Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Je ne sais pas si c'est bon endroit pour poster mais aujourd'hui je suis tombé sur une super adresse :

http://www.cotealos.com/
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
LORD RIFF a écrit :
Je ne sais pas si c'est bon endroit pour poster mais aujourd'hui je suis tombé sur une super adresse :

http://www.cotealos.com/
Ben non! ce n'est pas l'endroit et tu le sais!

Comme si quelqu'un allait poster des infos sur les jet-ski dans le topic du windsurf.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
La différence entre l'Allemagne et la France (je devrais dire entre pays du nord et du Sud de l'Europe) est assez notable.
J'ai fait un voyage à Hanovre il y a quelques semaines; même dans un restau de "gastronomie" allemande (cochonnaille à toutes les sauces) il y a des plats estampillés végétariens au menu. En France les restaurateurs sont un peu moins désemparés qu'il y a quelques dizaines d'années quand tu leur annonces "qu'ils ont l"honneur de recevoir un végétarien" mais on n'est pas encore là.
Redstein
Tu m'étonnes J'ai traumatisé quelques restaurateurs de ma région en leur demandant de la bouffe végane... L'hénaurme « MAIS POURQUOI » qu'ils se retiennent de poser leur perturbe un poil les voies aériennes, mais ils ont la bonne grâce de chercher à satisfaire le chieur de service – généralement avec des garnitures de plats « normaux », bien sûr...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
charlotounga
TheStandard a écrit :
Redstein a écrit :
amphibia57 a écrit :
meilleur pour la sante??? :=))))

http://www.lesechos.fr/industr(...)S1-25

On en a parlé, c'est du flan - un paquet de scribouillards qui n'ont rien compris au truc.

Tiens, je viens de tomber sur une tranche de vie de TheStandard :

lol pour etre honnete ca me degoute franchement ce taux de raffinement sans saveur . je me demande simplement qui est le missionnaire qui a fait germer cette mode et surtout quand.
j'ai egorgé ma premiere poule a 6 ans, avec mon grand pere et j'en suis pas traumatisé, j'etais meme admiratif, tout le monde participait a la preparation du repas. Puis on avait aussi des peaux de lapin pour jouer.
j'ai un profond respect pour les valeures de mes grands parents.

Si tu égorges réellement une poule à l'âge de 6 ans, sans éprouver la moindre compassion pour l'animal que tu viens de faire souffrir en lui ôtant la vie, c'est juste que t'es un magnifique psychopathe ( ou un mythomane ?)
Et puis si tu avais un pseudo respect pour les "valeures" de tes grands parents, ben tu écrirais "valeurs", parcequ'à l'époque on savait écrire .
mea culpa pour les fautes d'orthographes, les aléas de la vie moderne, ca arrive au meilleurs d'entre nous.
je penses que les emotions dépendent surtout des personnes qui nous entourent, mon grand pere etait un gaillard bienveillant qui n'hesitait pas a mettre les mains dedans, il avait une presence rassurante et cherchait a nous faire affronter la vie et surtout de participer aux taches collectives. on nourrissait aussi les poules et on choppais les oeufs. elle avait leur petit nom.
une fois le poulet cuit, et le ventre plein on se rendais bien compte que la mise a mort etait un mal necessaire. C'est bizarre au debut et puis c'est comme ca que ca se fait.
le seul truc qui me degoutait un peu c'etait de savoir qu'il fallait mettre le doigt dans le cul de la poule pour savoir si elle avait un oeuf. Ca ma marqué et un brin amusé.

pour en revenir au sujet, j'ai connu des vegan indien a londres, bien que je n'aime pas leur cuisine, j'ai appris que ca faisait parti de leur culture et que certains se montraient curieux de gouter la viande, sans trop oser. je ne blame pas ca.
mais le veganisme chochotte, j'ai un peu du mal/
je me dis qu'internet colporte des idées un peu bizarre, motivées par la peur et le besoin d'appartenance.
demain vous vivrez peut etre dans des serres asseptisée, un environnement plus sain et vous trouverez ca cool.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Avant mes 10 ans j'ai aussi passé de vacances chez des paysans qui égorgeaient leurs de poulets, lapins etc.... et ça ne me choquait vraiment pas (d'ailleurs ça ne me choquerait toujours pas). Quand on est jeune, avant l'adolescence, on est très malléable et on accepte pratiquement tout ce qui est de notre milieu et proposé par les adultes de notre entourage. Les habitudes alimentaires sont étroitement liées à la culture, ce que peu de gens comprennent. J'ai eu (et ai encore) des contacts avec des indiens et je me souviens d'une indienne qui, quand on lui demandait de manière provocatrice "pourquoi tu ne manges pas de viande?" répondait "pourquoi tu en manges?".

Je ne suis pas attiré non plus par la sensiblerie en partie véhiculée sur Internet (mais qu'est ce qui n'est pas véhiculé par internet?) et bizarrement provenant des US (faut dire qu'on y trouve tout et son contraire). Avant tout, je suis végétarien ('vegan' connais pas) car je considère que c'est bien mieux pour moi. Mais il a fallu que je devienne adulte pour m'en rendre compte et faire ce choix. En plus comme je n'ai jamais eu la fibre militante, le prosélytisme n'est pas mon truc.

Par contre, le monde change (Je sais Dylan l'a déjà chanté) et je comprends pourquoi certains arguments pro végétarien sont de plus en plus présents. C'est un peu fini le temps où on élevait des lapins et des poules dans sa cour à Paris (j'ai connu ça). Pour l'agriculture en général et la transformation, on est passé à l'ère de l'industriel de masse y compris pour l’abatage d'animaux . Ca peut choquer si on a de l'empathie pour les animaux mais on peut aussi se poser des questions pour savoir si cette évolution va dans le sens du bonheur pour l'humanité. Je répond non; depuis longtemps, et pas seulement à cause de ce sujet qui finalement n'est qu'un des symptômes.
meringue a écrit :
.................. Je te parais sûrement barré, mais les peuples les plus heureux, et c'est prouvé scientifiquement, sont ceux qui sont proches de la nature et dont les liens sociaux, affectifs et émotionnels sont les plus épanouis. ........
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
themidnighter
TheStandard a écrit :
mon grand pere etait un gaillard bienveillant qui n'hesitait pas a mettre les mains dedans, il avait une presence rassurante et cherchait a nous faire affronter la vie et surtout de participer aux taches collectives. on nourrissait aussi les poules et on choppais les oeufs. elle avait leur petit nom.
une fois le poulet cuit, et le ventre plein on se rendais bien compte que la mise a mort etait un mal necessaire. C'est bizarre au debut et puis c'est comme ca que ca se fait.

Putain j'ai la larme à l'oeil

Redstein
TheStandard a écrit :

(...) le veganisme chochotte (...)
je me dis qu'internet colporte des idées un peu bizarre (...)

Oui, on y répand un nombre de conneries incommensurable...

...et tu sembles avoir décidé d'apporter ta pierre, c'est très bien

Fabulo
  • Special Top utilisateur
TheStandard a écrit :
mea culpa pour les fautes d'orthographes, les aléas de la vie moderne, ca arrive au meilleurs d'entre nous.
je penses que les emotions dépendent surtout des personnes qui nous entourent, mon grand pere etait un gaillard bienveillant qui n'hesitait pas a mettre les mains dedans, il avait une presence rassurante et cherchait a nous faire affronter la vie et surtout de participer aux taches collectives. on nourrissait aussi les poules et on choppais les oeufs. elle avait leur petit nom.
le seul truc qui me degoutait un peu c'etait de savoir qu'il fallait mettre le doigt dans le cul de la poule pour savoir si elle avait un oeuf. Ca ma marqué et un brin amusé.

pour en revenir au sujet, j'ai connu des vegan indien a londres, bien que je n'aime pas leur cuisine, j'ai appris que ca faisait parti de leur culture et que certains se montraient curieux de gouter la viande, sans trop oser. je ne blame pas ca.
mais le veganisme chochotte, j'ai un peu du mal/
je me dis qu'internet colporte des idées un peu bizarre, motivées par la peur et le besoin d'appartenance.
demain vous vivrez peut etre dans des serres asseptisée, un environnement plus sain et vous trouverez ca cool.

Qu'est-ce qu'il te fait dire que c'est internet qui véhicule ça ? J'étais végétarien avant d'avoir internet, les gros mouvements vegan SxE c'est 1980-1990 et si tu remontes aux origines du végétarisme en tant que pensée ça remonte aux écrits les plus récents au XVIIIe siècle ou à l'antiquité.. Bref, des vegans y en a toujours eu, c'est juste que maintenant avec internet ils ont une visibilité et de plus quand tu vois les merdes carnées vendues, et que de plus en plus de gens ont la possibilité de faire attention à ce qu'ils mangent, oui en effet ça doit se développer.

Si t'avais pas eu des média t'aurais pas été instruis à certains styles musicaux. T'aurais continué à écouter la musique de tes parents ou de tes grands-parents. Arrêtes la guitare et mets-toi à l'accordéon.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
Tiens, cadeau :

Wow elle arrache en dessin ta fifille
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Redstein a écrit :
Tu m'étonnes J'ai traumatisé quelques restaurateurs de ma région en leur demandant de la bouffe végane... L'hénaurme « MAIS POURQUOI » qu'ils se retiennent de poser leur perturbe un poil les voies aériennes, mais ils ont la bonne grâce de chercher à satisfaire le chieur de service – généralement avec des garnitures de plats « normaux », bien sûr...
Ce que j'appelle de la nourriture (de) pauvre (légumes rincés à l'eau et/ou avec une huile 3 fois raffinée, riz blanc, ....).
Pour les végétariens c'est moins difficile dès qu'ils apprennent que tu manges des œufs car ils te proposent tout de suite une omelette - mais bon pas à tous les repas.
Redstein
Oui, c'est pas gagné... Je les envoie systématiquement sur le site de Marie Laforêt (impossible de ne pas retenir ce nom !) histoire qu'ils se culturent un peu...

Mr Park
Il faut voir le bon côté des choses, ça m'arrive chaque fois au resto aussi, mais parfois ça permet de petites surprises: je me suis retrouvé un jour dans un restaurant ukrainien, et le gars était très ennuyé de se retrouver avec un végétarien. Il m'a dit "je peux te faire des "pomchki" (sais plus, oublié le nom), ce sont des croquettes de purée typiques, je suis vraiment désolé, je n'ai plus que ça". Bah c'est un des meilleurs trucs que j'ai bouffé de ma vie Depuis avec ma compagne dès qu'on passe dans la région on y va.

En ce moment sur backstage...