Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
sa femme a de la chance
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Masha a écrit :
sa femme a de la chance

Grave!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
aquinatis
manulonch a écrit :
Un bon apiculteur ne prend pas tout le miel.

C'est surtout qu'un bon apiculteur ne prend que le miel qui est stocké en trop, ce que toutes les ruches font, selon la saison. Une ruche produit beaucoup plus que ce dont elle a besoin, si la saison est belle. Puis à l'automne elle réduit drastiquement sa population et se met au repos. Si tu fais l'expérience de laisser une hausse tout l'hiver, que ta ruche est en bonne santé, au printemps suivant le miel sera toujours là.
Si à l'inverse tu ne mets pas de hausse, tu peux être sûr que ta colonie va essaimer - se diviser donc-. Non les abeilles ne vont pas se mettre à siroter des cocktails si elles ont de l'avance sur leur programme. Elles vont continuer à bosser, ailleurs...

On laisse tout le bas de la ruche, chargé en miel: s'il faut les nourrir en hiver, on le fait avec le propre miel de la ruche (enfin moi c'est ce que je fais). Pour quoi faire? Passer une longue période de froid par exemple, ou même une ruche à l'état naturel aurait rendu l'âme.
Et enfin si tu t'y prends bien, tu peux aller visiter tes ruches en tee shirt, en tongues et torse nu, sans jamais être piqué.
Alors c'est sûr, c'est pas comme ça que ça se passe dans les ruchers industriels.

Alors ouais, c'est pas 100% vegan c'est clair. Ca peut arriver de ne pas faire gaffe et d'écraser une abeille. Mais dans ce cas faut aussi arrêter de marcher sur la pelouse hein...
shaolintao
aquinatis a écrit :

Alors ouais, c'est pas 100% vegan c'est clair. Ca peut arriver de ne pas faire gaffe et d'écraser une abeille. Mais dans ce cas faut aussi arrêter de marcher sur la pelouse hein...

Et même de marcher tout court, y a des êtres microscopiques là bas en bas...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Super post, aquinatis.

Je l'ai déjà dit, il me semble : le véganisme, c'est pas une destination, mais un chemin.

L'idée n'est pas de cesser de vivre (car oui, vivre implique un certain niveau de "tuerie"), mais de cesser de tuer/faire souffrir inutilement.

La nuance n'échappera qu'aux gens de mauvaise foi
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Redstein a écrit :

L'idée n'est pas de cesser de vivre (car oui, vivre implique un certain niveau de "tuerie"), mais de cesser de tuer/faire souffrir inutilement.

Et c'est pour ça que beaucoup de vegans ne mangeront pas de miel. Les articles ne manquent pas sur ce sujet (j'en ai d'ailleurs posté trois hier). En gros, les apiculteurs industriels tuent, malgré eux, les autres abeilles, celles qui ne produisent pas de miel.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
fabh a écrit :
Redstein a écrit :

Et c'est pour ça que beaucoup de vegans ne mangeront pas de miel. Les articles ne manquent pas sur ce sujet (j'en ai d'ailleurs posté trois hier).

Complètement.

On retombe sur les conneries de cette imbécile de Porcher : dans quelle mesure peut-on avoir bonne conscience à exploiter des êtres sensibles pour son intérêt propre en se payant de mots ?

Masha
  • Custom Supra utilisateur
Un rappeur végane :

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
numero27
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
manulonch
fabh a écrit :
Et c'est pour ça que beaucoup de vegans ne mangeront pas de miel. Les articles ne manquent pas sur ce sujet (j'en ai d'ailleurs posté trois hier). En gros, les apiculteurs industriels tuent, malgré eux, les autres abeilles, celles qui ne produisent pas de miel.

Il suffit donc que les végans fassent leur miel eux même, mais faut pas être une grosse feignasse et habiter un appart dans un quartier chic, quoi que...

Tiens, question sérieuse,
un végan qui choppe un parasite interne quelconque, il fait quoi ?
Il vit avec au risque d'en crever ou il le tue violemment aidé par la chime pharmaceutique moderne ?
Redstein
manulonch a écrit :
fabh a écrit :

Il suffit donc que les végans fassent leur miel eux même, mais faut pas être une grosse feignasse et habiter un appart dans un quartier chic, quoi que...

Tiens, question sérieuse,
un végan qui choppe un parasite interne quelconque, il fait quoi ?
Il vit avec au risque d'en crever ou il le tue violemment aidé par la chime pharmaceutique moderne ?

Quand vous aurez fini de chercher à faire passer les vegans pour des cons suicidaires, il va vous rester quoi comme argument ?

Redstein
manulonch a écrit :
qu'ils le sont ?

( en fait non, ils sont juste méga chiant )

Ils sont chiants parce qu'ils vous mettent le nez dans votre incohérence : un mec comme toi est le premier à insister sur le fait que les industriels nous enc*lent douze fois par jour...

...mais il est incapable de reconnaître que l'enc*lerie en question passe par un conditionnement, financé par ces industriels, qui fait entre autres que tu trouves normal de torturer et d'assassiner des êtres qui ont autant droit à la vie que toi...

...juste pour douze secondes de plaisir gustatif deux ou trois fois par jour

(Mais c'est bien que tu les trouves chiants : NETTEMENT mieux que de l'indifférence :kiss: )

Khryss
  • Custom Top utilisateur
Ben après on peut aussi arguer que les fringues qu'un vegan porte (ou son tel, son ordi...) sont fait par des enfants chinois exploités mais bon chacun ses contradictions...

Sinon pour revenir sur le sujet, j'essaie de plus en plus de bouffer végétarien. Même si je ne suis pas convaincu d'y arriver complètement en tout cas j'essaie de diminuer fortement les doses et ne prendre du coup que de la "qualité".
Redstein
fabh a écrit :
Redstein a écrit :

C'est bien, hein, fabh, un vg qui ferme sa g... ?

Voilà. C'est un peu comme pour les religieux, en fait. Je n'ai rien contre eux, mais je préfère qu'ils gardent leurs idées pour eux.

La différence :

- Les arrière-mondes et les « dieux » sont pure invention, invention qui a été de tout temps prétexte aux pires exactions - dont celles qui nous occupent ici.

- La torture et l'assassinat d'êtres sentient qui ont autant droit à la vie que toi, TORTURE ET ASSASSINAT UNIQUEMENT "JUSTIFIÉS" PAR DOUZE SECONDES DE PLAISIR GUSTASTIF deux ou trois fois par jour...

...sont une réalité INCONTESTABLE.

Khryss : chemin plutôt que destination

En ce moment sur backstage...