Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Thrillseeker a écrit :
mjolk a écrit :
cliclac a écrit :

Le bonheur des animaux semble vous intéresser bien plus que la santé des humains à qui l'ont fait bouffer n'importe quoi

Et toi tu fais quoi pour la santé des humains ? Les vg s'y connaissent beaucoup plus en nutrition que la plupart des omnis et prônent un mode de vie sain c'est déjà pas mal. Tu veux quoi, qu'ils fassent des manifs dans la rue pour la santé des humains ?

cliclac a écrit :

Les vegans sont très actifs sur les médias qui sont plutôt complaisant et ne leur apportent pas beaucoup de contradiction.

C'est vraiment très récent que les vegans ne se fassent plus allumés dans les reportages ou sur les plateaux tv. Il faut se souvenir de Jean Michel Cohen, LE nutritionniste qu'on voit partout qui nous expliquait sur canal que les enfants végétaliens étaient "petits et bêtes" et que "les légumes c'est pas très bon". Bon il à changé d'avis depuis, c'est donc qu'il y a même de l'espoir pour toi cliclac

Et de toute façon c'est un peu difficile de trouver des éléments de contradictions au mode de vie vegan car leur comportement est totalement cohérent avec leurs idées.

Je ne crois pas que tu sois vg mjolk, ou je me trompe, mais ce que tu décris est vraiment le bon côté dont j'entends parler par la plupart des gens non vg en dehors d'Internet.

Des raisonnements sensés, compréhensifs, et ces personnes ne se plaignent pas d'être harcelées, forcées par les vegans, car en général la compréhension est réciproque et le débat peut exister, et être constructif des 2 côtés.

Le discours de cliclac est juste axé pour mener à la confrontation, donc inutile de perdre du temps.

Il n'y a aucune chance de faire bouger un vrai vegan sur sa position, la prise de conscience est bien trop violente, mais il est carrément possible de discuter sereinement, et cela mène en général sur des discussions bien plus ouvertes au final.

Non je ne suis pas végan, ni même végétarien. En fait j'ai été très critique du véganisme auparavant. Je ne sais pas pourquoi mais le véganisme provoque des réactions assez démesurées chez les gens. C'est en me documentant pour trouvez des arguments contre le véganisme que j'ai changé d'avis sur le sujet.
Je suis limite nervous breakdown
Masha
  • Custom Supra utilisateur
fabh a écrit :
"violemment attaquée". La meuf a reçu trois MP sur Twitter. Les "journalistes" ne savent plus quoi inventer pour faire du buzz...

C'est un peu comme les articles dont le titre se termine par "...la suite va vous émouvoir" ou "Machin Truc affole le web"
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
mjolk a écrit :
Thrillseeker a écrit :
mjolk a écrit :
cliclac a écrit :

Le bonheur des animaux semble vous intéresser bien plus que la santé des humains à qui l'ont fait bouffer n'importe quoi

Et toi tu fais quoi pour la santé des humains ? Les vg s'y connaissent beaucoup plus en nutrition que la plupart des omnis et prônent un mode de vie sain c'est déjà pas mal. Tu veux quoi, qu'ils fassent des manifs dans la rue pour la santé des humains ?

cliclac a écrit :

Les vegans sont très actifs sur les médias qui sont plutôt complaisant et ne leur apportent pas beaucoup de contradiction.

C'est vraiment très récent que les vegans ne se fassent plus allumés dans les reportages ou sur les plateaux tv. Il faut se souvenir de Jean Michel Cohen, LE nutritionniste qu'on voit partout qui nous expliquait sur canal que les enfants végétaliens étaient "petits et bêtes" et que "les légumes c'est pas très bon". Bon il à changé d'avis depuis, c'est donc qu'il y a même de l'espoir pour toi cliclac

Et de toute façon c'est un peu difficile de trouver des éléments de contradictions au mode de vie vegan car leur comportement est totalement cohérent avec leurs idées.

Je ne crois pas que tu sois vg mjolk, ou je me trompe, mais ce que tu décris est vraiment le bon côté dont j'entends parler par la plupart des gens non vg en dehors d'Internet.

Des raisonnements sensés, compréhensifs, et ces personnes ne se plaignent pas d'être harcelées, forcées par les vegans, car en général la compréhension est réciproque et le débat peut exister, et être constructif des 2 côtés.

Le discours de cliclac est juste axé pour mener à la confrontation, donc inutile de perdre du temps.

Il n'y a aucune chance de faire bouger un vrai vegan sur sa position, la prise de conscience est bien trop violente, mais il est carrément possible de discuter sereinement, et cela mène en général sur des discussions bien plus ouvertes au final.

Non je ne suis pas végan, ni même végétarien. En fait j'ai été très critique du véganisme auparavant. Je ne sais pas pourquoi mais le véganisme provoque des réactions assez démesurées chez les gens. C'est en me documentant pour trouvez des arguments contre le véganisme que j'ai changé d'avis sur le sujet.

Voilà ce que je constate en général chez les personnes vraiment renseignées.
Elles ne deviennent pas vegan pour autant, mais comprennent tout simplement, ne viennent pas critiquer sur des bases fausses, et feront si elles le souhaitent les efforts nécessaires à leur rythme.

Lire ton message ne fait que confirmer selon moi l'ignorance, voir la peur, de ceux qui s'arqueboutent contre le mouvement à tout prix.

Donc juste merci pour cet effort.
manulonch
Thrillseeker a écrit :
Donc pour l'ouverture d'esprit et le sens du compromis je reste perplexe désolé.

Explication :

On voit des mouvements, actions, dégradations et violation de bien privés, etc... organisés par des mouvement végans spéciste ouinouin pour expliquer aux gens que manger des animaux c'est mal.

On ne voit jamais des manifestation de boucher et d'omnis pour vous obliger à bouffer de la viande...

Je reste tout aussi perplexe que toi.

Je l'ai déjà dit, les végans ne me dérangent pas tant qu'ils ne viennent pas tenter de dicter mes actes, c'est tout. Je suis même très content pour vous que vous ayez trouvé un sens à votre vie... c'est cool.
Invité
manulonch a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Donc pour l'ouverture d'esprit et le sens du compromis je reste perplexe désolé.

Explication :

On voit des mouvements, actions, dégradations et violation de bien privés, etc... organisés par des mouvement végans spéciste ouinouin pour expliquer aux gens que manger des animaux c'est mal.

On ne voit jamais des manifestation de boucher et d'omnis pour vous obliger à bouffer de la viande...

Je reste tout aussi perplexe que toi.

Je l'ai déjà dit, les végans ne me dérangent pas tant qu'ils ne viennent pas tenter de dicter mes actes, c'est tout. Je suis même très content pour vous que vous ayez trouvé un sens à votre vie... c'est cool.

Tu en vois tant que ça ?

C'est étrange, quand je regarde l'actualité des mois derniers, ça ne me paraît pas à ce point important non?

Les dégradations provoquées par les vegans? Tu ne confondrais pas avec d'autres?

Il faudrait peut être relativiser non?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Sauf le McDo, à Paris, là, tu sais.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
fmu a écrit :
pour en revenir a des propos plus constructifs, il y a une chose que j'aimerais savoir:
admettons que j’élève des animaux, pas pour les manger mais pour leur laine par exemple, avec laquelle je confectionne des pulls, des chaussettes... qu'est ce qui pose problème? sont ils maltraités? comment?...
Invité
fabh a écrit :
Putain je suis loin d'être vegan mais je commence à comprendre la frustration de toujours devoir répondre aux mêmes questions à la con, jour après jour... C'est vraiment usant à la longue.
Masha
Masha a écrit :
Postez des recettes, bordayl de merde !
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

G.Pernoud
#j'aipeurdetoutesceshordesdeveganspécistes
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
G.Pernoud
Masha a écrit :
Masha a écrit :

http://www.paintitgreenvegan.c(...)ta-2/
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Invité
Briam (légumes au four - recette grecque).

- acheter des légumes
- les couper grossièrement
- mélanger les morceaux
- les cuire au four (plus ou moins)
- manger

http://www.marmiton.org/recett(...).aspx

J'insiste sur l'utilisation de l'aneth. Aussi, comme toute recette traditionnelle, on a le droit de changer de legumes ou en ajouter en fonction de la saison (aubergine, fèves ) On a aussi le droit d'utiliser un peu de pâte de tomate pour plus de liant. Un peu.

Et si on n'est pas veg.gie.an.e, on peut aussi faire cuire un morceau de cadavre non humain dessus (agneau? ) et/ou agrémenter avec du fromage. Non, pas de l'emmental.

Attention, la modération sera alertée si vous n'accompagnez pas de rosé bien frais (avant, pendant, après). Ce serait indigne de Backstage.
manulonch
fmu a écrit :
fmu a écrit :
pour en revenir a des propos plus constructifs, il y a une chose que j'aimerais savoir:
admettons que j’élève des animaux, pas pour les manger mais pour leur laine par exemple, avec laquelle je confectionne des pulls, des chaussettes... qu'est ce qui pose problème? sont ils maltraités? comment?...

Les moutons sont des animaux sauvages qui devraient pouvoir vivre leurs rêves dans la nature,
si tu les enfermes dans une pâture avec de la nourriture et des soins vétérinaires éventuel tu le fais contre leur gré, tu profite d'eux, de plus tu leur vole leur laine sans avoir leur consentement.
C'est mal, tu n'est qu'un sale spéciste carniste décadent.
Masha
ES125er a écrit :
Briam (légumes au four - recette grecque).

- acheter des légumes
- les couper grossièrement
- mélanger les morceaux
- les cuire au four (plus ou moins)
- manger
- faire caca
- aller se coucher

Jibouftou

Je me suis permis de faire une petite modification.
Ces deux petites étapes toutes simples ajoutent un vrai plus à la recette.

Astuce du chef Manu : contrairement à ce que beaucoup de gens pratiquent et même si ça fait gagner du temps, il vaut mieux ne pas les intervertir

Blow Up
Masha a écrit :
Masha a écrit :

Oh non, il y a des forums féminins pour ça

Le vrai intérêt de ce topic c'est le fight permanent Redstein Vs Carnistes, c'est comme une mauvaise série, c'est toujours pareil mais on ne peut pas s'empêcher de regarder.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Le vrai intérêt de ce topic c'est le fight permanent Redstein Vs Carnistes, c'est comme une mauvaise série, c'est toujours pareil mais on ne peut pas s'empêcher de regarder.

The Walking Red

En ce moment sur backstage...