Redstein a écrit :
Quatre repas "végétariens" par semaine, c'est pas beaucoup... pour un omnivore, nan ?
Bah, sachant qu'à midi c'est tartines et que la cuisine c'est le soir, il n'y a pas de viande dans 4 repas sur 7, c'est quand même beaucoup hein
Redstein a écrit :
Ton beau-père a-t-il envisagé d'y renoncer totalement ?
Non, et il ne le fera jamais. Il veut juste manger mieux, ce qui passe par un élevage domestique et donc une très grosse réduction (il estime sa future consommation à deux repas carnés par semaine).
Redstein a écrit :
Est-il sensible aux thèses antispécistes ? Et toi ?
Lui pas du tout, et moi plus du tout. A la base je trouvais l'idée séduisante bien sûr, ce parti-pris égalitaire sur la planète ça fait forcément rêver, ça remet pleins de choses en perspectives. Mais dans les faits je ne peux me résoudre à ne pas être humaniste, et donc je suis en porte-à-faux. Le truc qui m'a définitivement éloigné du mouvement c'est lors de différentes catastrophes naturelles, qui j'ai reçu d'associations des demandes de dons pour sauver les animaux... alors que les gens étaient toujours sous les décombres.
Redstein a écrit :
Le sujet est polémique par nature, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait fuir le débat : l'idée est de rendre la démarche plus visible, pas de l'édulcorer à toute force pour ne déranger personne
Oulà, attention, je ne cherche pas à fuir le débat
Bien sûr c'est et ça reste polémique, rien qu'en voyant les différents lobbies on sait qu'on en a encore pour quelques années. Les débats c'est intéressant, mais si on commence en faisant sentir à l'autre qu'il est vraiment trop con, car il mange de la viande, l'idiot, alors que nous on SAIT qu'on en a pas besoin, bah... Y a plus vraiment de débat possible
On braque juste la personne d'en face et la communication est rompue.
Redstein a écrit :
Tiens, une question pour les vegans du forum : vous vous supplémentez en B12 de quelle façon ?
Les oeufs