[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Je certifie sur l'honneur ne jamais avoir posté d'images photoshopées.
Fait pour servir et valoir ce que de droit.
Que le cul vous pèle.
Cordialement,
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
numero27
pff Masha a posté la tof originale sur un autre daubic ... fake, bien sur mais vachement bien fait !
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Salut

train de vie de merde, déplacements à outrance, accès limité en salle de sport : j'ai pris du bide, je (re)choppe mal au dos et j'ai la tonicité d'une noix de Saint-Jacques.

J'ai acheté sans trop y croire le bouquin de Lafaye, dont on a fait l'éloge à plusieurs reprises sur ce même topic depuis sa création.
La philosophie de lafaye est super intéressante, parce que très simple et applicable partout. De plus, il ne se perd pas en détails superflus, les programmes sont adaptés à ce qu'on recherche (souplesse? masse musculaire? force? etc.) et les conseils alimentaires cohérents.
je vais commencer les exercices d'évaluation et j'essaierai de garder la motivation...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Masha
numero27 a écrit :
pff Masha a posté la tof originale sur un autre daubic ... fake, bien sur mais vachement bien fait !

Calomnie.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

The Bot
Slider a écrit :
Salut

train de vie de merde, déplacements à outrance, accès limité en salle de sport : j'ai pris du bide, je (re)choppe mal au dos et j'ai la tonicité d'une noix de Saint-Jacques.

J'ai acheté sans trop y croire le bouquin de Lafaye, dont on a fait l'éloge à plusieurs reprises sur ce même topic depuis sa création.
La philosophie de lafaye est super intéressante, parce que très simple et applicable partout. De plus, il ne se perd pas en détails superflus, les programmes sont adaptés à ce qu'on recherche (souplesse? masse musculaire? force? etc.) et les conseils alimentaires cohérents.
je vais commencer les exercices d'évaluation et j'essaierai de garder la motivation...

Courage
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Il a quand même une grosse case en moins le Jean Onche...
+1 c’est pas faux mine de rien, j’dis ça j’dis rien.
The Bot
Il a deux blagues en alternance :
- quatre quarts
- chaises
et depuis quelques jours faire passer Lafay pour un nazi.

La blague du quatre quarts vient du fait que Lafay disait qu'on pouvait en prendre en prise de masse. Dans la méthode Lafay, l'alimentation en prise de masse a bien sûr un rôle important, mais pas prioritaire. La prise de gras est pas stigmatisée : si un aliment est calorique, facile à préparer, économique et fait plaisir, ça peut être une bonne arme. D'où le conseil du 4/4. Jean Onche, très à cheval sur la nutrition - il bouffe bcp de fruits et pas de glutten je crois - trouve ça bête apparemment.

Bon dans les faits je geeke pas mal sur des forums lafay et j'ai pas le souvenir d'avoir vu un mec déclarer manger du quatre quarts.
crowysterik
The Bot a écrit :
Il a deux blagues en alternance :
- quatre quarts
- chaises
et depuis quelques jours faire passer Lafay pour un nazi.

La blague du quatre quarts vient du fait que Lafay disait qu'on pouvait en prendre en prise de masse. Dans la méthode Lafay, l'alimentation en prise de masse a bien sûr un rôle important, mais pas prioritaire. La prise de gras est pas stigmatisée : si un aliment est calorique, facile à préparer, économique et fait plaisir, ça peut être une bonne arme. D'où le conseil du 4/4. Jean Onche, très à cheval sur la nutrition - il bouffe bcp de fruits et pas de glutten je crois - trouve ça bête apparemment.

Bon dans les faits je geeke pas mal sur des forums lafay et j'ai pas le souvenir d'avoir vu un mec déclarer manger du quatre quarts.

Merci pour ces éclaircissements !

J'aime bien Jean Onche, et je ne connaissais pas la méthode Lafay donc bon je peux pas trop me prononcer mais parfois il semble faire un peu de l'acharnement
ZePot
Il a 22 ans, le Jean Onche, et une sacrée rage à démontrer qu'il est un vrai « musclay » et pas une « grosse tapette », il devrait avoir un passé l'âge...

C'est un peu flippant toutes ces vidéos... en face on a Tibo, un ancien maigre qui passe sa vie à se bourrer de saloperies chimiques pour avoir un dos qui ressemble à une paire d'escalopes de poulet... Dans les deux cas les mecs s'imposent des régimes draconiens certainement nocifs à long terme, pour développer une masse corporelle disproportionnée tout aussi mauvaise. Tout ça dans un but exclusivement esthétique... Ce pauvre Jean Onche n'est que l'équivalent direct de toutes les parisiennes anorexiques qui ne bouffent que de la salade... Jusque-là les mecs étaient plus ou moins épargnés, là on a clairement fait une avancée en matière d'égalité des sexes...

Finalement les deux mecs de Bodytime avec leur physique de playboy de discothèque et leur ambition assumée de faire de la thune sont peut-être les plus sains du lot.
Ça aussi c’est pas faux, ça fait beaucoup de vérités d’un coup
Masha
PJ de bodytime a le physique le plus cohérent esthétiquement

Jean Onche et Alex sont des boules de MASSE SECHE , Tibo est bizarre

ZePot
Un autre truc amusant, il n'y a pas un « coach » au-dessus de 35 ans... après on les euthanasie ou ils meurent d'une overdose de protéine ? Qu'un mec de 25 ans qui fait un peu de sport ait un corps d'apollon, rien de vraiment miraculeux... Qu'un mec de 25 ans qui a le métabolisme qui tourne à plein tube donne des leçons de nutrition, là on approche un peu du foutage de gueule...
Tof the F*up guy
ZePot a écrit :
Un autre truc amusant, il n'y a pas un « coach » au-dessus de 35 ans... après on les euthanasie ou ils meurent d'une overdose de protéine ? Qu'un mec de 25 ans qui fait un peu de sport ait un corps d'apollon, rien de vraiment miraculeux... Qu'un mec de 25 ans qui a le métabolisme qui tourne à plein tube donne des leçons de nutrition, là on approche un peu du foutage de gueule...

En tant que Coach, je penses qu'une femme de 40 ans aura plus de connaissance qu'un mec de 25.

Tonia Moore, IFBB pro athele, Coach, entrepreneur, née Mars 1971

200$ le mois pour ses conseils d'entraînement (cours internet)
650$ pour 16 semaines (internet)
125$ pour une session face à face
Tophe

En ce moment sur backstage...