Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 01 Mai 2018, 20:28
Redstein a écrit :
fmu a écrit :
Redstein a écrit :
fmu a écrit :

Wé, mais tu sais lire, toi

cela me demande beaucoup d'efforts mais j'y arrive

que cette brave dame pose ces mêmes questions a des personnes qui connaissent le "processus de production de la viande" et nous verrons s'il est possible d'en tirer les mêmes conclusions! des personnes déconnectées de la nature (et de leur nature) étudient d'autres personnes déconnectées de la nature (et de leur nature) et en tire des conclusions sur cette nature.
connais tu la vision des personnes qui élèvent un animal ou une plante, quitte a le manger par la suite? je suppose que non, que tu es toi aussi déconnecté de la production de ta nourriture.

Ce que tu ne comprends pas, c'est que « la vision des personnes qui élèvent un animal (couic), quitte a le manger par la suite » n'est pas pertinente. Ce qui compte, c'est l'intérêt de l'animal, pas celui de l'humain - c'est là qu'est la révolution, et c'est évidemment la raison pour laquelle c'est si dérangeant : l'êtrumain ne peut plus se permettre n'importe quoi sous prétexte qu'il serait le maître de la création, ou autre ineptie du genre.

fmu a écrit :
tu vois, moi je suis très étonné que des personnes comme toi qui se revendiquent d'une prise de conscience éthique sur impact sur les autres êtres vivants consomment des végétaux sans empathie pour eux! aura tu le courage d'aller au bout des choses et prendre conscience de ton vegetalisme "est une idéologie qui travaille activement à demeurer dans l'ombre. Cela lui est nécessaire parce qu'elle fait partie des idéologies violentes : elle repose sur la violence physique exercée à grande échelle".

Bravooooooooooooo fmu, tu as gagné

là tu utilise tout l'arsenal d'une propagande extrémiste, en détournant le propos d’autrui par omission de la retranscription d'une partie du discours, il y avait autre chose a la place du "couic".
et pour finir, ton échappatoire humoristique sur la question de la conscience des végétaux (a la place du "couic") révèle bien la pertinence de la prise de conscience végan! t'es un rigolo
ta posture extrémiste (inachevée) n'est qu'une idéologie a la mode sur laquelle chiera la prochaine vague extrémiste (qui prendra elle en compte la conscience des plantes)
Redstein
Houlà, j'ai mis le doigt dans la plaie, là

Je ne suis pas « extrémiste » au point d'être suicidaire, gros malin

Il ne t'est pas venu à l'idée que cesser de manger des animaux et produits animaux réduit de près d'un facteur 10 la consommation de végétaux ?

Si ça ne te suffit pas, attends encore un peu, le temps que la bouffe de synthèse arrive dans ton Carrefour.

Ce n'est pas une raison pour ne pas s'occuper entre temps des animaux, dont on sait pertinemment qu'ils ressentent et souffrent, eux.

Voilà pourquoi tu as mérité ta carotte dans le tro* d* c*l
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ils font quoi les vegans face à une infestation de rats ?
Redstein
Ils hésitent à continuer à voter, comme tout le monde.

cliclac
Redstein a écrit :
cliclac a écrit :
Mais ce n'est pas une ligne de défense c'est une constatation et c'est juste que je trouve ça aberrant
Mais je crois que tu te retranche devant une pseudo incompréhension de mes propos tant pis

Absolument pas : ta « constatation » n'engage que toi et ne correspond à rien.

ça correspond a mes opinions qui sont fondés sur ce que j'ai observé et c'est aussi honorable que tes affirmations
D'ailleurs regarde en dessous
Lao a écrit :
cliclac a écrit :

Dans les années 70, il y avaient des vegetaliens et pas de vegans, ils ne mélangeaient pas tout, c'etait juste une question de santé....mais certains étaient très chiant tout de même

Pourquoi dans les années 70? La Vie Claire (dont l'état actuel n'a plus rien à voir avec ses débuts) existe depuis la fin de la 2ème guerre mondiale.
Certains végétaliens sont peut-être chiants mais ils font de la bonne bouffe.
Là où tu as raison c'est que leur motivation de base c'est la santé.

c'est dans les années 70 que je les fréquentais, avant j'étais trop jeune tout de meme, il y avait même un restau
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
Redstein a écrit :
Houlà, j'ai mis le doigt dans la plaie, là

Je ne suis pas « extrémiste » au point d'être suicidaire, gros malin

Il ne t'est pas venu à l'idée que cesser de manger des animaux et produits animaux réduit de près d'un facteur 10 la consommation de végétaux ?

Si ça ne te suffit pas, attends encore un peu, le temps que la bouffe de synthèse arrive dans ton Carrefour.

Ce n'est pas une raison pour ne pas s'occuper entre temps des animaux, dont on sait pertinemment qu'ils ressentent et souffrent, eux.

Voilà pourquoi tu as mérité ta carotte dans le tro* d* c*l

pourquoi suicidaire? quand on a une prise de conscience on va au bout, sinon on est un rigolo
Redstein
Tu ne sous-entends pas qu'il faudrait cesser de s'alimenter pour être cohérent ?

Cliclac : qu'est-ce qu'on est censé mélanger au juste ?

caribou71
Thrillseeker a écrit :
Omelette à la farine de pois chiches et muscade, pommes de terre sautées aux échalottes, champignons et carottes rôtis au thym.

Pour en revenir à ce qu'on disait précédemment, ici carottes et pommes de terre ont été cuites dimanche en gros au cuit vapeur (30 minutes).

Cela permet de sortir un repas pas mal en 20 minutes dans le cas présent, les phases découpes et épluchage (des pdt) étant en général très chronophages.

De même on cuit du riz complet à l'avance, des pâtes parfois, tout cela peut être cuit en même temps et ne demande pas trop à être constamment suivi.

sympa
Masha
  • Custom Supra utilisateur
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
Masha a écrit :

Pas vraiment le but, il s'agissait plus d'illustrer la possibilité de préparer un repas complet maison sur le pouce, suite aux difficultés de certains évoquées précédemment.

En général je m'emmerde pas spécialement avec la déco, comme la plupart des gens je présume.
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
je suis navré d'assister a un tel pataticide dans l'indifférence générale!
cliclac
Redstein a écrit :

Cliclac : qu'est-ce qu'on est censé mélanger au juste ?

les problèmes tu melanges deux problemes que tu veux lier à tout prix, mais aurais tu des pertes de mémoires ?
Cela fait pas mal de pages que je te le dis et que tu me réponds,
On va peut être s'arrêter avec ce dialogue de sourd comme tu semble les apprécier, à moins que tu me prenne pour une quiche et sans les lardons en plus, tchao
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Thrillseeker a écrit :

De même on cuit du riz complet à l'avance, des pâtes parfois, tout cela peut être cuit en même temps et ne demande pas trop à être constamment suivi.

Pas dans la même casserole, quand même?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Thrillseeker a écrit :
Pas vraiment le but, il s'agissait plus d'illustrer la possibilité de préparer un repas complet maison sur le pouce, suite aux difficultés de certains évoquées précédemment.

En général je m'emmerde pas spécialement avec la déco, comme la plupart des gens je présume.

Le problème, c'est pas la déco, c'est les fondations
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."

En ce moment sur backstage...