MrClean a écrit :
Merci pour les pistes
Je n'ai pas encore essayé UMV, mais la plupart des magasins bio vendent des « simili-carnés » qui rappellent vaguement un steak, des morceaux de poulet, etc. C'est un bon moyen de remplacer la viande dans un premier temps - ça facilite la transition, entre autres en achevant de persuader qu'on s'en passe très bien (car oui, on garde forcément des doutes au début !).
Par contre, ne t'attends pas à des textures exactement semblables, sinon tu seras déçu - m'enfin il y a de quoi faire, quitte à trouver deux ou trois choses pas terrible pour commencer (mais bon ces simili-trucs ne sont absolument pas nécessaires)
MrClean a écrit :
Ah ouais, je ne connaissais pas
T'en prends??
Oui, j'ai commencé doucement (après être passé au végétarisme il y a environ deux ans, j'ai viré vegan au début de l'année, et je me disais que j'avais encore des réserves -- à tort sans doute vu qu'il se dit que toute la population est plus ou moins carencée à ce niveau).
J'ai trouvé il y a peu en parapharmacie de la méthylcobalamine en comprimés de 1000 μg que je prends avec plus ou moins d'assiduité tous les quatre jours.
charlotounga a écrit :
pour la B12, soit tu manges encore des oeufs et de la crème, sinon dans les algues (nori)
il y a aussi betement des jus fruits enrichis, ce genre de trucs et des compléments alimentaires (...)
Merci
Pas cherché beaucoup, mais les aliments enrichis en B12, ça semble assez difficile à trouver par ici. En tout cas, je n'en ai jamais vu.
Pour les algues, les producteurs de spiruline en vantent l'apport en cette vitamine, mais il s'agirait d'une analogue qui en fait s'opposerait à l'assimilation de la « bonne » (
http://crudivegan.com/b12-le-m(...)e.htm l)
boudibouda a écrit :
A part ca vous vous dites végan pour manger mieux
Non. Si tu es vegan, ta motivation est purement éthique : tu t'opposes à toute forme d'exploitation des animaux non humains, dont la vie appartient à eux seuls.
Autant dire que c'est un très long processus, vu que tout dans notre société repose sur cette exploitation
Saviez-vous par exemple que la plupart des dentifrices sont à base de graisse de porc ?