[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Mai 2011, 05:18
Bizarre pour moi ça a toujours été une corvée.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
lartistafred a écrit :
Josh43 a écrit :
skynet a écrit :

Le principe se tolère à la limite dans une salle de sport, étant donné que l'energie qu'on y dépense est par définition inutile, mais ça montre bien que notre civilisation a quelque chose de shadok, quand même...

C'est vieux comme le monde.
On retire toujours du plaisir à se dépenser.
Que ce soit en courant 1h30, en nageant 2 km ou en soulevant de la fonte, le corps finit par s'y habituer et par réclamer ces séances de sport (et donc la production d'endorphine qui en résulte)

Oui, tout le problème , c'est qu'on est pas des machines. On est "condamnés à vivre"

On peut difficilement (sauf si on est une espèce de Boudha) dire: Je ne prend pas mon steack comme ça je ne serai pas obligé de le dépenser. On a des besoins alimentaires et on doit ensuite canaliser notre énergie vers...quelque chose.

Un peu comme le sexe! dans la théorie, il sert à se reproduire, on pourrait donc s'en abstenir...

Donc, sans pratiquer l'affreuse gonflette. Je crois qu'il est nécéssaire de s'éclater dans un effort physique.

ZePot a écrit :
Bizarre pour moi ça a toujours été une corvée.

Certes.

Tes sensations t'appartiennent. Habituellement, pour se mettre au sport , on a l'habitude de pratiquer ce qu'on appelle un "échauffement". Celui ci, suivant les individus et leurs habitudes peut être très progressif (commencer tout doucement...) et le but est qu'on se sente bien dans l'effort.

Rien qu'un bon échauffement est sensé te mettre en forme pour la journée.
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
J'ai fait du sport, comme tout le monde, je faisais même pas mal de judo à une époque, simplement je n'ai jamais constaté cette euphorie dont parlent par exemple les marathoniens. Je sortais des entraînements rincé, parfois mal.

J'ai arrêté dès que j'ai été indépendant, je dois reprendre aujourd'hui pour éviter de devenir un légume complet, mais ce n'est pas par plaisir. C'est même plutôt humiliant de voir son corps se dégrader.
skynet
    ModérateurModérateur
Pour la fameuse euphorie du marathonien, je crois qu'il faut quand même y aller de bon coeur. Je te rassure, je ne la connais pas non plus.
AnGeL_Of_SiN
ZePot a écrit :
J'ai arrêté dès que j'ai été indépendant, je dois reprendre aujourd'hui pour éviter de devenir un légume complet, mais ce n'est pas par plaisir. C'est même plutôt humiliant de voir son corps se dégrader.

+1
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Moi aussi j'ai vraiment fait la m**de ces derniers mois il faut vraiment que je me pousse au Q là...

Skynet, sans aller jusqu'aux histoires de libérations d'endorphines etc, on peut quand même trouver un certain plaisir dans le sport même à bas niveau. C'est vrai qu'au débuat, quand il faut s'y (re)mettre c'est une corvée, et on douille sévère les 2 3 premières fois comme dit Zepot, mais quelle que soit l'activité on sent quand même des résultats assez rapides, y compris sur le plan mental. (put** il faut que j'aille courrir).
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
Pas sûr l'été me paraît plus propice à boire des bières en terrasse, à abuser des barbec'... Et puis il fait trop chaud pour faire du sport !

Enfin moi je m'en fous je mange comme quatre et j'ai pas pris un gramme depuis mes 18 ans...
skynet
    ModérateurModérateur
Ad Rock a écrit :
Pas sûr l'été me paraît plus propice à boire des bières en terrasse, à abuser des barbec'... Et puis il fait trop chaud pour faire du sport !

Enfin moi je m'en fous je mange comme quatre et j'ai pas pris un gramme depuis mes 18 ans...

Il est fréquent qu'après 30 ans, cette tendance s'inverse.
Josh43
Ad rock: t'as du bol: moi j'étais comme toi jusqu'à ce que tout j'avais bouffé depuis l'adolescence se transforme subitement en graisse le lendemain de mon 25e anniversaire...
Invité
skynet a écrit :
Ad Rock a écrit :

Et je viens précisément d'avoir 30 ans

Enfin j'ai de la marge, actuellement je boxe dans la catégorie avorton squelettique...
Josh43
(On se croirait sur le forum d'un magasine de santé féminin lol)

Zepot: ta situation me fait un peu penser à la mienne il y a quelques années: au boulot on était en 3 4 collègues à se plaindre de notre condition physique et on était en contact avec un ancien footballeur pro qui se reconvertissait en passant un diplôme de coach sportif. Il nous a posé de faire quelques séance de "décrassage" gratuites... 3 fois 2h par semaines en intensif pendant un mois: footing, abdos, pompes, gainage, extensions tout le tràlala; et j'avais pas fait de sport depuis mes 18 ans.
C'est simple: le 1er jour, j'ai crû mourrir. J'ai gerbé 3 fois à la fin. Au 2e coup déjà ca allait beaucoup mieux: mes performances n'avaient pas bougé d'un poil, mais je "connaissais le terrain", je savais ce qui m'attendait et j'ai donc mieux géré mes forces. Au bout de 2 semaines j'ai à constaté que j'avais plus de facilité à faire les exercices, et les progrès se voyaient quasi au jour le jour.
Mieux, j'ai constaté, à mon grand étonnement parce que j'avais jamais vraiment aimé ça, à y prendre du plaisir (satisfaction personnelle, et vraiment une sensation physique d'aller mieux... meme la fatigue après l'éffort a quelque chose d'agréable et de zen).

A la fin du programme on a continué par nous mêmes, et franchement je me suis jamais senti aussi bien (sur tous les plans) qu'à cette période ou je faisais du sport régulièrement, et puis la vie toussa bref... Pour dire que vraiment, rétrospectivement, le plus dur c'est de se lancer (et de se contraindre une poil au début).
JadedHeart
skynet a écrit :
Ad Rock a écrit :

effectivement entre 25 et 30 ans c'est la période charnière où l'entretien paye.

Enfin mine de rien je prends plaisir à vori que ce sont ceux qui critiquaient et se moquer qui viennent ici pour pleurer sur leur corps et son sort après des années de repos et de paresse .

en fait comme josh le sport apporte la satisfaction de voir du progrès et de toujours vouloir aller plus loin.mais faut reconnaitre que parfois chimiquement certaines hormones entrent en scène et ca fait du bien.le seul soucis ce sont les courbatures de temps en temps
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
JadedHeart
chix4free a écrit :
En ce qui me concerne, j'ai toujours considéré le sport comme un emmerdement, j'ai besoin de choses stimulantes intellectuellement et le sport est l'anti-stimulation intellectuelle par excellence... pas la peine de me traiter d'intello arrogant ou autres billevesées du même acabit, je suis comme ça et on ne me changera pas...

Néanmoins, il y a un moment où il faut prendre les choses en main, surtout quand on est passablement insatisfait par son physique...

Donc que faire pour un mec comme moi qui, clairement, a du potentiel (je suis bien bâti), qui veut se raffermir un petit peu et maintenir un poids de forme idéalement entre 65 et 70 kg ???

fait des developpés couchés avec des livres ou porte une bibliothèque
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
chix4free a écrit :
En ce qui me concerne, j'ai toujours considéré le sport comme un emmerdement

Pareil, je n'en ai jamais tiré aucun plaisir.

Citation:
Néanmoins, il y a un moment où il faut prendre les choses en main, surtout quand on est passablement insatisfait par son physique...

Comme il est hors de question que je fréquente une salle de sport, je fais régulièrement des pompes et quelques exercices du genre, depuis des années.

Je m'étais penché sur la méthode Lafay à un moment, mais ça finissait par prendre trop de temps, ça m'a gonflé. Finalement, un pote « sportif » m'a filé un concept plutôt cool :

Tu te donnes 15 minutes. Tu choisis 3 exercices (par exemple : pompes, abdos, flexions, tu peux varier d'un jour sur l'autre).
- Tu fais un maximum de pompes en 5 minutes
- suivi d'un maximum d'abdos en 5 minutes
- suivi d'un maximum de flexions en 5 minutes

Tu choisis des exercices un minimum difficiles (par exemple, je fais les pompes sur les poings avec les pieds à 1 mètre du sol) et tu te rends compte que 5 minutes, c'est long.

15 minutes par jour, sans prise de tête, séries, chronométrage et autres trucs de geek du sport, moi ça me convient. Quand j'arrive à le faire régulièrement, je suis content.

Il faudrait courir un peu en plus, mais qu'est-ce que ça me fait chier...
shredonline
Et par ailleurs, au contraire, une activité cardio vasculaire soutenue avant un effort intellectuel, est évidemment très favorable pour la concentration. A condition d'arrêter avant l'épuisement bien sûr. Un cerveau bien oxygéné fonctionne mieux. Un petit footing avant de s'exercer à la guitare par exemple ...

En ce moment sur backstage...