Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
fmu a écrit :

Wé, mais tu sais lire, toi
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
Merci pour les réponses

Du coup, ton biologiste, il est végétalien pour quelles raisons ?

hygiene de vie comme la plupart des végétariens et des vegetaliens
Redstein
Tu veux dire que la plupart des vg se contrefichent des zanimos ?

Redstein
la plupart

(Alors, tu la vires, cette signature, le beauf ?)

cliclac
NON...pas qu'ils s'en contrefichent mais que ce n'est pas leur motivations première pour changer de régime alimentaire, ni suffisant pour arrêter de mettre des pulls en laine et des chaussures en cuir, surtout pour les végétariens
Redstein
cliclac a écrit :
NON...pas qu'ils s'en contrefichent mais que ce n'est pas leur motivations première pour changer de régime alimentaire, ni suffisant pour arrêter de mettre des pulls en laine et des chaussures en cuir, surtout pour les végétariens

Pour les vgR, on est assez d'accord (il y en a beaucoup qui n'ont pas poussé la réflexion/démarche jusqu'au bout)..

Des végétaliens qui ne seraient pas vegan, ça ne doit pas courir les rues

fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
Redstein a écrit :
fmu a écrit :

cela me demande beaucoup d'efforts mais j'y arrive

que cette brave dame pose ces mêmes questions a des personnes qui connaissent le "processus de production de la viande" et nous verrons s'il est possible d'en tirer les mêmes conclusions! des personnes déconnectées de la nature (et de leur nature) étudient d'autres personnes déconnectées de la nature (et de leur nature) et en tire des conclusions sur cette nature.
connais tu la vision des personnes qui élèvent un animal ou une plante, quitte a le manger par la suite? je suppose que non, que tu es toi aussi déconnecté de la production de ta nourriture.
tu vois, moi je suis très étonné que des personnes comme toi qui se revendiquent d'une prise de conscience éthique sur impact sur les autres êtres vivants consomment des végétaux sans empathie pour eux! aura tu le courage d'aller au bout des choses et prendre conscience de ton vegetalisme "est une idéologie qui travaille activement à demeurer dans l'ombre. Cela lui est nécessaire parce qu'elle fait partie des idéologies violentes : elle repose sur la violence physique exercée à grande échelle".
cliclac
Redstein a écrit :

Dans les années 70, il y avaient des vegetaliens et pas de vegans, ils ne mélangeaient pas tout, c'etait juste une question de santé....mais certains étaient très chiant tout de même
Invité
Omelette à la farine de pois chiches et muscade, pommes de terre sautées aux échalottes, champignons et carottes rôtis au thym.

Pour en revenir à ce qu'on disait précédemment, ici carottes et pommes de terre ont été cuites dimanche en gros au cuit vapeur (30 minutes).

Cela permet de sortir un repas pas mal en 20 minutes dans le cas présent, les phases découpes et épluchage (des pdt) étant en général très chronophages.

De même on cuit du riz complet à l'avance, des pâtes parfois, tout cela peut être cuit en même temps et ne demande pas trop à être constamment suivi.
Redstein
fmu a écrit :
Redstein a écrit :
fmu a écrit :

que cette brave dame pose ces mêmes questions a des personnes qui connaissent le "processus de production de la viande" et nous verrons s'il est possible d'en tirer les mêmes conclusions! des personnes déconnectées de la nature (et de leur nature) étudient d'autres personnes déconnectées de la nature (et de leur nature) et en tire des conclusions sur cette nature.
connais tu la vision des personnes qui élèvent un animal ou une plante, quitte a le manger par la suite? je suppose que non, que tu es toi aussi déconnecté de la production de ta nourriture.

Ce que tu ne comprends pas, c'est que « la vision des personnes qui élèvent un animal (couic), quitte a le manger par la suite » n'est pas pertinente. Ce qui compte, c'est l'intérêt de l'animal, pas celui de l'humain - c'est là qu'est la révolution, et c'est évidemment la raison pour laquelle c'est si dérangeant : l'êtrumain ne peut plus se permettre n'importe quoi sous prétexte qu'il serait le maître de la création, ou autre ineptie du genre.

fmu a écrit :
tu vois, moi je suis très étonné que des personnes comme toi qui se revendiquent d'une prise de conscience éthique sur impact sur les autres êtres vivants consomment des végétaux sans empathie pour eux! aura tu le courage d'aller au bout des choses et prendre conscience de ton vegetalisme "est une idéologie qui travaille activement à demeurer dans l'ombre. Cela lui est nécessaire parce qu'elle fait partie des idéologies violentes : elle repose sur la violence physique exercée à grande échelle".

Bravooooooooooooo fmu, tu as gagné

cliclac a écrit :
Redstein a écrit :

Dans les années 70, il y avaient des vegetaliens et pas de vegans, ils ne mélangeaient pas tout, c'etait juste une question de santé....mais certains étaient très chiant tout de même

Ton idée qu'on mélangerait tout semble être ta dernière ligne de défense... bien fragile

manulonch
Thrillseeker a écrit :
ici carottes et pommes de terre ont été cuites dimanche en gros au cuit vapeur (30 minutes).

Je ne sais pas quel genre de cuiseur tu as, mais tu peux garder l'eau de cuisson restante pour en faire du bouillon ou soupe en ajoutant des trucs dedans.
cliclac
Mais ce n'est pas une ligne de défense c'est une constatation et c'est juste que je trouve ça aberrant
Mais je crois que tu te retranche devant une pseudo incompréhension de mes propos tant pis
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
cliclac a écrit :

Pourquoi dans les années 70? La Vie Claire (dont l'état actuel n'a plus rien à voir avec ses débuts) existe depuis la fin de la 2ème guerre mondiale.
Certains végétaliens sont peut-être chiants mais ils font de la bonne bouffe.
Là où tu as raison c'est que leur motivation de base c'est la santé.

Le mouvement vegan est récent en France, d'origine anglo-saxonne (même époque que la Vie Claire), se base sur le principe du respect de la vie animale et de ce fait adopte un régime végétalien. Donc c'est la motivation fondatrice qui diffère.
Mais rassure toi, il y a bien plus "extrême" et depuis bien plus longtemps : Jaïnisme (j'ai un collègue jaïn)
Redstein
cliclac a écrit :
Mais ce n'est pas une ligne de défense c'est une constatation et c'est juste que je trouve ça aberrant
Mais je crois que tu te retranche devant une pseudo incompréhension de mes propos tant pis

Absolument pas : ta « constatation » n'engage que toi et ne correspond à rien.

fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
Redstein a écrit :
fmu a écrit :
Redstein a écrit :
fmu a écrit :

Ce que tu ne comprends pas, c'est que « la vision des personnes qui élèvent un animal (couic), quitte a le manger par la suite » n'est pas pertinente. Ce qui compte, c'est l'intérêt de l'animal, pas celui de l'humain - c'est là qu'est la révolution, et c'est évidemment la raison pour laquelle c'est si dérangeant : l'êtrumain ne peut plus se permettre n'importe quoi sous prétexte qu'il serait le maître de la création, ou autre ineptie du genre.

fmu a écrit :

Bravooooooooooooo fmu, tu as gagné

là tu utilise tout l'arsenal d'une propagande extrémiste, en détournant le propos d’autrui par omission de la retranscription d'une partie du discours, il y avait autre chose a la place du "couic".
et pour finir, ton échappatoire humoristique sur la question de la conscience des végétaux (a la place du "couic") révèle bien la pertinence de la prise de conscience végan! t'es un rigolo
ta posture extrémiste (inachevée) n'est qu'une idéologie a la mode sur laquelle chiera la prochaine vague extrémiste (qui prendra elle en compte la conscience des plantes)

En ce moment sur backstage...