Mr Park a écrit :
Sinon c'est quand même consternant cette propension que nous avons tous à nous mettre sur la gueule pour des sujets certes importants (les questions liées au régime végétarien) mais traités de façon qui ne le sont pas (des gars qui ne se connaissent pas et discutent sur un forum).
Non, TOUS les végétariens n'ont pas l'impression d'être une "caste" ni d'avoir "vu la lumière". Oui, certains sont très lourds avec ça (en "vrai" des végétariens ont déjà failli me faire rompre mon végétarisme tellement ils sont cons et lourds - d'ailleurs désolé mais le plus souvent c'est plutôt "connes" et "lourdes"). Je fuis maintenant tous les lieux végétariens (réels et virtuels) tant c'est moralisateur et sectaire. Oui, parfois, on a l'impression que c'est une religion, avec tout ce que ça implique de mauvais (la condescendance envers celui qui n'a "pas compris" surtout). C'est fatigant et surtout ça ne fait en rien avancer la cause puisque ça cabre l'auditoire. On le voit ici, certains viennent sans mauvaises intentions, se prennent une volée de bois vert (bio
) et du coup se radicalisent et finissent par troller volontiers.
En revanche, lorsque j'ai rencontré mon beau-père ma démarche l'intéressait, car il est très branché légumes et vise l'autarcie alimentaire. Il bouffait de la bidoche deux fois par jour et je ne l'ai jamais emmerdé (je n'ai jamais essayé de le convaincre non plus d'ailleurs), parfois il me posait des questions et j'y répondais selon mes maigres capacités. 6 ans plus tard il fait 4 repas végétariens par semaine et ne veut plus consommer que la viande élevée lui-même (lapins et poules).
On peut pas plutôt causer recettes simples et économiques?
Quatre repas "végétariens" par semaine, c'est pas beaucoup... pour un omnivore, nan ?
Cette idée qu'il faudrait manger de la viande à tous les repas (sans parler des oeufs et des zillions de litres de lait qu'il faut absolument ingurgiter sous peine d'ostéoporose - bonjour le contresens) a été bien enfoncée dans la tête des gens par la propagande des agroempoisonneurs (PNNS, Interbev par l'intermédiaire d'innombrables campagnes de pub, etc.), mais il n'y a pas si longtemps, il n'était pas question de végétarisme, et on ne mangeait pourtant de la viande que trois ou quatre fois par semaine (j'avons point les chiffres exacts
)...
Ton beau-père a-t-il envisagé d'y renoncer totalement ?
Est-il sensible aux thèses antispécistes ? Et toi ?
(Nan, parler recettes uniquement, ça n'a aucun intérêt... ce qui ne veut pas dire qu'on doit s'en abstenir non plus, hein... mais bon, il y a bien mieux ailleurs, par exemple là :
https://vegeweb.org/cuisine.html)
Le sujet est polémique par nature, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait fuir le débat : l'idée est de rendre la démarche plus visible, pas de l'édulcorer à toute force pour ne déranger personne
Tiens, une question pour les vegans du forum : vous vous supplémentez en B12 de quelle façon ?