Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Boudin bouda, tu es trèèèèèèèès lourd (et oui, je sais que c'est le but)...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Perso j'ai clairement été endoctriné par mon dégoût de la viande. D'ailleurs c'est marrant mais tous les végétariens que je connais adorent la viande (dans leur ancienne vie hein). Perso ca me dégoûte, la vue, l'odeur, le gout...je peux pas!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
manulonch a écrit :
Tu as oublié " snobisme et effet de mode ",
j'en ai connu beaucoup.

Ceux là ne durent jamais très longtemps hein. C'est comme le lycéen guitariste qui arrête parce que bosser ses gammes, c'est 'achement plus compliqué que de poser devant les nanas avec son étui.

De même le végétarisme n'est pas un mode de vie facile à adopter -du moins au début- mais c'est mignon d'essayer de nous faire passer pour des demeurés..
boudibouda
Redstein a écrit :
Boudin bouda, tu es trèèèèèèèès lourd

Redstein a écrit :
(et oui, je sais que c'est le but)...

Mr Park
Redstein a écrit :

Quatre repas "végétariens" par semaine, c'est pas beaucoup... pour un omnivore, nan ?

Bah, sachant qu'à midi c'est tartines et que la cuisine c'est le soir, il n'y a pas de viande dans 4 repas sur 7, c'est quand même beaucoup hein

Redstein a écrit :
Ton beau-père a-t-il envisagé d'y renoncer totalement ?

Non, et il ne le fera jamais. Il veut juste manger mieux, ce qui passe par un élevage domestique et donc une très grosse réduction (il estime sa future consommation à deux repas carnés par semaine).

Redstein a écrit :
Est-il sensible aux thèses antispécistes ? Et toi ?

Lui pas du tout, et moi plus du tout. A la base je trouvais l'idée séduisante bien sûr, ce parti-pris égalitaire sur la planète ça fait forcément rêver, ça remet pleins de choses en perspectives. Mais dans les faits je ne peux me résoudre à ne pas être humaniste, et donc je suis en porte-à-faux. Le truc qui m'a définitivement éloigné du mouvement c'est lors de différentes catastrophes naturelles, qui j'ai reçu d'associations des demandes de dons pour sauver les animaux... alors que les gens étaient toujours sous les décombres.

Redstein a écrit :
Le sujet est polémique par nature, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait fuir le débat : l'idée est de rendre la démarche plus visible, pas de l'édulcorer à toute force pour ne déranger personne

Oulà, attention, je ne cherche pas à fuir le débat Bien sûr c'est et ça reste polémique, rien qu'en voyant les différents lobbies on sait qu'on en a encore pour quelques années. Les débats c'est intéressant, mais si on commence en faisant sentir à l'autre qu'il est vraiment trop con, car il mange de la viande, l'idiot, alors que nous on SAIT qu'on en a pas besoin, bah... Y a plus vraiment de débat possible On braque juste la personne d'en face et la communication est rompue.

Redstein a écrit :
Tiens, une question pour les vegans du forum : vous vous supplémentez en B12 de quelle façon ?

Les oeufs
Redstein
boudibouda a écrit :
Redstein a écrit :

Redstein a écrit :

Interventions trollesques dans la forme (parti-pris de négativité) comme dans le fond (ces hénaurmes pavés de citations pour répondre par un à trois mots...).

boudibouda
Mr Park a écrit :
Redstein a écrit :

Quatre repas "végétariens" par semaine, c'est pas beaucoup... pour un omnivore, nan ?

Bah, sachant qu'à midi c'est tartines et que la cuisine c'est le soir, il n'y a pas de viande dans 4 repas sur 7, c'est quand même beaucoup hein

Redstein a écrit :
Ton beau-père a-t-il envisagé d'y renoncer totalement ?

Non, et il ne le fera jamais. Il veut juste manger mieux, ce qui passe par un élevage domestique et donc une très grosse réduction (il estime sa future consommation à deux repas carnés par semaine).

Redstein a écrit :
Est-il sensible aux thèses antispécistes ? Et toi ?

Lui pas du tout, et moi plus du tout. A la base je trouvais l'idée séduisante bien sûr, ce parti-pris égalitaire sur la planète ça fait forcément rêver, ça remet pleins de choses en perspectives. Mais dans les faits je ne peux me résoudre à ne pas être humaniste, et donc je suis en porte-à-faux. Le truc qui m'a définitivement éloigné du mouvement c'est lors de différentes catastrophes naturelles, qui j'ai reçu d'associations des demandes de dons pour sauver les animaux... alors que les gens étaient toujours sous les décombres.

Redstein a écrit :
Le sujet est polémique par nature, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait fuir le débat : l'idée est de rendre la démarche plus visible, pas de l'édulcorer à toute force pour ne déranger personne

Oulà, attention, je ne cherche pas à fuir le débat Bien sûr c'est et ça reste polémique, rien qu'en voyant les différents lobbies on sait qu'on en a encore pour quelques années. Les débats c'est intéressant, mais si on commence en faisant sentir à l'autre qu'il est vraiment trop con, car il mange de la viande, l'idiot, alors que nous on SAIT qu'on en a pas besoin, bah... Y a plus vraiment de débat possible On braque juste la personne d'en face et la communication est rompue.

Redstein a écrit :
Tiens, une question pour les vegans du forum : vous vous supplémentez en B12 de quelle façon ?

Les oeufs
Le mec vegan qui mangent des oeufs
boudibouda
Redstein a écrit :
boudibouda a écrit :
Redstein a écrit :

Redstein a écrit :

Interventions trollesques dans la forme (parti-pris de négativité) comme dans le fond (ces hénaurmes pavés de citations pour répondre par un à trois mots...).
Tu te places bien toi en négativité.
Et les autres aussi répondent pour dire peu de mots : exemple Mr Park qui répond "les oeufs".
Mais lui ca ne te gêne pas parce qu'il est comme toi.
Mr Park
Bertrand69 a écrit :

6. Endoctrinement

Oui j'avais entendu parler de ça aussi. Il paraît que dans certaines communes à Bruxelles on monte la tête des jeunes carnistes, si ils arrêtent la viande ils auront 72 steaks de tofu au paradis. Il y a des prédicateurs qui courent les rues, toujours à la recherche de nouvelles proies. C'est un terrible fléau, il y aurait même des camps d'entraînement dans les Ardennes. En somme, végétarien = Daesh.

Pour répondre au sondage, je suis devenu végé car je mangeais beaucoup de viande, sans me poser de questions, parce que chez moi "c'est comme ça". Du coup j'ai quand même pensé que manger un animal mort a un impact (oui, malin le mec, hein? ), donc j'ai décidé de ne plus manger de viande ou de poisson avant d'en ressentir le besoin ou l'envie. Après 3 semaines je n'y avais pas pensé une seule fois, donc j'ai décidé de continuer. Du coup j'ai toujours un peu de mal à expliquer que ce n'est pas difficile de devenir végétarien, puisque je le suis devenu presque sans m'en rendre compte.
Mr Park
boudibouda a écrit :

Si tu veux troller essaye de le faire bien hein Ou as-tu vu que j'étais vegan? Je suis végétarien: pas de viande ni de poisson, point. Vegan c'est autre chose, végétalien aussi, et frutivore c'est encore différent. Comme je suis un peu éducateur dans l'âme je te laisse wikipedier tout ça par toi-même, tu verras, ton trollage en reviendra meilleur
boudibouda
Mr Park a écrit :
boudibouda a écrit :

Si tu veux troller essaye de le faire bien hein Ou as-tu vu que j'étais vegan? Je suis végétarien: pas de viande ni de poisson, point. Vegan c'est autre chose, végétalien aussi, et frutivore c'est encore différent. Comme je suis un peu éducateur dans l'âme je te laisse wikipedier tout ça par toi-même, tu verras, ton trollage en reviendra meilleur
Je ne savais pas que l'oeuf était un légume.
Redstein
boudibouda a écrit :

Non, en effet, tu n'es absolument pas un troll

Invité
boudibouda a écrit :
Mr Park a écrit :
boudibouda a écrit :

si l'œuf n'est pas fécondé il peut être comestible pour un végétarien, c'est ce qu'une végétarienne m'avait affirmé il y a de ça des années.
Je me suis auto endoctriné en lisant sur nos besoins diététiques, l'impact de ma consommation également. Cela m'a vraiment poussé à plus de curiosité intellectuelle, à apprendre à bien mieux cuisiner, à vivre plus sainement. L'aspect moral/droit des animaux est également présent mais lui seul ne m'aurait peut-être pas fait basculer vers.. le côté obscur (?) du légume.

Je suis tellement endoctriné que toutes ces pubs sur le boeuf et le lait n'ont désormais plus aucun effet sur moi.. devrais je perdre ma nationalité? :/ Le choix du mot en dit long sur l'ignorance qui règne. Faudra que je la ressorte celle là.
Redstein
Oué, tu es carrément anti-américain

boudibouda
Redstein a écrit :
boudibouda a écrit :

Non, en effet, tu n'es absolument pas un troll
Bah non

Bertrand69 a écrit :
boudibouda a écrit :
Mr Park a écrit :
boudibouda a écrit :

si l'œuf n'est pas fécondé il peut être comestible pour un végétarien, c'est ce qu'une végétarienne m'avait affirmé il y a de ça des années.
Donc les mangeurs de verdure ne mangent que des cochonnerie industrielles.

En ce moment sur backstage...