Redstein a écrit :
fmu a écrit :
Redstein a écrit :
Wé, mais tu sais lire, toi
cela me demande beaucoup d'efforts mais j'y arrive
que cette brave dame pose ces mêmes questions a des personnes qui connaissent le
"processus de production de la viande" et nous verrons s'il est possible d'en tirer les mêmes conclusions! des personnes déconnectées de la nature (et de leur nature) étudient d'autres personnes déconnectées de la nature (et de leur nature) et en tire des conclusions sur cette nature.
connais tu la vision des personnes qui élèvent un animal ou une plante, quitte a le manger par la suite? je suppose que non, que tu es toi aussi déconnecté de la production de ta nourriture.
Ce que tu ne comprends pas, c'est que « la vision des personnes qui élèvent un animal
(couic), quitte a le manger par la suite » n'est pas pertinente. Ce qui compte, c'est l'intérêt de l'animal, pas celui de l'humain - c'est là qu'est la révolution, et c'est évidemment la raison pour laquelle c'est si dérangeant : l'êtrumain ne peut plus se permettre n'importe quoi sous prétexte qu'il serait le maître de la création, ou autre ineptie du genre.
fmu a écrit :
tu vois, moi je suis très étonné que des personnes comme toi qui se revendiquent d'une prise de conscience éthique sur impact sur les autres êtres vivants consomment des végétaux sans empathie pour eux! aura tu le courage d'aller au bout des choses et prendre conscience de ton vegetalisme
"est une idéologie qui travaille activement à demeurer dans l'ombre. Cela lui est nécessaire parce qu'elle fait partie des idéologies violentes : elle repose sur la violence physique exercée à grande échelle".
Bravooooooooooooo fmu, tu as gagné
là tu utilise tout l'arsenal d'une propagande extrémiste, en détournant le propos d’autrui par omission de la retranscription d'une partie du discours, il y avait autre chose a la place du "couic".
et pour finir, ton échappatoire humoristique sur la question de la conscience des végétaux (a la place du "couic") révèle bien la pertinence de la prise de conscience végan! t'es un rigolo
ta posture extrémiste (inachevée) n'est qu'une idéologie a la mode sur laquelle chiera la prochaine vague extrémiste (qui prendra elle en compte la conscience des plantes)