Toutes ne sont pas mauvaises, jme suis laissé dire (mais je n'y touche pas - je déteste ça. Une bonne huile d'olive, par contre...)
Mais l'« aberration » en question n'en est pas une du point de vue vegan, qui n'est en soi ni une hygiène alimentaire, ni une démarche écolo, bien que les trois se conjuguent dans l'immense majorité des cas.
Et à ce propos (cliclac, mjolk et Lao te l'ont déjà fait remarquer, mais tu sembles avoir un point aveugle
) : ne confondons pas ce que l'industrie veut nous fourguer et ce que nous choisissons d'acheter.
cliclac a écrit :
Redstein a écrit :
Bah, que ça se veuille de l'humour, pourquoi pas.
Quand c'est pris au premier degré par des cliclarnistes extrémistes, c'est autre choses
vu les quantité minime de viande que je mange je ne crois pas être" carniste" de toutes façons se néologisme est propre aux vegans ils me semble, quand à être un extrémiste je ne vois pas en quoi sauf que je trouve votre attitude justement trop radicale et que cela est interdit apparemment.
Plutôt que de lutter contre la malbouffe et pour une production d'aliments, végétaux ou pas, de qualité et respectueuse de l'environnement vous préférez promouvoir des trucs degeulasses que l'industrie agro alimentaire vous refourgue mais qui ne font pas de mal aux z'animaux.
J'ai le droit de trouver cela infantile sans me faire insulter, merci
Puisque vous ne lisez pas je vous recopie un extrait de l'article de 60millions:
Citation:
"On pense bien manger, par exemple on se dit qu’on veut enlever la viande de son alimentation et je vais m’acheter un pané 'façon cordon bleu'. Pour un vrai cordon bleu on a besoin de 5-6 ingrédients, nous on a retrouvé 50 ingrédients dans la version vegan. Il est plus gras qu’un pain au chocolat et on a retrouvé douze additifs… On arrive à des aberrations en pensant bien faire !"
Tu es un « extrémiste » dans la mesure où tu laisses tes préventions anti-vegans te cacher un fait tout simple (que je t'avais déjà signalé, mais il n'est pire aveugle que celui qui...) : cette histoire de malbouffe est UN HOMME DE PAILLE...
...complètement crétin de surcroît, d'où le « réjouissant » : il est la preuve que les carnistes extrémistes sont (air connu) TOTALEMENT DÉPOURVUS D'ARGUMENTS qui tiennent un tant soit peu la route pour justifier leur conditionnement/leurs choix.
Or donc, puisqu'il faut te mettre les points sur les « i » : les vegans sont NETTEMENT MOINS portés sur la malbouffe que les carnistes, n'en déplaise à ce cuistre de Lérico Pégasse et au lobby agro-alimentaire dont il est l'idiot utile