TheStandard a écrit :
mea culpa pour les fautes d'orthographes, les aléas de la vie moderne, ca arrive au meilleurs d'entre nous.
je penses que les emotions dépendent surtout des personnes qui nous entourent, mon grand pere etait un gaillard bienveillant qui n'hesitait pas a mettre les mains dedans, il avait une presence rassurante et cherchait a nous faire affronter la vie et surtout de participer aux taches collectives. on nourrissait aussi les poules et on choppais les oeufs. elle avait leur petit nom.
une fois le poulet cuit, et le ventre plein on se rendais bien compte que la mise a mort etait un mal necessaire. C'est bizarre au debut et puis c'est comme ca que ca se fait.
le seul truc qui me degoutait un peu c'etait de savoir qu'il fallait mettre le doigt dans le cul de la poule pour savoir si elle avait un oeuf. Ca ma marqué et un brin amusé.
pour en revenir au sujet, j'ai connu des vegan indien a londres, bien que je n'aime pas leur cuisine, j'ai appris que ca faisait parti de leur culture et que certains se montraient curieux de gouter la viande, sans trop oser. je ne blame pas ca.
mais le veganisme chochotte, j'ai un peu du mal/
je me dis qu'internet colporte des idées un peu bizarre, motivées par la peur et le besoin d'appartenance.
demain vous vivrez peut etre dans des serres asseptisée, un environnement plus sain et vous trouverez ca cool.
Qu'est-ce qu'il te fait dire que c'est internet qui véhicule ça ? J'étais végétarien avant d'avoir internet, les gros mouvements vegan SxE c'est 1980-1990 et si tu remontes aux origines du végétarisme en tant que pensée ça remonte aux écrits les plus récents au XVIIIe siècle ou à l'antiquité.. Bref, des vegans y en a toujours eu, c'est juste que maintenant avec internet ils ont une visibilité et de plus quand tu vois les merdes carnées vendues, et que de plus en plus de gens ont la possibilité de faire attention à ce qu'ils mangent, oui en effet ça doit se développer.
Si t'avais pas eu des média t'aurais pas été instruis à certains styles musicaux. T'aurais continué à écouter la musique de tes parents ou de tes grands-parents. Arrêtes la guitare et mets-toi à l'accordéon.