Sauron a écrit :
satch24 a écrit :
Existe il un ou des exercices pour travailler la face latérale des épaules sans matériel?
Si tu veux cibler le faisceau moyen des deltoïdes alors tu dois faire des élévations latérales.
Si tu n'as pas de matos utilise n'importe quel leste (une bouteille par ex.)
Tu peux le faire assis et un bras après l'autre.
Prends léger, augmente très progressivement la charge.
L'épaule est une articulation complexe qui est sollicité dans énormément de mouvements, on va évité de se faire mal en respectant l'intégrité du mouvement.
+1, commencer léger surtout..
j'ai subi une opération de l'omoplate droit qui m'a laissé le bras très faible apres 3 mois d'immobilisation, et la reprise a été dure.. (genre les poids de fitness 1Kg , on n'imagine pas a quel point ça tire ^^)
De mon coté, je suis pris dans un dilemme assez chiant..
Je suis en surpoids, je dois surtout perdre du ventre (genre 30Kg de trop le bestiau). mais impossible de courir.. trop mal au dos au bout de 2 minutes.. donc je dois maigrir.. pour faire du sport. arf !!!
Vous me conseilleriez quoi (en plus du régime qui est en cours depuis 2 mois) pour surtout perdre coté abdos/pectoraux sans me ruiner le dos?
Je ne connais rien en musculation, clairement.. Pour le moment, je me contente de faire des petites séries de pompes et des haltères pour continuer ma reéducation.