Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Thrillseeker a écrit :
Nan mais à un moment j'ai envie de dire qu'il faut arrêter de bloquer sur des termes, on dit fromage, steak, saucisse...

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Redstein
...et lait d'avoine, de noisette, d'amande, de coco, de millet, de soja
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
Ce n'est pas non plus l'Académie franchouille - et alors ?

Tu te rends compte que cette réponse complètement, totalement, parfaitement à côté de la plaque ne fait que mettre davantage en évidence ton éclatante mauvaise foi ?

superbe je ne partage pas tes opinions, au moins une grande partie, je ne supporte pas tes outrances de langages et amalgames....donc je suis de mauvaise foi.
tu as raison adieux
Redstein
Toujours la même histoire quand l'amour-propre prend le pas sur l'intellect... J'espère pour ton entourage et pour toi que tu sais mieux reconnaître tes torts dans le monde réel

Redstein
Who gives a f*ck ?

Tiens, puisque tu causes steaks véganes, j'ai tâté de celui-ci l'autre jour, c'est pas mal du tout (la texture rappelle... une andouillette !) :

https://www.soy.fr/produit/steak-vegan/

Pas fan du suremballage, par contre.

cliclac
Redstein a écrit :
Toujours la même histoire quand l'amour-propre prend le pas sur l'intellect... J'espère pour ton entourage et pour toi que tu sais mieux reconnaître tes torts dans le monde réel

mais enfin c'est quoi mes tords ne pas être d'accord, penser qu'être végétarien ou végétalien n'oblige pas a être antispeciste?
je ne suis surtout pas allé sur ton autre topic et je te reprochais juste de mélanger régime alimentaire et militantisme pour la cause animale
ne t'inquiete pas pour mon amour propre à mon âge on a appris a relativiser les attaques et j'ai connu bien pire
ZePot
Masha a écrit :

Je dois reconnaître que les broutistes qu'on voit dans ce reportage défendent bien leurs idées

Indépendamment des idées, ils ont l'air étonnamment cools quand on est habitué aux interminables polémiques en ligne
Redstein
J'ai bien dit TEXTURE... Faut suivre un peu - ça attaque les neurones, hein, les PA

cliclac a écrit :
mais enfin c'est quoi mes tords ne pas être d'accord, penser qu'être végétarien ou végétalien n'oblige pas a être antispeciste?

Non, je ne me souviens pas qu'on ait abordé ce genre de questions - on en était restés aux âneries de Légasse & Cie

cliclac a écrit :
je ne suis surtout pas allé sur ton autre topic et je te reprochais juste de mélanger régime alimentaire et militantisme pour la cause animale

C'est parce que tu prends la question à l'envers : le prétendu « régime alimentaire » découle de l'engagement pour la cause animale - il en est l'émanation, et non pas l'inverse

cliclac a écrit :
ne t'inquiete pas pour mon amour propre à mon âge on a appris a relativiser les attaques et j'ai connu bien pire

Bah, je n'ai rien contre toi, et n'ai pas envie de t'« attaquer » gratuitement, hein... Bon, on s'accroche un peu pour le plaisir sur Backstage (ou ce qu'il en reste...), mais là, on en était restés à la « rationalité » de Lérico Pégasse et consorts

cliclac
ZePot a écrit :

Indépendamment des idées, ils ont l'air étonnamment cools quand on est habitué aux interminables polémiques en ligne

les questions sont plutôt bonnes et on a toujours les memes réponses, normal, il y en 2/3 de pas tristes tout de même.
Participants et tranche d'âge très représentatifs de la population des 11, 19 et 20eme arrondissements, effectivement plutôt cool
sinon ils sont passés a 200m de chez moi et j'ai rien vu c'est surement un signe
cliclac
Redstein a écrit :

cliclac a écrit :

Non, je ne me souviens pas qu'on ait abordé ce genre de questions - on en était restés aux âneries de Légasse & Cie

si c'etait ce que je disais à d'origine, après Légasse ne m'a pas vraiment semblé intéressant j'avais juste quoté les propos de la redac de 60millions bien plus censés
Redstein a écrit :

cliclac a écrit :

C'est parce que tu prends la question à l'envers : le prétendu « régime alimentaire » découle de l'engagement pour la cause animale - il en est l'émanation, et non pas l'inverse

et bien voila tout notre désaccord
je pense que c'est toi qui prend le problème à l'envers et que c'est contre productif, pas grave pas un motif pour ce taper dessus
Redstein
cliclac a écrit :
Redstein a écrit :

cliclac a écrit :

si c'etait ce que je disais à d'origine, après Légasse ne m'a pas vraiment semblé intéressant j'avais juste quoté les propos de la redac de 60millions bien plus censés

Pas vraiment - c'était le même homme de paille : « les végans boostent l'industrie de la malbouffe » ou stupidité du genre.

cliclac a écrit :
Redstein a écrit :
cliclac a écrit :

je pense que c'est toi qui prend le problème à l'envers et que c'est contre productif, pas grave pas un motif pour ce taper dessus

Oui, on peut tout à fait en discuter sereinement

Tu peux m'expliquer ce que tu veux dire ? Qu'est-ce qui est contre-productif ?

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
une andouillette !

La saucisse qui sent la crotte ??? Belle comparaison !

Quand on tue un animal, il ne faut rien jeter (question de respect).

cliclac
Redstein a écrit :

cliclac a écrit :
Redstein a écrit :
cliclac a écrit :

Oui, on peut tout à fait en discuter sereinement
Tu peux m'expliquer ce que tu veux dire ? Qu'est-ce qui est contre-productif ?

je quote le tout pour la clarté,
D'abord les mouvements les plus radicaux n'aboutissent rarement car ils finissent isolés du plus grand nombre
La majorité des gens que je connais souhaitent une production alimentaire respectueuse et raisonnée en gros la fin de l'agrobouffe mais ils ne veulent pas mettre la cause animale d'abord qui n'a rien a faire la dedans.
j'ai un végétalien, dans ma famille, il est biologiste, il a cessé de se dire vegan car il pense aussi que le problème n'est pas là et que c'est irrationnel, je cites "un mouvement anglo américain devenu à la mode a cause des réseaux sociaux"
En gros il y a erreur de combat par pur sentimentalisme

@Lao
faudrait pas confondre andouillette et andouille ça n'a rien a voir
Redstein
8O

Comment peut-on imaginer une seule seconde que « la cause animale (...) n'a rien a faire la dedans » ?

Citation:
le problème n'est pas là et que c'est irrationnel,

Qu'est-ce qui est irrationnel au juste ?

Citation:
"un mouvement anglo américain devenu à la mode a cause des réseaux sociaux"

C'est un peu court et malhonnête, ça, nan ?

Citation:
En gros il y a erreur de combat par pur sentimentalisme

Quel devrait être le juste combat ?

Où ton biologiste voit-il du sentimentalisme ?

En ce moment sur backstage...