Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
fabh a écrit :
Redstein a écrit :

C'est bien, hein, fabh, un vg qui ferme sa g... ?

Voilà. C'est un peu comme pour les religieux, en fait. Je n'ai rien contre eux, mais je préfère qu'ils gardent leurs idées pour eux.

La différence :

- Les arrière-mondes et les « dieux » sont pure invention, invention qui a été de tout temps prétexte aux pires exactions - dont celles qui nous occupent ici.

- La torture et l'assassinat d'êtres sentient qui ont autant droit à la vie que toi, TORTURE ET ASSASSINAT UNIQUEMENT "JUSTIFIÉS" PAR DOUZE SECONDES DE PLAISIR GUSTASTIF deux ou trois fois par jour...

...sont une réalité INCONTESTABLE.

Khryss : chemin plutôt que destination
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
numero27
C'est vrai qu'il y a un coté église évangéliste chez les vegans qui est un peu relou. Ils sont persuadés que les autres ne savent pas à quel point c'est hyper bon les légumes, ils sont persuadés qu'il faut combattre cette ignorance pour les convertir aux saints légumes rédempteurs.

La vérité c'est qu'on en bouffe nous aussi des légumes, on sait ce que c'est, on sait que c'est dégueulasse !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
charlotounga
numero27 a écrit :
C'est vrai qu'il y a un coté église évangéliste chez les vegans qui est un peu relou. Ils sont persuadés que les autres ne savent pas à quel point c'est hyper bon les légumes, ils sont persuadés qu'il faut combattre cette ignorance pour les convertir aux saints légumes rédempteurs.

La vérité c'est qu'on en bouffe nous aussi des légumes, on sait ce que c'est, on sait que c'est dégueulasse !

non.
y'a legumes et legumes.
Et puis des legumineux et des céréales t'en mange surement moins qu'un vegetarien, et surement d'une autre qualité.
Et puis quand on bouffe carné, la viande est la star du plat, et les legumes un accompagnement miteux. Quand t'es vegetarien TOUT est central dans l'assiette, bien plus varié, épicé, etc...c'est pas la même manière de cuisiner.Si t'es habitué à manger des brocolis vapeurs, normal que tu trouve ça dégueu, parceque moi aussi. Pour autant, suffit juste de les mijoter, de les mariner, de mettre des épices et déjà c'est plus la même histoire...

Enfin, les vegetarien ne mangent pas des legumes parceque c'est bon les legumes, mais pour d'autres raisons: sanitaires, éthiques, environnementales...ça te parle ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
charlotounga a écrit :

Et puis des legumineux et des céréales t'en mange surement moins qu'un vegetarien, et surement d'une autre qualité.
Et puis quand on bouffe carné, la viande est la star du plat, et les legumes un accompagnement miteux.

Pour ceux qui ne savent pas cuisiner, peut être. Mais ne mettons pas tout le monde dans le même plat, s'il te plait.

Pour moi la viande et les légumes se complètent. Je ne mangerais pas un bout de viande tout seul dans mon assiette, par exemple. Je trouve que ça n'aurait vraiment aucun intérêt.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
numero27
charlotounga a écrit :

Enfin, les vegetarien ne mangent pas des legumes parceque c'est bon les legumes, mais pour d'autres raisons: sanitaires, éthiques, environnementales...ça te parle ?

pas trop ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
numero27
Comment ça se passe quand un vegan passe devant une rôtisserie, et que ça sent grave bon le poulet rôti ?
Est ce que par autosuggestion on arrive à être ecoeuré par cette épouvantable odeur de charnier ou est ce que malgré tout on se sent hyper coupable de kiffer comme une sorte de pédophile devant une sortie d'école ?
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Redstein a écrit :
fabh a écrit :
Redstein a écrit :

C'est bien, hein, fabh, un vg qui ferme sa g... ?

Voilà. C'est un peu comme pour les religieux, en fait. Je n'ai rien contre eux, mais je préfère qu'ils gardent leurs idées pour eux.

La différence :

- Les arrière-mondes et les « dieux » sont pure invention, invention qui a été de tout temps prétexte aux pires exactions - dont celles qui nous occupent ici.

- La torture et l'assassinat d'êtres sentient qui ont autant droit à la vie que toi, TORTURE ET ASSASSINAT UNIQUEMENT "JUSTIFIÉS" PAR DOUZE SECONDES DE PLAISIR GUSTASTIF deux ou trois fois par jour...

Tu commences à radoter... Deux fois le même message en 5mins.

Je n'ai vu personne ici contester quoi que ce soit.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
numero27 a écrit :
Comment ça se passe quand un vegan passe devant une rôtisserie, et que ça sent grave bon le poulet rôti ?
Est ce que par autosuggestion on arrive à être ecoeuré par cette épouvantable odeur de charnier ou est ce que malgré tout on se sent hyper coupable de kiffer comme une sorte de pédophile devant une sortie d'école ?

Hahaha à ton avis pourquoi penses tu qu'il existe autant de fabricants de "fausse viande". Le fameux seitan. (bizarrement nom très proche de Sheitan, le diable en arabe)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :

Hahaha à ton avis pourquoi penses tu qu'il existe autant de fabricants de "fausse viande". Le fameux seitan. (bizarrement nom très proche de Sheitan, le diable en arabe)

Hail Seitan!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
LORD RIFF
numero27 a écrit :
charlotounga a écrit :

pas trop ...

Moi si, ça me parle.

Mais l'alternative d'être une minorité revendicative qui ne fait QUE boycotter la grande distribution n'est pas une solution viable.

L'autre fois j'avais mis un lien mais bien évidemment personne n'a cherché à comprendre pourquoi. Personnellement je mange de la viande en quantité raisonnable et provenant d'itinéraires claires et responsables et surtout qui respectent une saisonnalité qui permet une production mesurée et attentive.

Je pense que bon nombres de personnes qui mangent de la viande le font pour la simple et bonne raison que le goût leur plaît. Et si on mettait l'accent sur l'idée qu'il faut en manger moins mais avec une qualité et un prix plus élevé, et bien ça serait une belle avancée pour la question de l'éthique. Mais bon, je sais que c'est de l'utopie pure.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Les versets seitaniques
Her seitanic majesties request

Putain le désastre culturel
manulonch
Redstein a écrit :
manulonch a écrit :
qu'ils le sont ?

( en fait non, ils sont juste méga chiant )

Ils sont chiants parce qu'ils vous mettent le nez dans votre incohérence : un mec comme toi est le premier à insister sur le fait que les industriels nous enc*lent douze fois par jour...

...mais il est incapable de reconnaître que l'enc*lerie en question passe par un conditionnement, financé par ces industriels, qui fait entre autres que tu trouves normal de torturer et d'assassiner des êtres qui ont autant droit à la vie que toi...

...juste pour douze secondes de plaisir gustatif deux ou trois fois par jour

(Mais c'est bien que tu les trouves chiants : NETTEMENT mieux que de l'indifférence :kiss: )

Ils sont chiant parce qu'ils veulent dicter LEURS idées comme paroles d'évangile.
Je veux bien discuter d'un tas de choses avec un tas de gens, je suis d'accord qu'on mange trop de merde et trop de viande, mais qu'on vienne m'emmerder avec des idées psycho rigide ça non, et trop souvent ces abrutis (pas tous ok) sont hyper psycho rigides voir même agressifs.

Et ça, ça m'emmerde un max oui.
Moi je suis pour vivre et laisser vivre, je l'ai déjà dit.

Tu vas encore faire une pirouette ou poster une petite BD moche, mais c'est pas grave, je reste sur mes positions.

et comme je m'en doutais, tu as bien éludé, comme tu sais si bien le faire, la question sur les vers parasites.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
LORD RIFF a écrit :
numero27 a écrit :
charlotounga a écrit :

pas trop ...

Moi si, ça me parle.

Mais l'alternative d'être une minorité revendicative qui ne fait QUE boycotter la grande distribution n'est pas une solution viable.

L'autre fois j'avais mis un lien mais bien évidemment personne n'a cherché à comprendre pourquoi. Personnellement je mange de la viande en quantité raisonnable et provenant d'itinéraires claires et responsables et surtout qui respectent une saisonnalité qui permet une production mesurée et attentive.

Je pense que bon nombres de personnes qui mangent de la viande le font pour la simple et bonne raison que le goût leur plaît. Et si on mettait l'accent sur l'idée qu'il faut en manger moins mais avec une qualité et un prix plus élevé, et bien ça serait une belle avancée pour la question de l'éthique. Mais bon, je sais que c'est de l'utopie pure.

Je suis totalement d'accord avec toi (oui, oui, ça arrive ).
Mais les bonnes gens diraient que ça priverait toute une frange de la population de manger de la viande, car trop chère.

Je pense surtout que le gros problème c'est que les gens ont l'impression que manger des légumes coute trop cher. Et qu'il faut en manger beaucoup pour être aussi rassasier qu'avec un steak de 150g.
Or c'est totalement faux.
Invité
Redstein a écrit :

Ca me va bien que tu penses ça et que t'agisses en conséquence...

On peut aussi partir d'un autre constat tout aussi incontestable : la vie n'existe que par la prédation, les animaux se foutent pas mal de la souffrance qu'ils infligent à leurs proies...
et toi même ne serait pas d'accord pour éradiquer les lions sous prétexte qu'ils sont carnivores... sans la prédation, la pourriture s'installerait partout
Nous sommes des animaux ... et en ce bas monde chacun est tour à tour prédateur et proie... aujourd'hui je suis un prédateur et demain les bébêtes me tueront et me mangeront...

Ce que je dis là n'est pas moins incontestable... mais je n'ai aucune envie de t'imposer cette vision : seulement que tu me concèdes le droit de l'adopter
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Redstein va te répondre qu'il n'y aurait aucun problème si tu tuais les bêtes toi même.

En fait cette explosion du veganisme c'est à cause (ou grace?) aux vidéos d'abattoirs balancées sur les réseaux sociaux. 80% des vegans aujourd'hui n'avaient certainement aucune idée de comment les boeufs/porcs/poulets qu'ils mangeaient étaient tués.

Et puis d'un coup ils ont vu qu'il y avait du sang, des cris, etc. Forcément quand ta famille a grandi en ville depuis des générations, c'est choquant.

Et puis en 2016, être vegan est tellement à la mode. Vegan/Yoga/Juicing. La nouvelle sainte trinité.

En ce moment sur backstage...