Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
"I did NOT go down on that woman!!!"

(Ah, pardon, il n'était pas encore vg à l'époque )

C'est bien, hein, fabh, un vg qui ferme sa g... ?

Si je devais trouver un défaut aux vg, c'est qu'ils sont bien trop discrets, au contraire.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
manulonch a écrit :
Tiens wé, les filles véganes, au moment de non retour, qu'est-ce qu'elles font de cette dose de protéine ??

Ce qu'il leur chante : en principe, l'animal n'a pas souffert
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Redstein a écrit :

C'est bien, hein, fabh, un vg qui ferme sa g... ?

Voilà. C'est un peu comme pour les religieux, en fait. Je n'ai rien contre eux, mais je préfère qu'ils gardent leurs idées pour eux.

manulonch a écrit :
c'est pas faux.

Mais pour le miel, les abeilles ne souffrent pas... si ?

Dans l'absolu, non. Mais elles sont "exploitées" par l'homme pour le produire. Donc pas vegan.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Bah les ours ne revendent pas le miel, si? Ou alors j'ai raté un truc la dernière fois que je suis allé en Belgique.
aquinatis
Bah bah bah: moi il y a deux trucs que je mange chez moi, qui viennent de bestioles: les oeufs, et le miel...

Mais: j'ai 5 poules, et deux ruches. Evidemment quand j'étais à Belleville c'était plus dur.

Plus chiant je trouve ce sont les pompes. Ca fait 30 ans que je mets des Docks... Mais il y a un modèle vegan aussi :-)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
manulonch a écrit :
c'est pas faux.

Mais pour le miel, les abeilles ne souffrent pas... si ?
Les abeilles font du miel pour se nourrir. Généralement les apiculteurs sont obligés de leur donner du sucre en remplacement sinon elles ne passeraient pas l'hiver.

Citation:
Tout d'abord, les ouvrières vont récolter du nectar qui est un liquide sucré qui se trouve dans les fleurs. Elles le rapportent à la ruche et le donnent à d'autres ouvrières par trophallaxie, c'est-à-dire en se le passant de bouche à bouche. Celles-ci le font alors transiter plusieurs fois entre leur bouche et leur jabot puis le passent à d’autres ouvrières et ainsi de suite. Après avoir été mélangé avec la salive de beaucoup d’abeilles, le nectar, qui est déjà transformé est déposé dans un alvéole, ces sortes de case de cire qui constituent les rayons de la ruche. Là, avec la chaleur, le miel sèche un peu (l'eau s'évapore) et quand il est juste comme il faut les abeilles referment l'alvéole. Elles viendront chercher ce miel lorsqu’elles en auront besoin pour nourrir leurs larves, pour se nourrir en hiver ou lorsque le temps les empêche de sortir.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
aquinatis a écrit :
Bah bah bah: moi il y a deux trucs que je mange chez moi, qui viennent de bestioles: les oeufs, et le miel...

Donc tu n'es pas vegan, mais bien végétarien.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
manulonch a écrit :

Donc les ours ne sont pas véganes non plus.
Putain, les ours, tous des enculés !

Je ne te le fais pas dire
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Masha
  • Custom Supra utilisateur
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Masha
  • Custom Supra utilisateur
sa femme a de la chance
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."

En ce moment sur backstage...