurs-moralisateurs les moins tolérants sont souvent des repentis(quelle que soit la branche)....

A la fin du repas, j'avais envie de sacrifier un cochon, de boire son sang et de me mettre à fumer.... (mon côté anticonformiste, surement)

Je te comprends. Je hais les moralisateurs, et fais toujours attention à ne pas le devenir (et la plupart des végétariens m'emmerdent, je ne regarde pas les vidéos d'abattoirs etc. vu que ça ne me concerne pas). Perso dans un repas je suis plutôt dans la position inverse, j'ai chaque fois l'impression d'être une bête de foire, on me pose toujours les mêmes questions. Du coup parfois la réponse fait un peu mal, genre "Ouais mais c'est quand même quand ils ont commencé à manger de la viande que les hommes ont développé leur cerveau!" "Le leur oui, mais pas le tien"

Si on me pose des questions j'y réponds, mais je ne cherche pas à convertir le monde entier. Ca, la nature le fera pour moi je pense (Paf: joli coup de culpabilisation hein? ), les ressources diminuant. Parce que je ne suis au fond sûr que de deux choses: on ne pourra pas continuer à bouffer de la bidoche comme ça pendant des siècles, et je n'ai pas besoin de viande.

Sinon, la vidéo qui tourne depuis hier avec l'abattoir je la trouve salvatrice: pas parce qu'elle va culpabiliser un peu plus les omnivores, mais parce qu'elle met une fois de plus au grand jour cette vaste escroquerie qu'est le Bio.
jimfire
charlotounga a écrit :
[...]Quoique? c'est peut-être comme la clope? t'auras toujours des cons pour fumer jusqu'au cancer[...]

Je pense que c'est plus compliqué pour la clope, il y a une vraie notion d'addiction pour une vraie (saloperie de) drogue.
Pour la viande, je pense qu'il s'agit plus de résistance au changement, peur de l'inconnu... ?
Redstein
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
[
Parce que, encore et toujours, l'euphémisme "viande" fonde la dissonance cognitive qui vous fait hurler quand on vous parle de "morceau de cadavre" -- l'oubli au moins momentané, le temps de porter en bouche cette chair délicieuse, que pour la produire il a fallu tuer un animal non humain que seule notre arrogance d'espèce (j'allais dire de classe...) aveugle et destructice nous autorise à considérer comme inférieur.

Et parce que, la viande nous étant parfaitement inutile, baser sur celle-ci notre alimentation est far-pait-teuh-ment immoral.

C'est une question de sensibilité et de compassion...

...chose que comprendront les gens qui ont un coeur et une conscience (bizarre, d'ailleurs, notre kandide, le pro de l'anti-violence, évite ce topic comme la peste)

.

Ni la sensibilité ni la compassion ne peuvent fonder une morale...

Qu'est-ce que tu en sais ?

Et pour commencer : qui te demande de fonder une morale ?

Ton blabla sans queue ni tête cache mal une absence totale d'argumentation.

Et ça tombe bien : tu n'as pas besoin d'argumenter...

...puisque seul le plaisir compte quand...

...on est dépourvu de sensibilité, de compassion, de coeur, de conscience

Ou dit plus brièvement : ventre de carniste n'a pas de conscience.

quantat a écrit :
puisque dans ce cas c'est pour t'épargner une douleur personnelle que tu respectes le précepte prétendument moral....

Mon cher ami-pocrite, vous y en a bien pouvoir chercher à me faire dire tout et son contraire, on n'en sortira point : il s'agit de la douleur d'autrui - 150 milliards d'autruis par AN.

quantat a écrit :
En revanche, il est bien clair que ce moralisme se fonde sur une cruauté à l'égard des autres (le films et dessins postés pour faire culpabiliser les carnistes en sont le symptôme) et qui, de surcroît, s'ignore être telle et veut se parer du masque de la vertu...

Pôv chéris, vous faire culpabiliser sur l'une des plus vilaines facettes de l'êtrumain, c'est de la cruauté, maintenant ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rastacouair
mainline a écrit :

Si si, toi tu fais chier la plupart des gens en trollant dans tous les sujets de Backstage pour uniquement raconter de la merde et tenir des propos borderline qui en disent long sur ton état mental, plus que sur ta diète. Tu n'apportes rien, tu n'es jamais drôle, et tu provoques pour mieux crier au fascisme vegan. La même chose sur les homos, les arabes..

Je ne comprends pas l'intérêt pour la modération de laisser un imbécile déboîter tous les topics.

Peut être la modération est justement plus modérée que toi qui, sous tes airs antimoralisateurs, te permet de juger ton prochain que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam... Ce qui démontre non pas que tu es un imbécile (je n'en sais rien) mais que tu es, comme tous les intolérants, plus prompt à voir la paille dans l’œil du voisin que la poutre dans le tien.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Invité
Redstein a écrit :
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
[
Parce que, encore et toujours, l'euphémisme "viande" fonde la dissonance cognitive qui vous fait hurler quand on vous parle de "morceau de cadavre" -- l'oubli au moins momentané, le temps de porter en bouche cette chair délicieuse, que pour la produire il a fallu tuer un animal non humain que seule notre arrogance d'espèce (j'allais dire de classe...) aveugle et destructice nous autorise à considérer comme inférieur.

Et parce que, la viande nous étant parfaitement inutile, baser sur celle-ci notre alimentation est far-pait-teuh-ment immoral.

C'est une question de sensibilité et de compassion...

...chose que comprendront les gens qui ont un coeur et une conscience (bizarre, d'ailleurs, notre kandide, le pro de l'anti-violence, évite ce topic comme la peste)

.

Ni la sensibilité ni la compassion ne peuvent fonder une morale...

Qu'est-ce que tu en sais ?

Et pour commencer : qui te demande de fonder une morale ?

Ton blabla sans queue ni tête cache mal une absence totale d'argumentation.

Et ça tombe bien : tu n'as pas besoin d'argumenter...

...puisque seul le plaisir compte quand...

...on est dépourvu de sensibilité, de compassion, de coeur, de conscience

Ou dit plus brièvement : ventre de carniste n'a pas de conscience.

quantat a écrit :
puisque dans ce cas c'est pour t'épargner une douleur personnelle que tu respectes le précepte prétendument moral....

Mon cher ami-pocrite, vous y en a bien pouvoir chercher à me faire dire tout et son contraire, on n'en sortira point : il s'agit de la douleur d'autrui - 150 milliards d'autruis par AN.

quantat a écrit :
En revanche, il est bien clair que ce moralisme se fonde sur une cruauté à l'égard des autres (le films et dessins postés pour faire culpabiliser les carnistes en sont le symptôme) et qui, de surcroît, s'ignore être telle et veut se parer du masque de la vertu...

Pôv chéris, vous faire culpabiliser sur l'une des plus vilaines facettes de l'êtrumain, c'est de la cruauté, maintenant ?

Ben tu vois que toi aussi tu perds ton calme sur ce sujet là ...
(bon il nous reste d'autres sujets pour ne pas se foutre sur la tronche)
manulonch
jimfire a écrit :
Je pense que c'est plus compliqué pour la clope, il y a une vraie notion d'addiction pour une vraie (saloperie de) drogue.

On peut parler de l'hypocrisie des gouvernement qui engrangent des taxes astronomiques là dessus.
Il suffirait de refuser que la sécu paye pour ceux qui abusent des risques,
trop de sucre, trop de gras, pas assez d'exercice, trop de tabac etc etc...

Mais ça on y viendra un jour, et c'est logique.
Redstein
Skelter a écrit :
Je me demande bien ce que je fous encore sur ce site moi
Je vais m'en mettre en congés...

Au contraire, c'est le moment de t'incruster : tu as vu le nombre de gens que la question dérange ?

Skip17 a écrit :
Je me suis fait une réflexion l'autre jour lors d'un repas avec des amis...

l'assemblée était disparate mais on comptait dans les rangs des végétariens (mangeurs de viande repentis) et des ex -fumeurs...(perso je fume pas et je mange de la viande)

je me suis quand même fait la réflexion suivante: Les pires emmerdeurs-moralisateurs les moins tolérants sont souvent des repentis(quelle que soit la branche)....

Où l'esprit de contradiction ne va-t-il pas se loger...

Interroge-toi sur ce besoin qui semble te tenailler : généraliser à tout un groupe la caractéristique négative d'un cas particulier
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Mr Park a écrit :
Joli dialogue de sourd ici. Lokrian: pour le parigot et ses poissons carrés tu repasseras, je suis belge, vis dans un village de 500 habitants et ai grandi au milieu des potagers (mais j'avoue que ta provoc' m'a fait marrer ).

Skip17 a écrit :

Je te comprends. Je hais les moralisateurs, et fais toujours attention à ne pas le devenir (et la plupart des végétariens m'emmerdent, je ne regarde pas les vidéos d'abattoirs etc. vu que ça ne me concerne pas). Perso dans un repas je suis plutôt dans la position inverse, j'ai chaque fois l'impression d'être une bête de foire, on me pose toujours les mêmes questions. Du coup parfois la réponse fait un peu mal, genre "Ouais mais c'est quand même quand ils ont commencé à manger de la viande que les hommes ont développé leur cerveau!" "Le leur oui, mais pas le tien"

Si on me pose des questions j'y réponds, mais je ne cherche pas à convertir le monde entier. Ca, la nature le fera pour moi je pense (Paf: joli coup de culpabilisation hein? ), les ressources diminuant. Parce que je ne suis au fond sûr que de deux choses: on ne pourra pas continuer à bouffer de la bidoche comme ça pendant des siècles, et je n'ai pas besoin de viande.

Sinon, la vidéo qui tourne depuis hier avec l'abattoir je la trouve salvatrice: pas parce qu'elle va culpabiliser un peu plus les omnivores, mais parce qu'elle met une fois de plus au grand jour cette vaste escroquerie qu'est le Bio.

Ton attitude est saine
Je trouve ça bien que tu vives d'après TES convictions (parce qu'après tout , personne ne sait qui a raison ou tort) et que t'emmerde pas les autres avec ... maintenant si des carnistes veulent te convertir, et bien je leur ferait le même reproche qu'aux vegans qui cherchent à me culpabiliser: et ce que j'ai mis en gras n'est pas de la culpabilisation ... c'est juste une croyance - parfaitement respectable en tant que telle

En ce moment sur backstage...