Thrillseeker a écrit :
mjolk a écrit :
cliclac a écrit :
Le bonheur des animaux semble vous intéresser bien plus que la santé des humains à qui l'ont fait bouffer n'importe quoi
Et toi tu fais quoi pour la santé des humains ? Les vg s'y connaissent beaucoup plus en nutrition que la plupart des omnis et prônent un mode de vie sain c'est déjà pas mal. Tu veux quoi, qu'ils fassent des manifs dans la rue pour la santé des humains ?
cliclac a écrit :
Les vegans sont très actifs sur les médias qui sont plutôt complaisant et ne leur apportent pas beaucoup de contradiction.
C'est vraiment très récent que les vegans ne se fassent plus allumés dans les reportages ou sur les plateaux tv. Il faut se souvenir de Jean Michel Cohen, LE nutritionniste qu'on voit partout qui nous expliquait sur canal que les enfants végétaliens étaient "petits et bêtes" et que "les légumes c'est pas très bon". Bon il à changé d'avis depuis, c'est donc qu'il y a même de l'espoir pour toi cliclac
Et de toute façon c'est un peu difficile de trouver des éléments de contradictions au mode de vie vegan car leur comportement est totalement cohérent avec leurs idées.
Je ne crois pas que tu sois vg mjolk, ou je me trompe, mais ce que tu décris est vraiment le bon côté dont j'entends parler par la plupart des gens non vg en dehors d'Internet.
Des raisonnements sensés, compréhensifs, et ces personnes ne se plaignent pas d'être harcelées, forcées par les vegans, car en général la compréhension est réciproque et le débat peut exister, et être constructif des 2 côtés.
Le discours de cliclac est juste axé pour mener à la confrontation, donc inutile de perdre du temps.
Il n'y a aucune chance de faire bouger un vrai vegan sur sa position, la prise de conscience est bien trop violente, mais il est carrément possible de discuter sereinement, et cela mène en général sur des discussions bien plus ouvertes au final.
Non je ne suis pas végan, ni même végétarien. En fait j'ai été très critique du véganisme auparavant. Je ne sais pas pourquoi mais le véganisme provoque des réactions assez démesurées chez les gens. C'est en me documentant pour trouvez des arguments contre le véganisme que j'ai changé d'avis sur le sujet.