Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
5 minutes de plaisir gustatif qui reposent sur une tuerie, ça ne t'interroge pas ?

Tiens, les sites de L214 font bien le tour de la question, de manière aussi plaisante qu'il est possible sur ce sujet douloureux.

Abattoir de poules pondeuses

Pourquoi devenir vegan ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Cacahouete a écrit :
Mr Park a écrit :
Lao a écrit :
Si je prends mon exemple, en tant que végétarien, il m'arrive de manger des œufs de poule mais pas des œufs de poisson (parce qu'il faut tuer les poissons).


Tiens, je ne savais pas ça. Après, je ne mange jamais d'oeufs de poisson, je trouve ça dégueulasse.


Tu ne manges pas de caviar ?

non.
En plus, à l'aune des connaissances biologiques (forcément imparfaites mais on fait avec ce qu'on a) j'ai remis en question la culture culinaire des "riches". En général assez mauvaise sur le plan diététique et même souvent gustatif.
La "gastronomie" est une notion très relative car totalement emprunte de culture (locale et temporelle).
Mr Park
Cacahouete a écrit :
Mr Park a écrit :
Lao a écrit :
Si je prends mon exemple, en tant que végétarien, il m'arrive de manger des œufs de poule mais pas des œufs de poisson (parce qu'il faut tuer les poissons).


Tiens, je ne savais pas ça. Après, je ne mange jamais d'oeufs de poisson, je trouve ça dégueulasse.


Tu ne manges pas de caviar ?



Tu me l'offres? (J'ai goûté, et vraiment je trouve ça dégueu)

Saddakoh: tu m'avais expliqué pour la pressure. Arrêter le fromage n'est pas dans les cartons pour le moment, peut-être un jour. Perso je n'ai pas le temps (ou pas envie de le prendre, c'est selon) de préparer à l'avance tout ce que je vais manger sur le pain pendant la semaine. Si je dois me faire des salades etc. pour remplacer le fromage (que je consomme beaucoup, surtout du gouda tout bête) ça va vraiment me prendre beaucoup de temps.

Pour les oeufs par contre il est hors de question que j'arrête tant que j'en trouverai des "propres". Je les échange avec un copain qui ne tue pas ses poules (ses enfants ne veulent pas, c'est pratique, il doit les enterrer ), elles sont dehors et je n'ai aucun moyen de dire qu'elles ne sont pas "bien". Les oeufs j'en mange 3 fois par semaine, c'est vraiment une part importante de mon alimentation (et un de mes repas préférés, mais ça ne compte pas, j'adorais les kebab et ça ne m'a pas empêché d'arrêter d'en bouffer).
Cacahouete
Me suis cultivé un peu...

Au Québec, les règles d’étiquetage exigent que l’enzyme coagulante utilisée dans la fabrication d’un fromage soit indiquée et que sa nature soit précisée. Notez que le terme « présure » est exclusivement réservé à l’enzyme extraite de la caillette du veau ou de l’estomac de l’agneau ou du chevreau.

https://www.fromagesdici.com/f(...)ituts

pas bête ces canadiens...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Un peu comme Mr Park.
Pour moi l'argument végétalien est surtout hygiéniste : la consommation de laitages, œufs, .... est souvent trop importante, polluée par les produits vétos et phytos.
Étant assez opposé à cette agriculture de non respect, je comprend l’écœurement qui souvent justifie le véganisme. L'idéal serait de trouver un modus vivendi de collaboration entre espèces.
Mais ma première préoccupation c'est l'état d'esprit de ce "productivisme" si cher aux dominants et qui ne se limite pas qu'aux espèces animales.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
Lao a écrit :
Un peu comme Mr Park.
Pour moi l'argument végétalien est surtout hygiéniste : la consommation de laitages, œufs, .... est souvent trop importante, polluée par les produits vétos et phytos.
Étant assez opposé à cette agriculture de non respect, je comprend l’écœurement qui souvent justifie le véganisme. L'idéal serait de trouver un modus vivendi de collaboration entre espèces.
Mais ma première préoccupation c'est l'état d'esprit de ce "productivisme" si cher aux dominants et qui ne se limite pas qu'aux espèces animales.


Simple : sortir de l'exploitation.

On n'y est toujours pas pour les humains, et quant aux animaux, ben...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
Ben.oît a écrit :
J’ai mis un pouce vert

Les poces blos et les pouces verts, c'est la vie


Redstein a écrit :
Miam

Thanks


Lao a écrit :
Masha a écrit :
Burger véganiste...
Pas trop ma tasse de thé mais ça doit être bon.

T'as vu ? J'ai mis du gingembre rien que pour toi


manulonch a écrit :
Pas de mayo ??




Masha a écrit :
Burger véganiste

[img]sublimissimephoto.jpg[/img]

En gros : pain à l'avoine et huile d'olive, sauce américaine au persil et échalote, galette de haricots rouges, ail, ail des ours et persil, sucrine, oignons rouges grillés, pickles de carottes et chou blanc au curcuma et gingembre.

La sauce américaine est un peu différente chez vous et chez les gens du Nord qui sont un peu comme des Belges en moins bien, mais c'est fait à partir de ketchup + mayo, qui est aussi la base de pleins d'autres sauces (thousand islands, algérienne, cocktail etc...)
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Masha a écrit :
.... c'est fait à partir de ketchup + mayo, ...
🤮
... de quoi gâcher le gingembre.
Masha
Pas du tout, il ne faut pas tomber dans la fastfoodophobie primaire

Il existe des recettes de ketchup light pour chochottes gingembrophiles :

https://nawai-li.com/fr/ketchu(...)ente/
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Bof, je n'utilise ni mayo ni ketcheup.
Pour moi la sauce tomate c'est des variantes autour ail, oignons, herbes multiples, épices, etc ....
Y'a du quetchupe à la maison mais c'est pour les "photocopies" (copyright Redstein).
manulonch
Redstein a écrit :
Oui, manu a énormément de qualités, mais côté véganisme (et comme je me refuse à le croire débile), il est d'une malhonnêteté intellectuelle d'airain.

Un peu j'avoue...

Citation:
Comprends toujours pas pourquoi, d'ailleurs

Le fun du trollage.
Et tu sais bien que je m'en fout que les gens soient végans ou pas, ce qui m'emmerde c'est ceux qui veulent dicter les actes des autres, et pas que sur ce sujet.

Lao a écrit :
Il nous l'a dit : Il est payé par audioprint pour raconter des conneries.

D'ailleurs je devrais demander un augmentation là.

Mr Park a écrit :
qui ne tue pas ses poules (ses enfants ne veulent pas, c'est pratique, il doit les enterrer ).

On se croirait chez moi.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
manulonch a écrit :
....
Lao a écrit :
Il nous l'a dit : Il est payé par audioprint pour raconter des conneries.

D'ailleurs je devrais demander une augmentation là.
Parce que tu fais du télétravail ?
Masha
Lao a écrit :
Bof, je n'utilise ni mayo ni ketcheup.
Pour moi la sauce tomate c'est des variantes autour ail, oignons, herbes multiples, épices, etc ....
Y'a du quetchupe à la maison mais c'est pour les "photocopies" (copyright Redstein).


Il y a plein de recettes très différentes les unes des autres, sans sucre ajouté, avec d'autres légumes, bonnes pour la santé, avec des épices, lacto-fermentées etc... et même avec du gingembre, comme celle dont j'ai mis le lien plus haut

Et puis comme on l'apprend souvent à ses photocopies, on dit pas "beurk", on dit "je n'aime pas"
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Saddakoh
J'aime pas parce que c'est dégueulasse.

En ce moment sur backstage...