Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Thrillseeker a écrit :
Pas vraiment le but, il s'agissait plus d'illustrer la possibilité de préparer un repas complet maison sur le pouce, suite aux difficultés de certains évoquées précédemment.

En général je m'emmerde pas spécialement avec la déco, comme la plupart des gens je présume.

Le problème, c'est pas la déco, c'est les fondations
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Redstein
fmu a écrit :
je suis navré d'assister a un tel pataticide dans l'indifférence générale!

Tu veux un point patate, aussi ?

cliclac a écrit :
Redstein a écrit :

Cliclac : qu'est-ce qu'on est censé mélanger au juste ?

les problèmes tu melanges deux problemes que tu veux lier à tout prix, mais aurais tu des pertes de mémoires ?
Cela fait pas mal de pages que je te le dis et que tu me réponds,
On va peut être s'arrêter avec ce dialogue de sourd comme tu semble les apprécier, à moins que tu me prenne pour une quiche et sans les lardons en plus, tchao

Non, je dirais que c'est toi qui ne sais pas trop de quoi toi y en a causer de...

Quels seraient donc ces deux problèmes que je voudrais lier à tout prix ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
fabh a écrit :
Thrillseeker a écrit :

De même on cuit du riz complet à l'avance, des pâtes parfois, tout cela peut être cuit en même temps et ne demande pas trop à être constamment suivi.

Pas dans la même casserole, quand même?

Je fais pas le riz à la casserole perso.
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
c'est un truc de végans de se fourrer des légumes dans le cul?

plus sérieusement, la conscience des plantes ne t'affecte pas? c'est une légende? tu t'en branle?
Redstein
Plus sérieusement, tu me suggères d'arrêter de bouffer, petit rigolo ?

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Vu ses réponses, je pense que cliclac voudrait voir séparer le problème du choix d'un régime alimentaire pour des raisons de santé et le problème du choix d'une éthique vis à vis des êtres vivants.

Ce n'est pas un question de mélange à mon avis mais plutôt une question de cohérence.
Si on se motive pour sa santé, il me parait naturel d'étendre la problématique et de se sentir concerné par la santé des autres humains, des autres êtres vivants et de l'état de la nature terrestre.
Bon, tout le monde n'est pas cablé pareil.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Invité
Putain j'adore entendre parler de conscience des plantes alors que vous vous tapez de celle des animaux

Faut vraiment arrêter de creuser là...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :

Non, je dirais que c'est toi qui ne sais pas trop de quoi toi y en a causer de...

Quels seraient donc ces deux problèmes que je voudrais lier à tout prix ?

eh a trop bouffer vegan t'as choper un QI de courgettes ou quoi?

page 795 entre autres mais apparemment tu nous fait un gros blocage sur la question, tu m'as posé la question au moins trois fois et à chaque fois je t'ai répondu, la preuve

Redstein a écrit :

cliclac a écrit :
mais enfin c'est quoi mes tords ne pas être d'accord, penser qu'être végétarien ou végétalien n'oblige pas a être antispeciste?

Non, je ne me souviens pas qu'on ait abordé ce genre de questions - on en était restés aux âneries de Légasse & Cie

cliclac a écrit :
je ne suis surtout pas allé sur ton autre topic et je te reprochais juste de [b]mélanger régime alimentaire et militantisme pour la cause animale
[/b]

C'est parce que tu prends la question à l'envers : le prétendu « régime alimentaire » découle de l'engagement pour la cause animale - il en est l'émanation, et non pas l'inverse

....etc, et ça continu comme ça et ça risque de continuer apparemment longtemps
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
Redstein a écrit :

non non, je te suggère de manger ce que bon te semble et de laisser les autres en faire de même.
ensuite, je note juste que les végan font une hiérarchie dans les êtres vivants, qu'ils s'offusquent de la souffrance de certains mais ferment les yeux sur celle des autres. et de plus, refusent de répondre a la question
cliclac
fmu a écrit :

non non, je te suggère de manger ce que bon te semble et de laisser les autres en faire de même.
ensuite, je note juste que les végan font une hiérarchie dans les êtres vivants, qu'ils s'offusquent de la souffrance de certains mais ferment les yeux sur celle des autres. et de plus, refusent de répondre a la question

+1000
Invité
Franchement allez vous renseigner, vous êtes lamentables en pensant savoir.
cliclac
Thrillseeker a écrit :

si j'ai pris la parole ici c'est que j'avais pas mal lu sur le problème et que j'étais en désaccord.
Se renseigner ne signifie pas adopter n'importe quelles idées
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
le problème n’étant même pas d'adopter une idée, mais de vouloir l'imposer aux autres!
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
fmu a écrit :
c'est un truc de végans de se fourrer des légumes dans le cul?

plus sérieusement, la conscience des plantes ne t'affecte pas? c'est une légende? tu t'en branle?

....?
Redstein
fmu a écrit :
Redstein a écrit :

Tu t'es bien gardé de répondre à mon message d'hier, espèce de guignol

cliclac a écrit :
Thrillseeker a écrit :

si j'ai pris la parole ici c'est que j'avais pas mal lu sur le problème et que j'étais en désaccord.
Se renseigner ne signifie pas adopter n'importe quelles idées

Tu as peut-être lu beaucoup, mais tu n'as rien compris : le boycott des produits animaux, c'est la base de la défense de la cause animale.

fmu a écrit :
le problème n’étant même pas d'adopter une idée, mais de vouloir l'imposer aux autres!

Quelqu'un t'a déjà mis un pistolet sur la temps pour te forcer à avaler du tofu ?

Masha
  • Custom Supra utilisateur
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."

En ce moment sur backstage...