Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Il faut peut être aussi arrêter d'employer le mot vegan à yout bout de champ...

La dernière fois j'ai discuté avec quelqu'un qui m'annoncait être devenu vegan, car il ne mangeait plus de la viande que 2 fois par semaine.

Il y a beaucoup de plats industriels végétaliens qui sont loins d'être vegan, mais les médias ont trouvé le terme à foutre à toutes les sauces.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
mjolk a écrit :
Citation:
"On pense bien manger, par exemple on se dit qu’on veut enlever la viande de son alimentation et je vais m’acheter un pané 'façon cordon bleu'. Pour un vrai cordon bleu on a besoin de 5-6 ingrédients, nous on a retrouvé 50 ingrédients dans la version vegan. Il est plus gras qu’un pain au chocolat et on a retrouvé douze additifs… On arrive à des aberrations en pensant bien faire !"

Le problème soulevé ici ne vient donc pas des vegans mais bien de l'industrie agro alimentaire qui après avoir vendu de la merde par paquets de 12 aux omnivores essaie de faire la même chose avec les vegans.
+1000.

manulonch a écrit :
Le danger pour le marketing c'est qu'il n'y ai plus de végans
Pas de problème pour eux. Leur métier consiste à trouver des cibles.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Bad Monkey
cliclac a écrit :
On arrive à des aberrations en pensant bien faire !"
[/quote]

Comme le barbu qui mange de la margarine avec son saumon vegan... c'est très sain la margarine
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
oui c'est fait avec de l'huile de palme en general
Redstein
Toutes ne sont pas mauvaises, jme suis laissé dire (mais je n'y touche pas - je déteste ça. Une bonne huile d'olive, par contre...)

Mais l'« aberration » en question n'en est pas une du point de vue vegan, qui n'est en soi ni une hygiène alimentaire, ni une démarche écolo, bien que les trois se conjuguent dans l'immense majorité des cas.

Et à ce propos (cliclac, mjolk et Lao te l'ont déjà fait remarquer, mais tu sembles avoir un point aveugle ) : ne confondons pas ce que l'industrie veut nous fourguer et ce que nous choisissons d'acheter.

cliclac a écrit :
Redstein a écrit :
Bah, que ça se veuille de l'humour, pourquoi pas.

Quand c'est pris au premier degré par des cliclarnistes extrémistes, c'est autre choses

vu les quantité minime de viande que je mange je ne crois pas être" carniste" de toutes façons se néologisme est propre aux vegans ils me semble, quand à être un extrémiste je ne vois pas en quoi sauf que je trouve votre attitude justement trop radicale et que cela est interdit apparemment.
Plutôt que de lutter contre la malbouffe et pour une production d'aliments, végétaux ou pas, de qualité et respectueuse de l'environnement vous préférez promouvoir des trucs degeulasses que l'industrie agro alimentaire vous refourgue mais qui ne font pas de mal aux z'animaux.
J'ai le droit de trouver cela infantile sans me faire insulter, merci

Puisque vous ne lisez pas je vous recopie un extrait de l'article de 60millions:

Citation:
"On pense bien manger, par exemple on se dit qu’on veut enlever la viande de son alimentation et je vais m’acheter un pané 'façon cordon bleu'. Pour un vrai cordon bleu on a besoin de 5-6 ingrédients, nous on a retrouvé 50 ingrédients dans la version vegan. Il est plus gras qu’un pain au chocolat et on a retrouvé douze additifs… On arrive à des aberrations en pensant bien faire !"

Tu es un « extrémiste » dans la mesure où tu laisses tes préventions anti-vegans te cacher un fait tout simple (que je t'avais déjà signalé, mais il n'est pire aveugle que celui qui...) : cette histoire de malbouffe est UN HOMME DE PAILLE...

...complètement crétin de surcroît, d'où le « réjouissant » : il est la preuve que les carnistes extrémistes sont (air connu) TOTALEMENT DÉPOURVUS D'ARGUMENTS qui tiennent un tant soit peu la route pour justifier leur conditionnement/leurs choix.

Or donc, puisqu'il faut te mettre les points sur les « i » : les vegans sont NETTEMENT MOINS portés sur la malbouffe que les carnistes, n'en déplaise à ce cuistre de Lérico Pégasse et au lobby agro-alimentaire dont il est l'idiot utile
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Le connaissant bien, ce qu'il appelle margarine est à 10000 lieues de ce que vous vous imaginez...

C'est soit à base de coco, soit à base de soja, je consomme la même, nous appelons ça margarine, voir beurre (oulala).
La margarine comme vous la voyez n'a rien de vegan.

Il ne faut pas croire, la très grande majorité des vegans sont très sensibles aux ingrédients, et l'huile de palme est souvent bannie, sauf à certifier d'un label de protection écologique et éthique.

Mais c'est toujours drôle de lire vos certitudes, vous nous apprenez tellement sur ce que nous consommons.
Redstein
Oui, leurs représentations sont une vraie PORCHERie

cliclac, pour le carnisme, jette un oeil ici : http://www.cahiers-antispecist(...)isme/

Citation:
Mais alors, comment désigner une personne qui consomme de la chair animale ? L'expression « mangeur de viande » dissocie la pratique de tout système de croyances. Pourtant, il ne s'agit pas d'une nécessité : dans les pays développés du moins, on peut très bien vivre sans consommer de viande. Mais, à la différence du végétarisme, nous ne réalisons pas pleinement qu'il s'agit d'un choix.

Nous mangeons des animaux sans y penser, parce que c'est ce que nous avons toujours fait. Le système de croyances qui sous-tend cette pratique est invisible. Melanie Joy utilise le vocable carnisme pour désigner ce système invisible de croyances.

Les carnistes ne sont pas simplement des carnivores ou des omnivores : ces deux derniers termes ne renvoient qu'à l'aptitude physiologique à se nourrir de certains types d'aliments. Les carnistes mangent de la viande par choix, et les choix reposent sur des croyances. Cependant, l'invisibilité du carnisme fait que ces choix ne semblent pas en être.

G.Pernoud
L'huile d'olive du moulin y a qu'ça d'vrai

bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
[quote="Redstein"]Oui, leurs représentations sont une vraie PORCHERie

cliclac, pour le carnisme, jette un oeil ici : http://www.cahiers-antispecist(...)isme/

c'est pas le petit Robert, juste un mot inventé pour rester entre soi comme dans les groupuscules politiques des années 70
En fait je me fout pas mal de ce que vous mangez je ne supporte pas le fait que d'être different de ce qui vous parait correct vous permet de nous traiter de fasciste alimentaire et autres joyeusetés.

L'intolérance est chez vous, laissez nous manger ce qui nous plait plutôt que de vouloir nous convertir, merci d'avance
Redstein
Ce n'est pas non plus l'Académie franchouille - et alors ?

Tu te rends compte que cette réponse complètement, totalement, parfaitement à côté de la plaque ne fait que mettre davantage en évidence ton éclatante mauvaise foi ?

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
cliclac a écrit :
............
En fait je me fout pas mal de ce que vous mangez je ne supporte pas le fait que d'être different de ce qui vous parait correct vous permet de nous traiter de fasciste alimentaire et autres joyeusetés.
L'intolérance est chez vous, laissez nous manger ce qui nous plait plutôt que de vouloir nous convertir, merci d'avance

Périco Légasse a écrit :
Le véganisme est un fascisme alimentaire.

Décidément l'abus de ce terme (Système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d'un idéal collectif suprême) a du succès.

Bon étripage.
Redstein
Étripage terminé - jeu, set et match

Masha
  • Custom Supra utilisateur

Je dois reconnaître que les broutistes qu'on voit dans ce reportage défendent bien leurs idées
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Bad Monkey
Thrillseeker a écrit :
Le connaissant bien, ce qu'il appelle margarine est à 10000 lieues de ce que vous vous imaginez...

C'est soit à base de coco, soit à base de soja, je consomme la même, nous appelons ça margarine, voir beurre (oulala).
La margarine comme vous la voyez n'a rien de vegan.

Il ne faut pas croire, la très grande majorité des vegans sont très sensibles aux ingrédients, et l'huile de palme est souvent bannie, sauf à certifier d'un label de protection écologique et éthique.

Mais c'est toujours drôle de lire vos certitudes, vous nous apprenez tellement sur ce que nous consommons.

Ok, dans ce cas je retire mon propos... (mais je ne supprime pas mon post sinon ça n'a plus de sens )
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
Nan mais à un moment j'ai envie de dire qu'il faut arrêter de bloquer sur des termes, on dit beurre, lait, fromage, steak, saucisse...

Quelque soit le terme, c'est un procédé pratique, qui parle à tout le monde.

Ce que je n'aime pas c'est quand quelqu'un, comme ici, saute sur l'occasion pour trouver un angle d'attaque, au final totalement hors de propos.

Par contre je persiste, je trouve ça à chier le saumon végétal (dans l'idée, jamais goûté et pas spécialement envie), je ne défend pas tout.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Thrillseeker a écrit :
Nan mais à un moment j'ai envie de dire qu'il faut arrêter de bloquer sur des termes, on dit fromage, steak, saucisse...

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."

En ce moment sur backstage...